valdor a écrit :C est un comi de cirque!!germain martin a écrit :C'est quoi, un "baltringue"?
Nan un baltringue veut dire une ******, un mec qui a pas de ******, un peureux.

valdor a écrit :C est un comi de cirque!!germain martin a écrit :C'est quoi, un "baltringue"?
L'efant-prodige a écrit :valdor a écrit :C est un comi de cirque!!germain martin a écrit :C'est quoi, un "baltringue"?
La langue Française est si riche que vous avez raison tous les deuxL'efant-prodige a écrit :valdor a écrit :C est un comi de cirque!!germain martin a écrit :C'est quoi, un "baltringue"?
Je ne peux pas me tromper car ce sont les gitans et les circassiens plus particulierement(exploitant de cirque)qui ont inventé ce mot qui est ensuite entré dans le dictionnaire et la langue francaise!L'efant-prodige a écrit :valdor a écrit :C est un comi de cirque!!germain martin a écrit :C'est quoi, un "baltringue"?
Encore plus precisemment,le "baltringue" est chargé d enfoncer les pieux qui servent a tendre et fixer le chapiteau du cirque!C est un travail de titan!valdor a écrit :Je ne peux pas me tromper car ce sont les gitans et les circassiens plus particulierement(exploitant de cirque)qui ont inventé ce mot qui est ensuite entré dans le dictionnaire et la langue francaise!L'efant-prodige a écrit :valdor a écrit :
C est un comi de cirque!!
Aprés le terme a été utilisé a tort et a travers et sa definition a évolué avec le temps mais a la base le "baltringue" est un employé de cirque!
Amicalement Valdor,
valdor a écrit :Encore plus precisemment,le "baltringue" est chargé d enfoncer les pieux qui servent a tendre et fixer le chapiteau du cirque!C est un travail de Gitan!valdor a écrit :Je ne peux pas me tromper car ce sont les gitans et les circassiens plus particulierement(exploitant de cirque)qui ont inventé ce mot qui est ensuite entré dans le dictionnaire et la langue francaise!L'efant-prodige a écrit :
Aprés le terme a été utilisé a tort et a travers et sa definition a évolué avec le temps mais a la base le "baltringue" est un employé de cirque!
Amicalement Valdor,
demdash a écrit :Quelle finesse on se croirait au bistrot du quartier :MDR77:sandman a écrit :C'est toujours mieux fait que du travail d'Arabe
OK je sors...![]()
valdor a écrit :Encore plus precisemment,le "baltringue" est chargé d enfoncer les pieux qui servent a tendre et fixer le chapiteau du cirque!C est un travail de titan!valdor a écrit :Je ne peux pas me tromper car ce sont les gitans et les circassiens plus particulierement(exploitant de cirque)qui ont inventé ce mot qui est ensuite entré dans le dictionnaire et la langue francaise!L'efant-prodige a écrit :
Amicalement Valdor,
sandman a écrit :demdash a écrit :Quelle finesse on se croirait au bistrot du quartier :MDR77:sandman a écrit :C'est toujours mieux fait que du travail d'Arabe
OK je sors...![]()
J'écris un bouquin sur le Français (très) moyen, il faut que j'imprègne du personnage
Disons que pour plonger dans le racisme il faut forcément perdre des neurones. L'alcool ça aideStach a écrit :sandman a écrit :demdash a écrit :
Quelle finesse on se croirait au bistrot du quartier :MDR77:
J'écris un bouquin sur le Français (très) moyen, il faut que j'imprègne du personnage
T'impregner...ou t'imbiber.... :186:
Non justement CARLITO ce qui est interessant et amusant a la fois c est le fait que ce travail ingrat n est jamais fait par les gitans eux memes mais par des employés exterieurs ou "comis de cirque"...Carlito Savon a écrit :valdor a écrit :Encore plus precisemment,le "baltringue" est chargé d enfoncer les pieux qui servent a tendre et fixer le chapiteau du cirque!C est un travail de Gitan!valdor a écrit :
Je ne peux pas me tromper car ce sont les gitans et les circassiens plus particulierement(exploitant de cirque)qui ont inventé ce mot qui est ensuite entré dans le dictionnaire et la langue francaise!
Amicalement Valdor,