B.Asloum mérite 900000euros par combat ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Selon vous Brahim Asloum mérite t-il 900000 euros par combat ?

- Oui : Pourquoi ?

- Non : Pourquoi ?
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Non, ASLOUM ne mérite pas des bourses de ce montant.
Il a été champion olympique ok, et alors ? Les Acariès ont flairé le bon coup en lui proposant de le "driver". Depuis, ils lui ont monté un déroulement de carrière cousu main, avec des combats à la maison sur lesquels je ne m'étendrais pas... :oops:
Deux défaites sans appel contre PARRA et NARVAEZ ( on se demande d'ailleurs comment il a pu obtenir ces 2 chances mondiales ... ah si comme disent certains : WBA - la Word Boxing Acariès )...
Et après ça, une 3ème chance mondiale (toujours à la maison, n'intéresse-t-il donc pas les grands hôtels de Las Vegas ? non je plaisante) contre un champion du monde ( il est vrai qu'il y en a tant maintenant...) beaucoup moins fort que les 2 premiers cités.
Bilan : il décroche le titre ( à l'usure...).
Donc à Canal +, ils doivent en avoir marre de verser de telles sommes pour un boxeur ( un gladiateur ??? ah ah ah ) qui n'a rien, mais vraiment rien d'exceptionnel.
le boxeur51

En faite faut pas tourner autour du pot je pense que c'est la vrai question...
Mérite t-il cette sommes .
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS 1 a dit " ASLOUM n'a rien d'exceptionnel? Trouvez moi un autre français champion olympique et ensuite champion du Monde en pro en anglaise!... Il est le 1er!... Et ça on ne pourra jamais le lui enlever!... "
Bon, champion olympique en amateurs c'est super mais depuis qu'a-t-il démontrer depuis son arrivée chez les professionnels ? Il a battu (hum hum :oops: :lol: ) RODRIGUES en championnat de France et... Louis décide qu'il n'y aura pas de revanche !!!
Il a été champion du monde en professionnel. Mais contre qui ? Un jeune boxeur très largement inférieur à PARRA et NARVAEZ !!!
Il n'a jamais battu un boxeur de 1er plan dans sa catégorie naturelle et réalisant qu'il ne serait jamais en mesure de le faire, ils l'ont fait descendre de catégorie !!!
ASLOUM est bien sympathique, je n'ai rien contre lui en tant qu'individu, mais en tant que boxeur, arrêtez de vous voilez la face, ce ne sera jamais un grand. Il a bénéficié de l'intelligence et l'entregent des Acariès (qui doivent bien se sucrer au passage,tant mieux pour eux), pour devenir disputer 3 championnats du monde, sans avoir le niveau ni la classe. Il a été un super en amateurs mais il est quelconque chez les professionnels.
recdelapalio
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Brahim Asloum est-il encore un exemple pour la plupart des boxeurs professionnels en France ?

Je ne saurai répondre à cette question mais elle me semble primordiale pour aborder le montant de sa bourse. En effet, personne n'est choqué par les montants astronomiques des bourses des grands champions US/Sud Am parce qu'elles favorisent le mérite. Or, à la lecture du forum, il semble que cette notion de "merite" semble maintenant assez discuté en ce qui concerne le champion olympique Brahim Asloum.
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS 1 a dit : " Tu dis que des champions du Monde il y en a tant maintenant donc pour toi c'est facile d'être champion du Monde? A moins d'être unifié, WBA-WBC-WBO.IBF... Alors dans ce cas nos derniers champions du Monde français ne valent pas mieux qu'ASLOUM aucun n'a réunifié... DELAHOYA, CHAVEZ ou MAYWEATHER n'ont jamais réunifié une catégorie!... C'est si facile d'être champion du Monde en anglaise!... rrêtons un peu les bêtises!..."
Je n'en crois pas mes yeux !!! Mais bon, au moins ça a le mérite de me faire sourire :lol: Relis bien le palmarès et les boxeurs rencontrés par DE LA HOYA, CHAVEZ ou MAYWEATHER par rapport à ceux rencontrés par le grand :shock: Brahim ASLOUM. Sans commentaires, malheureusement :oops: . Compare ce qui est comparable.
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS 1 a dit " Si c'est si facile de devenir champion du Monde après avoir été champion olympique. Pourquoi tous les boxeurs français ou forumeurs qui le jalousent ne font pas la même chose ? ".
Tu sais comme moi les aléas de la boxe amateur concernant les touches décomptées par les juges. On peut devenir ou n'être jamais champion sur de simples erreurs de comptage. Il l'est devenu, tant mieux pour lui mais basta du passé.
Tu sais très bien qu'il n'a pas le niveau en pro. et à l'image de bien des boxeurs sans grande classe mais courageux sur le ring (par exemple Bruno GIRARD), il est devenu champion du monde en ayant intégré la bonne écurie. On ne dit pas que c'est facile mais ça aide :lol:
S'il est si bon, à quand une revanche contre PARRA ou NARVAEZ ou contre un des champions des autres fédérations.
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Nous partageons donc les mérites, c'est déjà ça de gagner !
Je ne te reproche pas l'existence de cette multitude de catégories, de fédérations et de titres à gogo. Les magouilles dans la boxe comme dans d'autres sports existent et parfois certains se font prendre (Marion Jones en athlétisme pour ne citer qu'elle).
Je ne dis pas non plus qu'ASLOUM ait olé quelqu'un pour devenir champion olympique. Je relate simplement ce qu'on a déjà constaté concernant le décompte de juges en boxe amateur. Point barre.
Il a décroché le titre, c'est donc qu'il le méritait.
Ensuite, il a battu REVECO certes.
Ce n'est pas ça qu'on lui reproche.
Moi commme d'autres forumeurs (je ne parle qu'en mon nom), sommes agacés, énervés... de voir qu'on nous présente ASLOUM comme un boxeur de tout 1er plan, alors qu'il n'a battu aucun boxeur de 1er plan.
Il profite du système ACARIES, tant mieux pour lui mais après ça, il ne faut pas qu'ils s'indignent (Louis, Michel et Brahim) quand Canal + décide de mettre le pied sur le frein en matière de finances.
Qu'ils arrêtent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, qu'ils lui fassent boxer des pugilistes de premier plan et alors oui, je serai le premier à dire qu'il mérite cet argent et la notoriété qui va avec.
Ils prennent un peu trop les spectateurs, téléspectateurs et les médias pour des nainains.
Nas
Star du forum
Star du forum

Personne ne mérite tant d'argent! Il n'a ni inventé un vaccin contre le Sida, et encore moins résolu le problème de la faim dans le monde. C'est un sportif, rien de plus, rien de moins.
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Peut-être un combat contre Inom ? Un autre boxeur français, qui plus est semi professionnel.
L'Equipe ou Canal + devrait interwiewer ce dernier pour savoir ce qu'il en pense. Il ne devrait pas être contre, même avec un quart de la bourse proposée à ASLOUM, ça mettrait du beurre dans les épinards de la famille INOM non ?
Briscoe

miriel a écrit :MARVELOUS 1 a dit " Si c'est si facile de devenir champion du Monde après avoir été champion olympique. Pourquoi tous les boxeurs français ou forumeurs qui le jalousent ne font pas la même chose ? ".
Tu sais comme moi les aléas de la boxe amateur concernant les touches décomptées par les juges. On peut devenir ou n'être jamais champion sur de simples erreurs de comptage. Il l'est devenu, tant mieux pour lui mais basta du passé.
Tu sais très bien qu'il n'a pas le niveau en pro. et à l'image de bien des boxeurs sans grande classe mais courageux sur le ring (par exemple Bruno GIRARD), il est devenu champion du monde en ayant intégré la bonne écurie. On ne dit pas que c'est facile mais ça aide :lol:
S'il est si bon, à quand une revanche contre PARRA ou NARVAEZ ou contre un des champions des autres fédérations.
"Oublier le passé c'est raccourcir l'avenir":Julien Green.

Libre à toi d'oublier le passé mais cette page écrite par Asloum a une valeur autrement représentative dans le grand livre de la boxe que bien des pseudos titres mondiaux acquis par certains.Je rappelle que lors de ces jeux Brahim a battu le champion du monde en titre,le champion olympique sortant et le ch d'europe,sacrée performance quand même :oops: Les boxeurs "sans grande classe" comme tu dis à l'instar de Bruno Girard(champion quand même dans deux catégories :oops: )sont légion en france et même dans le monde si on suit ton raisonnement mais je crois qu'il y en a beaucoup qui souhaiteraient avoir le talent de Brahim,aprés que son talent ne se soit pas beaucoup exprimé jusqu'à maintenant on peut en discuter mais dire que le bonhomme est dépourvu de classe...
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Nous partageons donc les mérites, c'est déjà ça de gagner !
Je ne te reproche pas l'existence de cette multitude de catégories, de fédérations et de titres à gogo. Les magouilles dans la boxe comme dans d'autres sports existent et parfois certains se font prendre (Marion Jones en athlétisme pour ne citer qu'elle).
Je ne dis pas non plus qu'ASLOUM ait olé quelqu'un pour devenir champion olympique. Je relate simplement ce qu'on a déjà constaté concernant le décompte de juges en boxe amateur. Point barre.
Il a décroché le titre, c'est donc qu'il le méritait.
Ensuite, il a battu REVECO certes.
Ce n'est pas ça qu'on lui reproche.
Moi commme d'autres forumeurs (je ne parle qu'en mon nom), sommes agacés, énervés... de voir qu'on nous présente ASLOUM comme un boxeur de tout 1er plan, alors qu'il n'a battu aucun boxeur de 1er plan.
Il profite du système ACARIES, tant mieux pour lui mais après ça, il ne faut pas qu'ils s'indignent (Louis, Michel et Brahim) quand Canal + décide de mettre le pied sur le frein en matière de finances.
Qu'ils arrêtent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, qu'ils lui fassent boxer des pugilistes de premier plan et alors oui, je serai le premier à dire qu'il mérite cet argent et la notoriété qui va avec.
Ils prennent un peu trop les spectateurs, téléspectateurs et les médias pour des nainains.
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Non Asloum ne mérite pas 900 000 Euros car il n'a tout simplement pas le niveau pugilistique requis pour cet émolument. Ainsi, il s'est fait corriger par Parra et Narvaez dans les grandes largeurs quand uil a affronté 2 vrais champions du monde et il a combattu les 4/5ème du temps contre des boxeurs limités sur instruction des Acariès. Enfin, sa victoire pour le titre mondial WBA contre Reveco en mi-mouche est largement surfaite en raison du palmarès trompeur de Reveco qui avait affronté avant Asloum dans 99% de ses combats des boxeurs ordinaires ou médiocre.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :Oui, il les mérite si on lui donne, il ne les vole pas et il souffre plus à l'entraînement que certains foot-balleurs, golfeurs ou tennismen qui gagnent plus que lui sans se ruiner la santé.
De plus il a un label "Champion Olympique" qui donne des avantages quand on s'engage chez les pros....

Non, il ne les mérite pas quand on a vu certains de ces combats et par rapport à d'autres français champions du Monde dans le même sport.
Souffre-t'il plus qu'un smicard ou un Rmiste qui en bave chaque matin pour nourrir sa famille...
100% d'accord !
Quel que soit le salaire si l'on lui propose, il n'y a rien à redire !
Nas
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Oui, il les mérite si on lui donne, il ne les vole pas et il souffre plus à l'entraînement que certains foot-balleurs, golfeurs ou tennismen qui gagnent plus que lui sans se ruiner la santé.
De plus il a un label "Champion Olympique" qui donne des avantages quand on s'engage chez les pros....

Non, il ne les mérite pas quand on a vu certains de ces combats et par rapport à d'autres français champions du Monde dans le même sport.
Souffre-t'il plus qu'un smicard ou un Rmiste qui en bave chaque matin pour nourrir sa famille...
100% d'accord !
Quel que soit le salaire si l'on lui propose, il n'y a rien à redire !
Tu n'es donc pas d'accord avec mon intervention?
Personne ne mérite tant d'argent! Il n'a ni inventé un vaccin contre le Sida, et encore moins résolu le problème de la faim dans le monde. C'est un sportif, rien de plus, rien de moins.
C'était si poétique, personne ne l'a relevé :lol:
Répondre