Oubaali vs Donaire le 29 mai 21

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Toobooda a écrit : 29 mai 2021, 19:25
Ricounet Hagler a écrit : 29 mai 2021, 18:39
Antonio Inaki a écrit : 29 mai 2021, 16:24

Joué d'avance, sûrement pas, on sait tous que ce n'est plu le même Donaire qu'il y a quelques années , mais il reste dangereux, surtout vu comment il a malmené Inoue.
Si Oubaali est vainqueur, il y en a certainement d'ailleurs qui minimiseront sa victoire, d'une façon ou d'une autre...
Mais pour moi, ce que je souhaite tout d'abord, c'est qu'il obtienne la consécration en affrontant le boss de la catégorie, en le battant et cela dans un moment ou le covid nous fiche un peu la paix, avec des spectateurs dans les tribunes et une bonne médiatisation.
Il serait normal qu'il obtienne une reconnaissance du grand public, comme tout champion qu'il est.
Le combat de ce soir, ne serait en fait qu'une étape qu'il doit passer...

Tu peux expliquer, là ?
Je te rejoints .

Disons que donner du fil a retordre serait plus approprié
Moi c'est plutôt le crochet gauche nonito qui me fait peur

Il a réussi a choper durement un rigondeaux... l'opposition Gaucher/droitier est a l'avantage de la puissance et la précision du philippins .

A nordine de ne surtout pas se presser et laisser dérouler sa boxe en confiance.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Toobooda a écrit : 29 mai 2021, 19:29
Toobooda a écrit : 29 mai 2021, 19:25
Ricounet Hagler a écrit : 29 mai 2021, 18:39

Tu peux expliquer, là ?
Je te rejoints .

Disons que donner du fil a retordre serait plus approprié
Moi c'est plutôt le crochet gauche nonito qui me fait peur

Il a réussi a choper durement un rigondeaux... l'opposition Gaucher/droitier est a l'avantage de la puissance et la précision du philippins .

A nordine de ne surtout pas se presser et laisser dérouler sa boxe en confiance.
Ne pas se presser, oui, tout à fait d'accord...
Jouer de l'esquive et de la mobilité durant les 3 ou 4 premiers rounds, là ou le philippin sera le plus efficace, et à mon avis, sur la durée, Nordine a une carte à jouer.
Le fait que Donaire ne soit plu le même qu'il y a quelques années, est compensé par le fait qu'il boxe quasiment à domicile...
La victoire d'Oubaali, oui on y croit :) , n'en souffrira d'aucune tache.
Faut pas trop s'attendre à une victoire avant la limite, donc il lui faudra dominer de façon claire et nette sur le maximum de rounds.
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi je pense que ce serait bien mieux que ca n'aille pas a la limite si Nordine veut pas se faire gruger.
Quand on ne donne que 2 points d 'avance à Josh TAYLOR la semaine dernière je me dit que tout peut arriver a l'exterieur.
andrew
Suspendu

Disons selon mon avis que sur UNE Reprise, INOUE avait été vraiment sur les talons et le combat AURAIT ( ce n'est que du conditionnel) pu basculer, il s'en est fallu de peu, mais INOUE a aussi montré son talent défensif, d'autres auraient pu tomber. Il n'y a pas qu'en poids lourds que les coups précis , puissants et bien donnés peuvent mettre le meilleur au tapis
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ouais ça avait été une sacrée baston et Inoue avait frôlé la correctionnelle !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 29 mai 2021, 20:51 Disons selon mon avis que sur UNE Reprise, INOUE avait été vraiment sur les talons et le combat AURAIT ( ce n'est que du conditionnel) pu basculer, il s'en est fallu de peu, mais INOUE a aussi montré son talent défensif, d'autres auraient pu tomber. Il n'y a pas qu'en poids lourds que les coups précis , puissants et bien donnés peuvent mettre le meilleur au tapis

Andrew, au 9ème il est secoué par une droite et ça dure 5 sec pendant lesquelles il est en difficulté.
Il ne faut pas exagérer ....
Quand je lis : "mais il reste dangereux, surtout vu comment il a malmené Inoue", j'aimerais bien qu'on m'explique ....
Ce combat était ce qui peut se faire de mieux dans cette catégorie, alors les deux ne sont pas venus avec des plumeaux dans les mains.
Heureusement encore que Donaire a donné de bons coups, mais si un des deux a été malmené, c'est Donaire, surtout dans le 11ème quand il est couché par un coup au foie et qu'il est poursuivi pendant 1 mn par Inoue sur ce coup .....
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 30 mai 2021, 00:25
andrew a écrit : 29 mai 2021, 20:51 Disons selon mon avis que sur UNE Reprise, INOUE avait été vraiment sur les talons et le combat AURAIT ( ce n'est que du conditionnel) pu basculer, il s'en est fallu de peu, mais INOUE a aussi montré son talent défensif, d'autres auraient pu tomber. Il n'y a pas qu'en poids lourds que les coups précis , puissants et bien donnés peuvent mettre le meilleur au tapis

Andrew, au 9ème il est secoué par une droite et ça dure 5 sec pendant lesquelles il est en difficulté.
Il ne faut pas exagérer ....
Quand je lis : "mais il reste dangereux, surtout vu comment il a malmené Inoue", j'aimerais bien qu'on m'explique ....
Ce combat était ce qui peut se faire de mieux dans cette catégorie, alors les deux ne sont pas venus avec des plumeaux dans les mains.
Heureusement encore que Donaire a donné de bons coups, mais si un des deux a été malmené, c'est Donaire, surtout dans le 11ème quand il est couché par un coup au foie et qu'il est poursuivi pendant 1 mn par Inoue sur ce coup .....
Il me semble que Inoue s'est est sorti avec une fracture, du nez ou de la mâchoire je sais plu... en tout cas pas intact.
Le combat a été disputé, même si Inoue l'a bien gagné .
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Et le combat risque de commencer vers quelles heures, 5h?
Personne n'a un lien?
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rmc prend l'antenne à 4h du mat mais j'arrive pas à trouver l'horaire exact du combat ...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ne pas rater G.Antwane Russel, le petit frère , ça cogne dur et Batyr vs Mattias pareil, cela risque de faire des étincelles.
goldmund
Star du forum
Star du forum

C'est parti
1° reprise equilibrée
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Non mais vous avez vu la différence de gabarit?
Une revanche serait pas nécessaire selon moi. En effet , Il existe malgré tout beaucoup d'écarts entre les 2 boxeurs surtout au niveau de la puissance et du menton.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Une cruelle désillusion pour Nordine.
goldmund
Star du forum
Star du forum

oui cruelle désillusion c'est le mot.
Très déçu que Nordine Oubaali n'y soit pas parvenu ce soir. Il avait sa place sur le ring. Donaire a encore un très gros niveau, c'est un combattant complet et experimenté, son timing est intact et on a beau savoir que son crochet gauche est dangereux ça le rend pas moins dangereux. Un grand champion.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je pensais que Donaire serait trop vieux pour se combat, mais je pense que soit c'est un accident il va y avoir une revanche soit Oubaali était surcôté en France (par moi le premier).
Répondre