Jo-13 a écrit :Wladimir n'entre pas dans la légende en unifiant les ceintures même après avoir "battu" Haye..
Revoyez le combat, c'est triste à dire mais je commence à rejoindre Angelo qui disait que Wlad est un phénomène de foire, c'est surement exagéré mais c'est pas loin non plus
Wlad est déjà dans la légende que tu le veuilles ou non, un type qui a été champion olympique, champion d'Europe puis champion du Monde, il est forcément dans l'histoire, il a fait le vide autour de lui. Ce n'est pas un génie de la boxe mais c'est largement le meilleur de son époque, le digne successeur de L.Lewis. On lui propose des adversaires, jamais il ne les refuse, il les bat à la régulière. Il mérite amplement son statut de champion du Monde.
Il ne me fait pas rêver et je ne me lèverais pas la nuit pour regarder un combat de Wlad en direct, mais il n'empêche que c'est le meilleur de son époque.
Je me disais hier soir que Jean Maurice Chanet avait plus tenté devant Sir Lennox que Haye devant Wlad.
Haye n'aura été qu'une ligne de plus au palmarés de ses victimes, une anectode...
Le seul qui peut se targuer d'avoir battu les deux frangins c'est le multiple champion russe Alexander Lezin, il a battu Vitaly en championnat du Monde amateur et Wlad aux championnat d'Europe (ou l'inverse , je ne me souviens plus avec certitude

), lui aussi est dans l'histoire.