Que pensez de la boxe féminine

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
Suspendu

Samedi 04/05, il y avait une grande première à PERROS GUIREC en Bretagne avec le premier combat pro de la Guingampaise SANDRA MORCET qui a gagné au points....c'était aussi le premier combat pro féminin de la région....Il y a quelques années, il y avait Julie ROBERT, mais c'était à la Soucoupe à ST Nazaire en Loire Atlantique
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'était avant sa carrière d'actrice
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Claressa Shields est donc devenue championne dans une troisième catégorie en dix combats.
En super-moyens : 23 (!!!!) boxeuses actives recensées par boxrec, 34 en moyens et 52 en super-welters. Le tout avec quatre fédérations, (même 5 puisqu'en France on a décidé de considérer le titre WBF et je ne parle même pas de l'IBO...). Sympa.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 11 janv. 2020, 15:42
cleming a écrit : 11 janv. 2020, 15:27 Claressa Shields est donc devenue championne dans une troisième catégorie en dix combats.
En super-moyens : 23 (!!!!) boxeuses actives recensées par boxrec, 34 en moyens et 52 en super-welters. Le tout avec quatre fédérations, (même 5 puisqu'en France on a décidé de considérer le titre WBF et je ne parle même pas de l'IBO...). Sympa.
donc la performance est a relativiser
Non ! Elle a surclassé Lomachenko qui avait eu besoin de deux combats supplémentaires.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Milan76 a écrit : 03 nov. 2017, 09:56 Nooooooooooon !!! Pas toi Germain Martin ... Haha !

Au contraire les filles / femmes qui se tournent vers la boxe sont très souvent réceptives à une boxe de styliste, bien plus rigoureuses niveau technico-tactique que les garçons / hommes, et plus assidus que ces derniers.

Je ne regarde que rarement les combats pros féminins à la télé et me base donc sur mon vécu en tant que jeune coach-apprentis pour te dire ça, mais tout de même dernièrement j'ai apprécié Gabriella Busa (qui a battu Gaëlle Amand) et surtout Oleksandra Sidorenko (championne d'Europe devant Isabelle Paré).
Puisqu'il semble que cela soit le sujet fourre-tout de la boxe féminine, j'en profite pour signaler que l'ukrainienne installée en Pologne Oleksandra Sidorenko a fait son retour le 19 octobre dernier, soit deux ans après son dernier combat. Elle a à cette occasion largement battu aux points l'argentine Mayra Gomez, ancienne challengeuse WBO des coqs, WBA et WBC des super-coqs, ainsi que WBA puis WBC des super-plumes.
andrew
Suspendu

j' ai vu le combat de Claressa SHIELDS, elle a un sacré niveau....
beber
Légende vivante
Légende vivante

Le combat Shields/ Hanna Gabriel m avait scotché

Garcon fille un très beau cdm des moyens
andrew
Suspendu

je ne suis pas d'accord avec toi, mais pas du tout, c'est vrai que la meilleure a été ou est encore Braeckus, mais SHIELDS sait bien boxer, elle frappe, un très bon jab, de bons retraits du buste,frappe très bien aussi au corps sur les flancs avec précision, et son palmarès amateur parle de lui même, et MOSSELY, tu en penses quoi ???
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 22 janv. 2020, 16:10 shield ne m’impressionne pas mais alors pas du tout taylor c'est pire elle est très surestimée il n'y a guère que breekhus qui me semble vraiment performante
Regarde Shields / Gabriel

Regarde ses titres olympiques

Regarde ses entraînements et quelques sparring disponibles

On en reparle ensuite
overcut
Star du forum
Star du forum

Venez les filles, la boxe f est génial !

Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ce ne sont pas de poings qui ont fait cela.
overcut
Star du forum
Star du forum

Ouais enfin elle n était sur le ring pour la dentelle
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

overcut a écrit : 31 mars 2021, 23:48 Ouais enfin elle n était sur le ring pour la dentelle

C'est plus dérangeant pour toi que si c'était un homme qui avait cette tête là ?
Tu cantonnes les femmes à faire de la dentelle ?
Attention, en ce moment, il n'est pas de bon ton de faire des blagues de ce style .... :D
beber
Légende vivante
Légende vivante

On écrit d ailleurs :

Un spectaculaire oeuf de pigeon.ne
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 01 avr. 2021, 08:02
overcut a écrit : 31 mars 2021, 23:48 Ouais enfin elle n était sur le ring pour la dentelle

C'est plus dérangeant pour toi que si c'était un homme qui avait cette tête là ?
Tu cantonnes les femmes à faire de la dentelle ?
Attention, en ce moment, il n'est pas de bon ton de faire des blagues de ce style .... :D
je sais que je suis vieux jeu mais oui pour moi ca me dérange plus qu'une femme ai cette tete la plutot qu'un homme.
je reconnais le courage et le talent des boxeuses mais je n'aime pas la boxe féminine.
sans doute un discours de vieux con ....
Répondre