Pardon, je n'ai pas remonté le sujet pour consulter l'éventuel débat sur la boxe féminine mais de mon expérience en savate, les femmes sont bien plus techniques et fair play que les hommes. C'était toujours un plaisir de boxer avec elles, car il ne s'est jamais agi d'autre chose que de toucher.
En anglaise par contre, j'ai du mal à apprécier même les championnes du monde, la en posture ramassée de la boxe anglaise ne se prête vraiment pas à la silhouette d'une femme.
Au club il y en a une. Sympa technique, tout ça... Mais impossible de boxer avec elle : je ne frappe pas les femmes !
Elle par contre, n'hésite pas à appuyer. Avec ses 62 kg elle ne fait pas grand mal mais c'est jamais agréable de s'en prendre une dans la tronche sans pouvoir répondre
Que pensez de la boxe féminine
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Si elle met les gants, c'est pour en découdre, ya pas de différence à faire. Elle s'entraîne au même titre que les hommes...
- Tyson
- Boxeur vedette
N’importe quoiAntonio Inaki a écrit : ↑01 avr. 2021, 12:30 Si elle met les gants, c'est pour en découdre, ya pas de différence à faire. Elle s'entraîne au même titre que les hommes...

En salle, j’appuie un peu avec un collègue de 95kg.
Je ne boxe pas au même titre avec une amie qui en fait la moitié...
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Il faut distinguer évidemment celle qui vient s'entraîner pour des combats ou celle qui pratique en loisir pour la formeTyson a écrit : ↑01 avr. 2021, 13:10N’importe quoiAntonio Inaki a écrit : ↑01 avr. 2021, 12:30 Si elle met les gants, c'est pour en découdre, ya pas de différence à faire. Elle s'entraîne au même titre que les hommes...![]()
En salle, j’appuie un peu avec un collègue de 95kg.
Je ne boxe pas au même titre avec une amie qui en fait la moitié...

Le ou la collègue d'entraînement amateur qui pèse moins lourd que moi, il est clair que j'appuierais pas. A moins que ça appuie de l'autre côté

Mais c'est pour en revenir au fait que pour se préparer a un combat, ya pas à bichonner le ou la partenaire d'entraînement, on boxe ou on boxe pas.
On part du principe que la tête est protégée avec un bon casque, on peut frapper sans appuyer, mais c'est valable avec une femme comme un homme...
Le jour du combat, ca n'envoie pas des touchette, faut avoir été un minimum dans la même configuration.
- overcut
- Star du forum
Oui pour moi c'est plus dérangeant que si çà avait été un homme ,Ricounet Hagler a écrit : ↑01 avr. 2021, 08:02
C'est plus dérangeant pour toi que si c'était un homme qui avait cette tête là ?
Tu cantonnes les femmes à faire de la dentelle ?
Attention, en ce moment, il n'est pas de bon ton de faire des blagues de ce style ....![]()
je partage un peu l'avis de chocky.
je ne m'etais pas exprimé sur la boxe feminine et c'est vrai je ne reste pas insensible quand de beaux visages sont amochés.
pour la dentelle, on s'est compris , je suis pour l'egalité la plus totale sans conditions...C'est juste que monter sur un ring en compétition comporte des risques et que les femmes pourraient "éventuellement " s'en passer (de la competition pas de la boxe)
mais si on reste sur un principe d'égalité tout est possible
d'ailleurs si on va au bout du raisonnement , à poids egal , pourquoi une femme ne pourrait pas combattre un homme si 'elles s'avèrent prêtes à y laisser toutes leur jolies plumes ? hum?
- overcut
- Star du forum
Oui.Bosie a écrit : ↑01 avr. 2021, 10:46 Pardon, je n'ai pas remonté le sujet pour consulter l'éventuel débat sur la boxe féminine mais de mon expérience en savate, les femmes sont bien plus techniques et fair play que les hommes. C'était toujours un plaisir de boxer avec elles, car il ne s'est jamais agi d'autre chose que de toucher.
et c'est aussi le charme de la savate , une boxe tres technique oû les stylistes sont valorisés.
- Orion
- Boxeur amateur
Ca me fait penser au combat de Joanna Jędrzejczyk contre Zhang Weili l'an dernier à l'UFC (pour ceux qui ont pas vu ce combat et qui aiment le MMA, allez le voir c'est du très haut niveau et c'est souvent cité comme le meilleur combat féminin de l'histoire de l'UFC), une véritable guerre de strikeuses de haut niveau, la tête de Joanna avait doublé de volume et était vraiment amochée, c'était pas beau à voir... mais au bout de quelques semaines elle n'avait plus de séquelle et elle avait retrouvée un visage normal.
Perso dans mon ancienne salle j'ai déjà mis les gants avec une ancienne championne de France amateur super léger, ben j'ai de suite compris que si j'appuyais pas pour la tenir en respect j'allais me faire défoncer
Donc je pense que comme pour les hommes, il est nécessaire de s'adapter au niveau et à la puissance de son adversaire, mais perso pas de traitement particulier pour les femmes ...
Perso dans mon ancienne salle j'ai déjà mis les gants avec une ancienne championne de France amateur super léger, ben j'ai de suite compris que si j'appuyais pas pour la tenir en respect j'allais me faire défoncer

Donc je pense que comme pour les hommes, il est nécessaire de s'adapter au niveau et à la puissance de son adversaire, mais perso pas de traitement particulier pour les femmes ...
- andrew
- Suspendu
Je vais sur 65 ans, il y a 15 ans j'étais encore cap de mettre les gants avec des amateures, mais actuellement, si je les mettais avec Maîva Hamadouche, je me ferai certainement défoncer en moins de 30 secondes....ce n'est plus de mon âge, je suis meilleur aux DAMES
et à la BELOTE

- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
C'est mon avisOrion a écrit : ↑01 avr. 2021, 16:41 Ca me fait penser au combat de Joanna Jędrzejczyk contre Zhang Weili l'an dernier à l'UFC (pour ceux qui ont pas vu ce combat et qui aiment le MMA, allez le voir c'est du très haut niveau et c'est souvent cité comme le meilleur combat féminin de l'histoire de l'UFC), une véritable guerre de strikeuses de haut niveau, la tête de Joanna avait doublé de volume et était vraiment amochée, c'était pas beau à voir... mais au bout de quelques semaines elle n'avait plus de séquelle et elle avait retrouvée un visage normal.

- Bosie
- Boxeur vedette
Mon point de vue concerne la boxe amateure, en salle. Les combattantes peuvent s'en prendre plein la gueule si elles veulent, je m'en fous (mais je ne regarderai pas). D'ailleurs homme ou femme je n'aime pas les sports de combat où les adversaires pissent le sang ou se frappent au sol a coup de forain.
Pour revenir à l'anglaise (j'ai encore boxe aujourd'hui) a poids équivalent la comparaison avec les hommes ne tient pas : des que j'ai placé des coups comme je l'aurais fait avec un mec, la fille pourtant aguerrie (5 séances par semaine...) était secouée. D'autant que la poitrine me pose problème car si le gant glisse ou sur un mauvais timing, la touche ferait très mal. Vous imaginez avoir des baloches de la taille d'une orange a la place de vos pec' ? Alors imaginez l'appréhension d'une femme sans protection...
Pour revenir à l'anglaise (j'ai encore boxe aujourd'hui) a poids équivalent la comparaison avec les hommes ne tient pas : des que j'ai placé des coups comme je l'aurais fait avec un mec, la fille pourtant aguerrie (5 séances par semaine...) était secouée. D'autant que la poitrine me pose problème car si le gant glisse ou sur un mauvais timing, la touche ferait très mal. Vous imaginez avoir des baloches de la taille d'une orange a la place de vos pec' ? Alors imaginez l'appréhension d'une femme sans protection...
- beber
- Légende vivante
Un combattant athlétique et technique dans des gammes de poids equivalents peut faire des sparring très intenses avec une combattante athlétique et technique .
Il suffit de mettre l accent sur les déplacements et le débit
Évidemment les boulets qui se prennent pour des pros en faisant de Tyson , ceux là sont insortables ou bons à rester entre eux
En revanche , il y a un deficit en nombres de boxeuses , rarement en qualité
Il suffit de mettre l accent sur les déplacements et le débit
Évidemment les boulets qui se prennent pour des pros en faisant de Tyson , ceux là sont insortables ou bons à rester entre eux
En revanche , il y a un deficit en nombres de boxeuses , rarement en qualité
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
choky a écrit : ↑01 avr. 2021, 10:04je sais que je suis vieux jeu mais oui pour moi ca me dérange plus qu'une femme ai cette tete la plutot qu'un homme.Ricounet Hagler a écrit : ↑01 avr. 2021, 08:02
C'est plus dérangeant pour toi que si c'était un homme qui avait cette tête là ?
Tu cantonnes les femmes à faire de la dentelle ?
Attention, en ce moment, il n'est pas de bon ton de faire des blagues de ce style ....![]()
je reconnais le courage et le talent des boxeuses mais je n'aime pas la boxe féminine.
sans doute un discours de vieux con ....
Ce n'est pas tant le fait d'aimer ou pas la boxe féminine, mais de ne pas l'aimer parce que ce sont des femmes.
J'aime la beauté et la féminité également, mais je ne vois pas pourquoi c'est "plus" normal qu'un homme finisse avec cette tronche qu'une femme qui, elle aussi, a choisi de faire ce sport.
Je ne suis pas fan de la boxe féminine que l'on voit en général à la TV car le niveau n'est, à mon sens, pas très bon pugilistiquement parlant, même si je ne la compare pas à celle des hommes. Mais si l'on doit passer par notre époque pour que ce sport féminin progresse et devienne bon, allons y.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Orion a écrit : ↑01 avr. 2021, 16:41 Ca me fait penser au combat de Joanna Jędrzejczyk contre Zhang Weili l'an dernier à l'UFC (pour ceux qui ont pas vu ce combat et qui aiment le MMA, allez le voir c'est du très haut niveau et c'est souvent cité comme le meilleur combat féminin de l'histoire de l'UFC), une véritable guerre de strikeuses de haut niveau, la tête de Joanna avait doublé de volume et était vraiment amochée, c'était pas beau à voir... mais au bout de quelques semaines elle n'avait plus de séquelle et elle avait retrouvée un visage normal.
J'ai suivi ton conseil et je suis allé voir ce combat.
Grand engagement des deux femmes mais si c'est celui-ci qui est le plus grand combat de l'histoire de l'UFC ......

Elles n'ont fait que boxer debout, aucun passage au sol.
Je préfère des combats de Rousey, ou il y a de tout.
Elles pourraient faire carrière en Anglaise.
Existe t il un site comme le Boxrec d'Anglaise ?
J'aimerai bien suivre un peu l'histoire de cette discipline
- Orion
- Boxeur amateur
A ma connaissance je ne crois pas qu'il y ait de site comme boxrec qui soit transverse à toutes les organisations de MMA.Ricounet Hagler a écrit : ↑01 avr. 2021, 18:25Orion a écrit : ↑01 avr. 2021, 16:41 Ca me fait penser au combat de Joanna Jędrzejczyk contre Zhang Weili l'an dernier à l'UFC (pour ceux qui ont pas vu ce combat et qui aiment le MMA, allez le voir c'est du très haut niveau et c'est souvent cité comme le meilleur combat féminin de l'histoire de l'UFC), une véritable guerre de strikeuses de haut niveau, la tête de Joanna avait doublé de volume et était vraiment amochée, c'était pas beau à voir... mais au bout de quelques semaines elle n'avait plus de séquelle et elle avait retrouvée un visage normal.
J'ai suivi ton conseil et je suis allé voir ce combat.
Grand engagement des deux femmes mais si c'est celui-ci qui est le plus grand combat de l'histoire de l'UFC ......![]()
Elles n'ont fait que boxer debout, aucun passage au sol.
Je préfère des combats de Rousey, ou il y a de tout.
Elles pourraient faire carrière en Anglaise.
Existe t il un site comme le Boxrec d'Anglaise ?
J'aimerai bien suivre un peu l'histoire de cette discipline
Mais comme il y a moins d'organisations "majeures" qu'en boxe, et que les meilleurs sont quasi tous à l'UFC, c'est cette dernière qui est la plus légitime et du coup tu peux utiliser http://ufcstats.com qui a les stats des combattants de l'UFC.
Sinon oui Joanna/Zhang c'est 2 pures strikeuses, la 1ère étant issue du Muay thai et la 2ème du Sanda, du coup effectivement très peu de sol et beaucoup de sang. Ce fight est néanmoins populaire car généralement à l'UFC les strikers génèrent plus d'audience que les grapplers, sauf bien-sûr lorsqu'il s'agit des champions incontestés genre Khabib, GSP, ou Amanda Nunes chez les femmes.
Si tu veux des combats épiques avec du strike et du sol, je te conseille Holly Holm vs Miesha Tate et Amanda Nunes vs Valentina Shevchenko.