B.Asloum mérite 900000euros par combat ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MOOL a dit " Défendre le salaire d'Asloum en invoquant ceux des footballeurs c'est une non réponse, personne ne peut mériter les sommes que gagnent les Henry Ronado ou Ballac ça ne peut en rien jutifier les 900 000euros d'asloum, gagné autant sans prendre aucun risque financier personnel c'est indécant... Ensuite tout le monde peut devenir champion du monde, mais seul le champion peut le rester, voyont une défense ou deux avant de le juger sa qualité de Champion, aprés on vera, mais avec son absence de panache, l'absence total d'engagement dans les combats je le voie mal devenir un grand même si je l'ai longtemps espéré. "

Je suis d'acord avec toi. Néanmoins : Connaissant la malice des frères Acariès, il est tout à fait envisageable que leur protégé reste champion du monde pour plusieurs défenses, car il suffit de bien choisir les adversaires ( et ça, ils savent très bien le faire ... ).
ASLOUM est leur poule aux oeufs d'or, gageons qu'ils vont tout mettre en oeuvre pour continuer à collecter ses "oeufs".
L'absence de panache et d'engagement d'ASLOUM révèle simplement sa vraie nature sur le ring. Ce n'est pas à 28 ans qu'il va devenir un guerrier, il a une frappe honnête sans plus ( combien de victoires avant la limite déjà ? ) et il restera un sytliste à la boxe en contre. A l'image de celle que possédait son mentor Louis.
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Asloum s'est se vendre une véritable machine de marketing je lui tire mon chapeau tant mieux pour lui si il sait mettre en valeur ses atouts pugilistiques et son titre de champion Olympique en avant qu'il s'est bien vendu pendant toute sa carrière pro...

La seule chose qu'on peut reprocher ce n'ai pas a lui car c'est homme de business c'est à canal qui l'a mis sur le devant de la scène alors qu'il était tout jeune... Et en sorte de mettre en Valeur que Brahim et mettre les autres sur la selete.
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

KOKO a dit " Asloum sait se vendre une véritable machine de marketing je lui tire mon chapeau tant mieux pour lui si il sait mettre en valeur ses atouts pugilistiques et son titre de champion Olympique en avant qu'il s'est bien vendu pendant toute sa carrière pro...
La seule chose qu'on peut reprocher ce n'ai pas a lui car c'est homme de business c'est à canal qui l'a mis sur le devant de la scène alors qu'il était tout jeune... Et en sorte de mettre en Valeur que Brahim et mettre les autres sur la sellete".

ASLOUM a le mérite de monter sur le ring ( ce qui est déjà pas mal ) mais pas celui de se vendre.
Ceux qui ont parfaitement su monnayer son titre olympique sont les malins frères Acariès. Eux ce sont des marioles, ils savent tirer les marrons du feu tandis que les moins malins qu'eux les prennent pleine poire...
CANAL + a effectivement jouer le jeu avec eux pendant pas mal d'années ( tous les médias nous ont rabattu les oreilles avec le titre olympique, comme si automatiquement ça allait en faire un bon professionnel. Eh non ! ) et maintenant, Alexandre BONPARD et autres décideurs de la chaîne ont considéré que la plaisanterie avait assez duré et la vache allait donner moins de lait.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bompard est parti diriger Europe 1 depuis 2 semaines. C'est peut-être bien le problème car l'intérim est assuré par des financiers plus neutres et dépassionnés. Maintenant quand Louis dit que le combat ne peut pas se faire à 600 000 euros faudrait qu'il nous explique pourquoi. Jusqu'à preuve du contraire c'est lui le promoteur d'Asloum, pas Canal+. Si la TV verse moins il n'a qu'à moins se sucrer, ça lui permettra de payer les bourses qu'il s'est engagé à verser en remportant les enchères de ce combat. Personne ici ne parle de Segura qui continue à s'entrainer peut-être pour rien alors que toutes ces histoires lui passent au dessus de la tête.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
elgalego

Brahim malgré tout son courage est largement surpayé par rapport à ses piètres prestations.
Dans d'autres domaines on parle d'emploi fictif. Dans ce cas la loi est très claire, l'employeur est aussi coupable que l'employé. :lol:
herve01
Suspendu

je sais bien que les sportifs sont souvent retraités apres 30 ans mais de la à toucher plus de 100 fois notre salaire minimum......
Rocco
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :Tu dis que des champions du Monde il y en a tant maintenant donc pour toi c'est facile d'être champion du Monde?

A moins d'être unifié, WBA-WBC-WBO.IBF...

Alors dans ce cas nos derniers champions du Monde français ne valent pas mieux qu'ASLOUM aucun n'a réunifié...
DELAHOYA, CHAVEZ ou MAYWEATHER n'ont jamais réunifié une catégorie!...

C'est si facile d'être champion du Monde en anglaise!...

Arrêtons un peu les bêtises!...
Champion du monde ok mais on a un peu forcé le "destin" une troisieme chance mondiale apres les apres deux cuisantes defaites (pour etre sympa) Mendy,Canclaux,Monrose,Inom etc si ils avaient eus ces opportunités peut etre qu'ils y seraient champion.
Apres cette histoire de canal qui lache tout, il faut voir si ce n'est pas un caprice financier d'Asloum?
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :Ces champions que tu viens de citer, pourquoi n'ont ils pas été champions olympiques puisque de l'avis de certains sur ce forum c'est si facile et que ASLOUM est un champion au rabais?!...

mais en france la boxe amateur et la boxe pro sont deux disciplines differantes.

en tous cas MARVELOUS-1 tu est le seul défenseur d'Asloum sur ce forum , et pour çà... :Coucou21:
Image
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit :Je n'ai pas trop aimé ASLOUM à ses débuts quand il faisait ses entrées "à la Naseem AHMED".
Il est vrai qu'il a bien été couvert, protégé et que avoir 3 chances mondiales en 2 ans c'est incroyable!
Il n'est pas mon champion préféré!
Mais quand je vois de quelle façon il a perdu ses deux premiers championnats du Monde et ce qu'il a du subir moralement.
Quand je vois le traitement qu'on lui réserve sur ce forum!
Je dis Chapeau Monsieur ASLOUM, il faut de grosse qualités morales pour être devenu champion du Monde...
Champion du monde au rabais face à un boxeur, Reveco- inconnu au bataillon- après s'être pris 2 belles raclées face à 2 VRAIS CHAMPIONS, Parra et Narvaez.Ce n'est pas brillant brillant et je me répète, Asloum est un boxeur qui n'a que le niveau européen et ne mérite assurément pas une bourse astronomique pour son niveau pugilistique médiocre de 900 000 EUROS.
Rocco
Modérateur
Modérateur

samir1 a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Je n'ai pas trop aimé ASLOUM à ses débuts quand il faisait ses entrées "à la Naseem AHMED".
Il est vrai qu'il a bien été couvert, protégé et que avoir 3 chances mondiales en 2 ans c'est incroyable!
Mais quand je vois de quelle façon il a perdu ses deux premiers championnats du Monde et ce qu'il a du subir moralement.
Je dis Chapeau Monsieur ASLOUM, il faut de grosse qualités morales pour être devenu champion du Monde...
Champion du monde au rabais face à un boxeur, Reveco- inconnu au bataillon- après s'être pris 2 belles raclées face à 2 VRAIS CHAMPIONS, Parra et Narvaez.Ce n'est pas brillant brillant et je me répète, Asloum est un boxeur qui n'a que le niveau européen et ne mérite assurément pas une bourse astronomique pour son niveau pugilistique médiocre de 900 000 EUROS.
Ce que la majorité reproche à Asloum n'est pas d'avoir perdu contre Parra ou Narvaez mais de n'avoir rien fait pour gagner!!!
Il etait meme satisfait de tenir la limite :?
Apres etre champion olympique n'est effectivement pas donné a tout le monde, il en a deja été recompensé en consequence ,si Oscar c'etait pris deux branlés pareil pour ses debut au plus haut niveau les bourses auraient egalement été revues à la baisses.

On dit simplement que canal est en desaccord financier avec Asloum/Acaries et c'est la faute à canal, Asloum la victime :shock:
Peut etre qu'il pourrait defendre son titre et touché un petit peu moins cette fois ci, enfin juste 10 ou 15 fois plus que d'autres champions
Français qui eux ont parfois attendu 10 ans une chance mondiale sans faire autant de bruit(pour pas dire dans l'indifference)
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

rocco25 a écrit :
samir1 a écrit :
Ce que la majorité reproche à Asloum n'est pas d'avoir perdu contre Parra ou Narvaez mais de n'avoir rien fait pour gagner!!!
Il etait meme satisfait de tenir la limite :?
Apres etre champion olympique n'est effectivement pas donné a tout le monde, il en a deja été recompensé en consequence ,si Oscar c'etait pris deux branlés pareil pour ses debut au plus haut niveau les bourses auraient egalement été revues à la baisses.

On dit simplement que canal est en desaccord financier avec Asloum/Acaries et c'est la faute à canal, Asloum la victime :shock:
Peut etre qu'il pourrait defendre son titre et touché un petit peu moins cette fois ci, enfin juste 10 ou 15 fois plus que d'autres champions
Français qui eux ont parfois attendu 10 ans une chance mondiale sans faire autant de bruit(pour pas dire dans l'indifference)
Il y' a perdre avec panache et honneur et perdre comme une mauviette. Asloum contre Parra et Narvaez a opté pour la 2ème option et semblait résigné à la défaite en ne cherchant qu' à ne pas finir les bras en croix. Ce n'est pas la définition que je me fais du champion de boxe. Ce que ne sera pas Asloum à mes yeux, tant qu'il aura ce style de boxe soporifique au possible et cette absence totale de volonté à l'ouvrage.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Des grands amateurs qui peinent en professionnel, pas de quoi s'affoler c'est monnaie courante. Asloum a un très bon niveau Européen, mais voilà, les mouches en Europe c'est Inom et Sarritzu, à part ces deux noms (trois + Asloum) y a plus rien...
A 28 ans passés dans ces petites catégories, il ne va pas se refaire, trop juste pour le niveau mondial (même s'il a battu Revecco, "un champion de la classe des meilleurs" dixit Acariès...Revecco était un bon champion intercontinental, point barre. Ce combat me rappelle Tiozzo-Baek de part le niveau du champion déchu, sauf que Tiozzo avait vraiment montré une énorme différence...), je pense qu'il peut encore continuer son chemin, d'ailleurs je le vois bien gagnant devant Segura (enfin, si ça se fait...). Mais faut oublier les Calderon et cie, autrement dit la vraie classe des meilleurs...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit :Ces champions que tu viens de citer, pourquoi n'ont ils pas été champions olympiques puisque de l'avis de certains sur ce forum c'est si facile et que ASLOUM est un champion au rabais?!...
J ai l impression que ASLOUM etait beaucoup plus a l aise en amateur,lorsqu il avait son casque pour le proteger des coups.Depuis qu il est passe pro,je le sens orphelin de ce casque de protection...Pour redevenir serieux,disons que l on ne parle pas du meme sport en ce qui concerne boxe amateur et boxe pro;c est comme si on comparait le football et le beach soccer.
Briscoe

valdor a écrit :
J ai l impression que ASLOUM etait beaucoup plus a l aise en amateur,lorsqu il avait son casque pour le proteger des coups.Depuis qu il est passe pro,je le sens orphelin de ce casque de protection...Pour redevenir serieux,disons que l on ne parle pas du meme sport en ce qui concerne boxe amateur et boxe pro;c est comme si on comparait le football et le beach soccer.
Et puis quoi encore? :lol: Je n'ai jamais vu un joueur de beach soccer en finale de coupe du monde de foot,mais un bon amateur "torcher"un pro en boxe cela arrive souvent,ca c"est la théorie de Louis Acaries qui disait par exemple que Brahim ne savait pas donner un coup,c'est du grand n'importe quoi.Pour les boxeurs olympiques francais par exemple qui passeront pros aprés les jeux,il n'y aura pas beaucoup d'adversaires de leurs valeurs dans leur catégories en france,ils seront déjà à un haut niveau alors que dire sur les cubains avec 250 combats.....Qu'ils ont peur des coups????Gamaboa n'a pas l'air lui en tous cas :oops:
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

il faisait ses entrée à la prince nassem ahmed :MDR85: j'aurai bien voulu voir ça! que faisait il exactement?
Répondre