Que pensez vous de louis acaries ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Souleymane M'baye. Thierry Jacob?
le boxeur51

bolopunch a écrit :Souleymane M'baye. Thierry Jacob?
:D :wink: J'avais dit que j'allait en oublié... :roll:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

kyoto a écrit :Vaste sujet que ces personnages du monde de la boxe, en regardant vos différents post je m'aperçois qu’il existe deux camps, les fans et les contres.

Alors de mon coté je vais créer un troisième camps : les mitigés.

Pourquoi ? allez-vous me dire, et bien tout simplement parce que lorsque l’on est promoteur on peut créer de belles choses mais on ne peux pas rester toute sa vie intègre.

Le clan ACCARIES a fait de belles choses pour le monde de la boxe mais s’est aussi permis de critiquer voir d’intimider des personnes qui, soit critiquaient leur statut de monopole, soit dénonçaient des arbitrages douteux en leur faveur, soit des personnes désireuses de ne plus travailler avec eux et c’est cette facette de leur personnalité qui nuit le plus à leur image.

Il est une chose que l’on ne peux leur retirer c’est que ce sont les seuls promoteurs en France, maintenant un peu de concurrence (avec des personnes sérieuses) permettrait de découvrir des boxeurs de talent qui végètent dans des clubs disposant de peu de moyens.

Si la fédération se donnait la peine de prendre du temps afin de « visiter » les clubs de province et de banlieue (en dehors des périodes de réélection du bureau directeur), elle comprendrait la nécessité d’aider ces clubs à organiser des tournois décentralisés (Paris n’est pas le centre de la France) mettant en valeur de futurs champions, de plus cela permettrais aux passionnés de vivre leurs émotions sans avoir à débourser de grosses sommes d’argent en voyages et hôtels.

Ceci n’est que mon humble avis, il vaut ce qu’il vaut, à vous de juger……

Sportivement votre kyoto :124:

Belle analyse sur laquelle je te rejoints sur une majorité de points, sauf que pour les organisations décentralisées, il existe des structures déconcentrées de la FFB que sont les Comités Régionaux!
C'est à eux d'aider les clubs qui veulent organiser, leurs dirigeants ont reçu un mandat de 4 ans, en partie pour ça! :wink:
Vive la Boxe!!!
marciano27
<font color=red><b>Banni</b></font>

louis acaries nest pas trop arrogant avec les boxeurs francais comme mormeck ou m baye
marciano27

supprimé par admin
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

Stach a écrit :Belle analyse sur laquelle je te rejoints sur une majorité de points, sauf que pour les organisations décentralisées, il existe des structures déconcentrées de la FFB que sont les Comités Régionaux!
C'est à eux d'aider les clubs qui veulent organiser, leurs dirigeants ont reçu un mandat de 4 ans, en partie pour ça! :wink:
Merci de cette précision Stach, je ne connais pas complètement l'organisation de la fédération, je pensais qu'une partie du "budget de fonctionnement" des régions était fournie par le siège central et que les réunions régionales devaient avoir l'aval du bureau central (comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre et que je peux me tromper, milles excuses :wink: ).

Sportivement votre kyoto :124:
Champion
Star du forum
Star du forum

mormek
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
marciano27

louis acaries n est qu un escrocs et conard
Rocco
Modérateur
Modérateur

marciano27 a écrit :louis acaries n est qu un escrocs et conard
merci de cette precision marciano mais on a tous compris tes "sentiments" pour Acaries, la page d'avant c'etait un "salopard"
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tout ça n'est pas très constructif. Il y aurait bien des choses à dire, sans pour autant tomber dans l'injure.

Déjà, d'une manière très générale, je pense que la profession de promoteur, par définition, n'est pas très glorieuse. Et la majorité des reproches que l'on fait aux frères peuvent être faits à leurs homologues étrangers. Une profession pas très glorieuse donc (le côté "négrier" peut-être, une certaine forme d'exploitation de la misère et de la souffrance) qui peut être embellie lorsqu'elle est bien exercée (bonne promotion suivie de grosses rentrées financières à leur tour équitablement réparties).

Concernant le cas Français, s'il est indéniable que les frères Acariès ont réalisé de bonnes choses, vous conviendrez que la plupart l'ont été sous l'ère Bietry. A l'époque, le patron des sports de Canal+ était à la fois impliqué et expert. De plus toutes les grosses réunions US étaient diffusées et, si la concurrence n'existait pas sur le territoire, dans les faits elle existait au niveau des budgets TV.

Avec Denisot, on est passé à l'époque du patron des sports moins impliqué et plus du tout expert. Fâché avec Bietry pour cause de PSG, Denisot s'est vu accorder l'amitié des Acariès qui tournèrent alors le dos à l'homme qui les avait "faits". Un Denisot qui, aujourd'hui vêtu du beau costume de présentateur people, reçoit JMM dans le Grand Journal lorsque Mormeck fait l'actualité mais qui, en tant que patron des sports, refusait de le rencontrer pour discuter de la diffusion de ses championnats du monde organisés par Don King. Pour faire plaisir à qui d'après vous ? Je ne parle même pas du contrat d'exclusivité qui a tué la boxe à la fin des années 90.

Aujourd'hui c'est la génération Bompard, qui a le mérite de mettre de nouveau la pression pour obtenir de la qualité. La réponse des frères, c'est cette repompe du Contender et Brahim Asloum. Durant les années Denisot, il aurait dû y avoir de nombreux Asloum : des boxeurs que l'on pousse à fond jusqu'au titre et que l'on rémunère dignement. L'énergie mise à bloquer les insurgés et à détruire la concurrence aurait dû être employée à construire. Que sont devenus aujourd'hui les Wamba, Rahilou, Mendy, Lorcy et autres ? Goutent-ils une retraite bien méritée, à l'abri du besoin ? Leur titre de Champion du Monde a-t-il radicalement changé leur vie et leur niveau de vie ?

Les frères Acariès eux semblent bien se porter financièrement. Au point que le gâteau qu'ils se partageaient à 2, ils le coupent désormais en 3 avec la venue de Junior. Concernant ce dernier, il ne peut (comme les enfants d'acteurs ou de chanteurs qui déboulent en masse dans le sillon des parents sans pour autant en avoir le talent) qu'attiser le scepticisme. Tant mieux s'il me fait mentir et se révèle être le sauveur de la boxe hexagonale.

Il me semblera toujours injuste que pour être le successeur du grand Chavez, il faille enfiler des gants de boxe et des années d'entraînement, alors que pour être l'héritier d'un promoteur, il faut enfiler un costume. Et des boxeurs...
Hervé Gilardo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je viens de lire que Mormeck était devenu champion du M sans les Acaries. Mais c'est eux qui l'ont sorti de la zut alors qu'il végétait au niveau national et lui ont permis de battre Hill puis un Canadien et de devenir champion. Ensuite, il a choisi une autre voie et il a sans doute bien fait, mais ce sont eux qui l'ont fabriqué. A noter également que le reproche sur la situation exclusive des frères ne tient pas la route. Ce ne sont pas les responsables de cette situation. Ce sont les autres chaînes de TV qui ont renoncé à la boxe. Pourquoi ont-elles renoncé ? TF1 est une machine à fric et la boxe n'attire pas les publicitaires de nos jours. France 2 a renoncé également depuis que Bietry s'est pris pour un promoteur comme Di Bella aux USA et qu'il a voulu organisé Hill Tiozzo en faisant débourser 400 millions à sa chaîne pour un KO dès le premier round. La boxe ne s'en est jamais remise. C'est bien que Canal fasse bosser d'autres promoteurs aujourd'hui, ça pousse les Acaries à... bosser un peu. Mais ce ne sont pas tous des génies. Quand voit le mec qui a envoyé Gorjux se faire détruire en Amérique du Sud. Faut pas faire passer les gens de la boxe pour des génies. Ils sont souvent pas très intelligents, ils cherchent toujours à faire du fric sur le dos des boxeurs.
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Tout à fait d'accord avec toi Serial Kicker.
De plus, même si je ne porte pas les Acaries dans mon coeur, les insulter de la sorte est totalement inutile...
Le plus gros point où ils sont critiquables à mes yeux, c'est au sujet de cette falmeuse exclusivité, acquise d'une manière plus que douteuse avec Denisot... C'est à ce moment là qu'ils ont tout cadenassé et plombé la boxe durant de nombreuses années, et par la même occasion la carrière de nombreux boxeurs talentueux, qui avaient pour seul tort de ne pas leur appartenir...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Tout à fait d'accord Serial !
Je pense que tu as remonté des vérités profondes de l'organisation de la boxe des 20 dernières années.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Hervé Gilardo a écrit :Je viens de lire que Mormeck était devenu champion du M sans les Acaries. Mais c'est eux qui l'ont sorti de la zut alors qu'il végétait au niveau national et lui ont permis de battre Hill puis un Canadien et de devenir champion. Ensuite, il a choisi une autre voie et il a sans doute bien fait, mais ce sont eux qui l'ont fabriqué. A noter également que le reproche sur la situation exclusive des frères ne tient pas la route. Ce ne sont pas les responsables de cette situation. Ce sont les autres chaînes de TV qui ont renoncé à la boxe. Pourquoi ont-elles renoncé ? TF1 est une machine à fric et la boxe n'attire pas les publicitaires de nos jours. France 2 a renoncé également depuis que Bietry s'est pris pour un promoteur comme Di Bella aux USA et qu'il a voulu organisé Hill Tiozzo en faisant débourser 400 millions à sa chaîne pour un KO dès le premier round. La boxe ne s'en est jamais remise. C'est bien que Canal fasse bosser d'autres promoteurs aujourd'hui, ça pousse les Acaries à... bosser un peu. Mais ce ne sont pas tous des génies. Quand voit le mec qui a envoyé Gorjux se faire détruire en Amérique du Sud. Faut pas faire passer les gens de la boxe pour des génies. Ils sont souvent pas très intelligents, ils cherchent toujours à faire du fric sur le dos des boxeurs.

C'est pas gentil, gentil ça mon cher Hervé!!! :shock: :roll:
Je crois qu'il en est de la boxe comme dans toute la société...simplement comme on est moins nombreux ça se voit plus... :wink:
Vive la Boxe!!!
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

oui charles bietry je l'aimais beaucoup, en tout cas cest lui qui esssaie de monter tiozzo/mormeck, pour denisot ca ne metonne pas, quel ******!

pour sebastien acaries laissé le faire, il as eu une superbe idée avec le grand tournoi et quand on voit que amar a perdu dextreme justesse voir contesté, ca aurait dans dautres pays moreno aurait surement perdu!

ce quil faut faire et avec ruslan chagaev on en avait deja parlé, cest de creer une NOUVELLE STRUCTURE et de proposer ses services a tf1, france televisions et m6! ca sert a rien de toujours dire que tf1 et france2 ne sont plus interessé, forcement si on leur propose rien cest pas eux qui vont venir chercher les boxeurs!!!

pourquoi que des anciens boxeurs nessaieraient pas de monter cette structure avec environ 10/12 boxeurs, exemple : tony,duhaupas, jackson chanet, sebastien madani, les freres sebire, le grand retour de cyril serror et en tete d'affiche jean-paul mendy!
les chaines veulent des championnats d'europe et du monde, avec chanet,mendy et serror ils seraient servis!
Répondre