Chagaev remplacé par ... Holified !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
4man
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ricounet Hagler a écrit :Si Holyfield gagne, il sera le seul à avoir gagné 5 fois le titre.....

Vous faites l'apologie d'un ancien grand champion qui sur un coup de bol se retrouve à disputer une portion de titre parce qu'un autre gus a une chiasse 2 mois avant son combat et se défile ......
Et après vous allez gueuler sur la boxe purement commerciale.
Il n'a rien fait pour avoir la chance de disputer un titre mondial. Et si par malheur, il venait à gagner, c'est la boxe dans son ensemble qui y perdrait.
J'ai pourtant aimé Holyfield, et si aujourd'hui il veut mettre sa vie en danger, c'est son problème, s'il veut continuer à faire des combats à un niveau moyen, libre à lui, mais diable, arrêtez de vous gloser de cette "pantalonade".
Ibragimov il a battu qui? Briggs? Il a encore tout a prouver...

Je ne partage pas du tout ton avis: qu'il n'a rien fait pour disputer un titre mondial...
Holyfield a affronté tout le monde chez les lourds depuis quoi? 20 ans?
Ce sont des choses qui rentrent en ligne de compte...

Il est en fin de carrière mais un champion a besoin de challenge, si Ibragimov gagne tant mieux pour lui! Mais Evander veut marquer l'histoire et il en a les moyens!!
Et tant mieux s'il veut unifier c'est tout à son honneur!

Quand je vois certains (beaucoup..?) de challengers Poids Lourds je me dit qu'Holyfield mérite largement sa chance!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
4man
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Nas a écrit :N'empêche que c'est bien beau de vouloir établir un record comme celui d'être 5 fois champion du monde, mais en y regardant de plus près, être 5 fois champion du monde signifie avoir perdu le titre 4 fois au moins (un autre record?) donc ce n'est pas si glorieux que ça. On a l'impression qu'Holyfield, pour marquer l'histoire de la boxe a besoin de ce record, alors il court sans arrêt après.
Un autre record? Non je ne pense pas... cela signifie aussi disputer son 9ème championnat du monde...

En l'occurence pour Evander sa doit faire son 25ème championnat du monde par là?

Perdre contre Bowe, Moorer ou Lewis ça n'a rien de honteux..
Byrd, Ruiz ou Toney un peu plus, mais il a toujours tenu la limite sauf une fois façe à Bowe!!!
Toney au match aller contre Peter avait ridiculisé celui que certains voit déja affronter Vitaly ceinture en jeu...
Il n'y a que Donald, mais pour moi c'était un match sans pour Holyfield..

En fait je me dit qu'il va gagner ce match... in god he trust..
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

4man a écrit :
Nas a écrit :N'empêche que c'est bien beau de vouloir établir un record comme celui d'être 5 fois champion du monde, mais en y regardant de plus près, être 5 fois champion du monde signifie avoir perdu le titre 4 fois au moins (un autre record?) donc ce n'est pas si glorieux que ça. On a l'impression qu'Holyfield, pour marquer l'histoire de la boxe a besoin de ce record, alors il court sans arrêt après.
Un autre record? Non je ne pense pas... cela signifie aussi disputer son 9ème championnat du monde...

En l'occurence pour Evander sa doit faire son 25ème championnat du monde par là?

Perdre contre Bowe, Moorer ou Lewis ça n'a rien de honteux..
Byrd, Ruiz ou Toney un peu plus, mais il a toujours tenu la limite sauf une fois façe à Bowe!!!
Toney au match aller contre Peter avait ridiculisé celui que certains voit déja affronter Vitaly ceinture en jeu...
Il n'y a que Donald, mais pour moi c'était un match sans pour Holyfield..

En fait je me dit qu'il va gagner ce match... in god he trust..
et une autre face à Toney :wink:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Pour 4man:

Je me suis mal fait comprendre. Holyfield a fait une carrière splendide en boxant tous les plus grands de son époque.
Ce n'est pas parce qu'il a battu (au hasard) Mickaël Dokes il y a 20 ans qu'il a la légitimité de diputer un titre aujourd'hui, faut pas dire n'importe quoi.

Mais aujourd'hui, il a été battu, et quels sont les combats références qui lui permettent de revendiquer une chance mondiale ?
Et pour moi, il ne gagnera pas un cinquième titre qui le fera rentrer dans l'histoire.

Et ce n'est pas parce que Ibragimov n'avait pas la légitimité de disputer le titre quand il l'a fait que ça excuse ce qui se passe pour Holyfield.

Surtout que ça sent l'embrouille à plein nez.
herve01
Suspendu

Carlito Savon a écrit :Holyfield c'est surtout un mental ( suicidaire? )

Il veut marquer la boxe ( contrairement à Lewis ), c'est son droit et ça fait parti de lui, c'est un guerrier...

Plus tu sous estime un guerrier plus il sera fort...

Le cynique veut qu'Holyfield arrete son cirque, le passionné veut le voir avec les ceintures réunifiés. Vu la distribution chez les lourds aujourd'hui et les grandes guerres qu'a fait Evander par le passé...Je vote pour le vieux qui est près à mourir sur le ring. :arrow:
Ce n est pas du cynisme. A cet age là on n est plus ce que l on etait 10 ans avant .Je le sais parce que j ai fait du sport toute ma vie et que j ai l age d holyfield maintenant. Malgre l entrainement je baisse.
Il est comme tout le monde en plein declin à moins qu à coté de cela il ne prenne des produits pour compenser les effets de l age.
Là il risquerait 2* sa santé en montant sur le ring et en se dopant.
De plus je suis holyfield depuis le debut de sa carrière .Pour moi il n a plus rien à prouver . il a été excellent.
On assiste tout simplement à quelqu un qui ne sait pas tourner la page .
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

naz ,si on suit ton raisonement des titres perdu et reconquit alors aucune gloire pour robinson et ali? :Forum42:

de plus et entre guillemet il est deja le seul a avoir été 4 fois champion du monde dans la catégories reine
Nas
Star du forum
Star du forum

doumé a écrit :naz ,si on suit ton raisonement des titres perdu et reconquit alors aucune gloire pour robinson et ali? :Forum42:

de plus et entre guillemet il est deja le seul a avoir été 4 fois champion du monde dans la catégories reine
Déjà c'est pas "naz" mais Nas, alors reste correct. Ensuite t'as qu'à relire en entier ce que j'ai écrit, tout est expliqué!
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Nas a écrit :
doumé a écrit :naz ,si on suit ton raisonement des titres perdu et reconquit alors aucune gloire pour robinson et ali? :Forum42:

Déjà c'est pas "naz" mais Nas, alors reste correct. Ensuite t'as qu'à relire en entier ce que j'ai écrit, tout est expliqué!
Naz c'est le surnom de "Prince" Nassim Hamed...
Alors en effet, doumé : reste correct... avec ce grand champion :wink:
Super champion wbc silver par intérim
4man
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ricounet Hagler a écrit :Pour 4man:
Ce n'est pas parce qu'il a battu (au hasard) Mickaël Dokes il y a 20 ans qu'il a la légitimité de diputer un titre aujourd'hui, faut pas dire n'importe quoi.

Mais aujourd'hui, il a été battu, et quels sont les combats références qui lui permettent de revendiquer une chance mondiale ? Et pour moi, il ne gagnera pas un cinquième titre qui le fera rentrer dans l'histoire.

Et ce n'est pas parce que Ibragimov n'avait pas la légitimité de disputer le titre quand il l'a fait que ça excuse ce qui se passe pour Holyfield.
Aujourd'hui? depuis 2002 il est sur le déclin mais il a bien gagné ses 4 derniers combats avec la manière..
Fres Oquendo il l'a battu nan?
Avec le titre USBA en jeu non?

Ibragimov n'avait (selon toi) pas la légitimité de disputer le titre sa seule référence étant son titre WBO (asie pacifique) défendu plusieurs fois.
Mais avait t'il dans ce cas, la légitimité d'unifier? :lol: :lol: :lol:

Que dire sur sur les dizaines de challengers Poids lourds qui depuis la nuit des temps ne sont pas crédible...?
Je n'en citerais pas. Tout le monde en a déja 4 ou 5 à l'esprit...
Que dire dans le même ordre d'idées des derniers adversaires de Klitschko? Williams, Sanders, Jhonson...
La boxe c'est du bizness...

Holyfield mérite sa chance plus que beaucoup de challengers en carton...
(4 fois champion du monde des poids lourds...)
En fait la question devrait plutot se poser dans l'autre sens:

Qui a t'il battu Ibragimov, pour affronter Holyfield?
Evander est le meilleur et le plus experimenté des adversaires qu'il a rencontrer...

PS: Comme Foreman, Holyfield peut marquer l'histoire, comme Foreman, il croit en Dieu..
peu de monde croyait en la victoire de Foreman...
Nas
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit :
Nas a écrit :

Tu pourras faire gober ça à des esprits simplets, mais pour moi, retourne à l'entrainement :wink:
Nas
Star du forum
Star du forum

4man a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :Pour 4man:

Mais aujourd'hui, il a été battu, et quels sont les combats références qui lui permettent de revendiquer une chance mondiale ? Et pour moi, il ne gagnera pas un cinquième titre qui le fera rentrer dans l'histoire.

Aujourd'hui? depuis 2002 il est sur le déclin mais il a bien gagné ses 4 derniers combats avec la manière..
Fres Oquendo il l'a battu nan?
Avec le titre USBA en jeu non?

Ibragimov n'avait (selon toi) pas la légitimité de disputer le titre sa seule référence étant son titre WBO (asie pacifique) défendu plusieurs fois.
Mais avait t'il dans ce cas, la légitimité d'unifier? :lol: :lol: :lol:

Que dire sur sur les dizaines de challengers Poids lourds qui depuis la nuit des temps ne sont pas crédible...?
Je n'en citerais pas. Tout le monde en a déja 4 ou 5 à l'esprit...
Que dire dans le même ordre d'idées des derniers adversaires de Klitschko? Williams, Sanders, Jhonson...
La boxe c'est du bizness...

Holyfield mérite sa chance plus que beaucoup de challengers en carton...
(4 fois champion du monde des poids lourds...)
En fait la question devrait plutot se poser dans l'autre sens:

Qui a t'il battu Ibragimov, pour affronter Holyfield?
Evander est le meilleur et le plus experimenté des adversaires qu'il a rencontrer...

PS: Comme Foreman, Holyfield peut marquer l'histoire, comme Foreman, il croit en Dieu..
peu de monde croyait en la victoire de Foreman...
Il y'a de la magouille dans l'air, Chagaev s'efface comme par magie pour laisser sa place à....Evander Holyfield. D'autant qu'il est loin d'être un challanger officiel de la WBO, il est mieux classé pour la WBC, mais tout le monde sait pourquoi il préfère se tourner vers un titre WBO. Il a beaucoup plus de chance contre le tenant de la WBO que contre celui de la WBC. Comme je l'ai dit plus haut, il veut redevenir champion coûte que coûte, même avec un titre WBO. Il espère ainsi laisser une trace indélébile dans l'histoire de la boxe, mais je trouve qu'il n'y mets pas les formes, c'est dommage. J'espère quand même qu'il en sortira sans trop de casse.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Nas a écrit :
dynamite a écrit :
Nas a écrit :
Tu pourras faire gober ça à des esprits simplets, mais pour moi, retourne à l'entrainement :wink:
:?: :?: :?: un décodeur SVP :roll:
Super champion wbc silver par intérim
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Pour 4man:

Tu comprends rien ou tu le fais exprès ?

Qui sont les 4 derniers adversaires d'Holyfield ?
Oquendo: Voilà un mec qui est monté dans le systême grâce à un bon promoteur ou de bons copains. A part une victoire contre Bert Cooper, il a fait quoi ce mec ?
7 deniers combats = 4 victoires contre Arias (qui avait perdu contre Tiozzo), Harris, Bispo, Mora (tu les connais ?)
et 3 défaites contre les seuls bons boxeurs qu'il a boxé ! (Tua, Byrd et Ruiz).
La légitimité du titre USBA ? Il l'a pris à qui le titre ?

Pour ce qui est d'Ibragimov, c'est toi qui le présente comme un illégiitime.

Message du 6/8 15h43:
"Ibragimov il a battu qui? Briggs? Il a encore tout a prouver... "
Je n'ai fait que reprendre ton idée pour alimenter un argument contre Holyfield.

Maintenant, les arguments que tu présentes pour justifier le fait que Holyfield soit challenger, ne tiennent pas debout. (à mon sens)

La valeur des titres des lourds n'est pas très haute, et là ou l'on pressentait une certaine prise de conscience des promoteurs qui allaient vers une unification des titres pour une reconnaissance d'un seul champion, on reste dans un bordel innomable et tu avalises ce bordel en indiquant qu'Holyfield est un challenger valable car il a déjà été champion....
lamachie
Suspendu

Toujours le même problème, difficile de rester vraiment objectif quand il s'agit d'un immense champion comme Holyfield.

Il suit bien involontairement (enfin je le pense) le chemin pris par une autre légende de la boxe Roberto Duran.

La course de Roberto après un dernier titre mondial qu'il n'a d'ailleurs pas obtenu a été à mes yeux plus pitoyable qu'héroïque.
Je dis cela maintenant, mais à l'époque j'y ai cru pendant un moment
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Complètement d'accord.
Mais qu'on ne se méprenne pas. J'adore ce boxeur, comme j'adorais Tyson, mais je reste lucide et je ne suis pas d'accord pour qu'on le porte aux nues aujourd'hui par rapport à ce qu'il fait aujourd'hui.
Mais ça ne retire rien aux combats qu'il a pu faire du temps de sa splendeur. Que ce soit en lourds-légers ou en lourds. Ses combats contre Bowe restent pour moi le sommet de sa carrière.
Répondre