écoeuré

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Nas
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit :Je ne m'emporte point, mon cher Nas, :099:
J'ai simplement trouvé que ta manière de le présenter m'interpelait dans ce sens.
Défendre quelqu'un de peu recommandable pour faire éclore la vérité, pourquoi pas. J'en ai un peu marre de la justice des vainqueurs si tu vois ce que je veux dire :wink:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Effectivement, je conçois que tout le monde est défendable. Mais se placer toujours de ce coté ..... Carlos, Saddam Hussein et maintenant le khmer je ne sais plus comment ils'appelle, pour ne citer qu'eux !
Nas
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit :Effectivement, je conçois que tout le monde est défendable. Mais se placer toujours de ce coté ..... Carlos, Saddam Hussein et maintenant le khmer je ne sais plus comment ils'appelle, pour ne citer qu'eux !
Pour quelqu'un d'humain et de juste, il est normal qu'un homme comme Vergès s'intéresse à des hommes comme Saddam Hussein ou Milosevic. Saddam Hussein a été condamné à mort dans un simulacre de procès pour le meurtre supposé de 135 villageois à la fin des années 80.....c'est le nombre d'Irakiens qui meurent chaque jour du fait de la présence américaine dans ce pays. Il n'y a jamais qu'un seul son de cloche, Ankara est sommé de reconnaitre un génocide commis sous un autre régime, alors que la France ne reconnait pas le sien et commis sous un régime qui existe toujours( 1 millions d'Algériens, et autant de Vietnamiens). Ce sont les Américains, et en sous-main les puissances européennes qui ont parcouru des dizaines de milliers de kms pour bombarder des pays comme la Yougoslavie, l'Irak, le Vietnam, la Corée etc...que des hommes comme Vergès tente de l'expliquer et de le faire reconnaitre, je trouve ça très bien...

Je m'aperçois qu'on s'éloigne un peu du sujet. Allez bonne soirée :wink:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bravo nas, belle démonstration. :wink:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Tu as raison, et je ne pense pas que ce forum soit le lieu de tels épenchements !
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Attention les gars, ce genre de discussion n'amène que dérapages, on l'a bien vu dans un passé récent! :roll:
Vive la Boxe!!!
herve01
Suspendu

Sous Saddam hussein il y a eu 2 millions de morts (évalués)
La guerre d'Algérie ca va de 400 000 à 1 500 000
Je ne savais pas que la France avait fait la guerre au VietnaM ??????
je croyais que c etait les USA, ca c est nouveau pour moi??C est pas plutot l 'Indochine ??
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

herve01 a écrit :Sous Saddam hussein il y a eu 2 millions de morts (évalués)
je croyais que c etait les USA, ca c est nouveau pour moi??C est pas plutot l 'Indochine ??
ha, les anciens peuvent en témoignés, ceux qui ont connu la fameuse cuvette

:chinese:
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

L'indochine "française" comprenait le fameux trio Vietnam-Laos-Cambodge, hervé.
herve01
Suspendu

C est parce que je suis trop jeune c pour ca que je ne connais pas ! :lol:
bande de vieux machins !
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

herve01 a écrit :C est parce que je suis trop jeune c pour ca que je ne connais pas ! :lol:
bande de vieux machins !
: :D :D
MARVELOUS-ONE
Débutant

Marre du traitement reservé à TYSON par les médias américains!
Ce matin j'ai vu à la télé TYSON en costume rayé de bagnard, menotté, portant des chaussettes roses et des claquettes sortir du fourgon pour se rendre à la prison!
Le tout bien filmé, on lui faisait même prendre la pose!...
On a aussi eu droit aux commentaires du sherif local qui contestait la décision de justice, la trouvant trop gentille...
Ce sherif de rappeler le passé de délinquant de TYSON notamment sa condamnation pour viol...
OK TYSON n'est pas un saint mais l'humilier à longeur de temps, c'est trop!
Les USA, pays de la liberté?!...
herve01
Suspendu

OUI C ECOEURANT !
Nas
Star du forum
Star du forum

herve01 a écrit :Sous Saddam hussein il y a eu 2 millions de morts (évalués)
Oui il y'a eu 2 millions de morts, certainement plus. Dois-je te rappeler que 90.000 enfants mourraient pas an en Irak, mais la faute à qui? les Américains ont affamé l'Irak, ils ont décrété un embargo total sur la nourriture et les médicaments, l'interdiction de commercer avec ce pays, ils se sont acharnés durant leurs campagnes de bombardements en 1990-91 puis en 1998 à détruire toute l'infrastructure civile de l'Irak, ils ont été jusqu'à bombarder des usines qui fabriquaient du lait en poudre pour des nourrissons. Ils ont affamé un peuple au nom de la lutte contre les armes de destruction massive, alors qu'ils ont été les premiers à les employer pendant la guerre du golfe( bombes au phosphore, uranium appauvri etc...) ils ont ainsi contaminé des centaines de milliers d'hectares de terres arables. Il faut le faire savoir Hervé, Saddam Hussein n'est pas exempt de tout reproche, même si durant les années 80, le monde entier l'encensait pour sa lutte contre l'islamisme et la manière dont il a développé l'Irak.

La France a fait la guerre en Indochine, mais le principal foyer c'était le Vietnam. Les pays voisins étaient soumis à l'autorité coloniale.
herve01
Suspendu

l europe a fait pas mal non plus Nas
Armer l irak contre L iran : 1 millions de morts
On ne connait pas tous les secrets du massacre des Tootsies par les hutus
Apparemment la France y etait un peu pour quelque chose
Dommage que je n y connaisse pas plus en histoire..
Répondre