le MATCH de l'histoire

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

LieutColombo a écrit :
FLANAGUN a écrit :
LieutColombo a écrit :
Dis moi quel âge as tu ?
Si tu le considères pour un pur produit :
donne une explication ?
Ali a rencontré tout le monde en boxe...
Et souvent des tueurs...
j'ai 27 ans
je ne dis pas que ali n'a pas rencontré tout le monde je dis que c'est un produit. en effet sa carierre était gérée par le louisville groupe, un consorcium d'homme d'affaire de louisville. Quand il affronte liston la comparaison avec un ours est faite par d'amato et repris à sa sauce par clay.
aprés c'est nation of islam qui gere sa carierre. la fameuse phrase: "les jaunes m'ont jamais traité de negre" est reprise à son imam.

à coté de ca se faire passer pour un homme de conviction... plutot un enfant gaté influencé il me semble.

c'est peut etre un peu dur ce que je dis mais j'aime pas les imposteurs.
liston etait un vrai un dur
frazier sais ce qu'est la pauvreté et le racisme.
ali ouvrait sa bouche à tout va et ca en devient à mon sens son trait de caractere principal...
C'est bien ce que je pensais,
tu n'as pas le recul pour porter un jugement...
Tu te contentes de faire de l'anti Ali.
pourquoi il faut avoir 70 ans pour pouvoir porter un jugement.
j'ai lu des livres j'ai rien inventer. j'apporte des arguments.
aprés peut etre que je suis un peu extreme mais dites vous bien que rien n'est tout noir ou tout blanc
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

Carlito Savon a écrit :Mayorga qui parle de la famille, Hopkins qui ecrase le drapeau Portoricain... Ali était le meilleur lorsqu'il fallait vendre un combat point!

Ensuite pour tout ceux qui se forge une opinion sur un doc pro Frazier c'est moyen...Mais bon c'est bien connu les forum sont remplis de philantropes justiciers :lol:
Certainement pas un doc pro Frazier,faut tout de meme bien admettre que la maniere pour promouvoir son combat et son comportement face a Frazier lors de ce document est comme je l'ai déja signalé de mon point de vue DEGUEULASSE.
Pour le reste n'ayant pas une connaisance approfondie de la vie de Ali je ne me permetrais pas de porter un jugement sur celle ci et de surcroit de quel droit???
Mais je le repete lors de ce doc Ali s'est montré indigne dans son attitude envers Frazier au contraire de celle ci sur le ring ou sa classe n'a jamais été mise en doute.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

FLANAGUN a écrit :
LieutColombo a écrit :
FLANAGUN a écrit :
j'ai 27 ans
je ne dis pas que ali n'a pas rencontré tout le monde je dis que c'est un produit. en effet sa carierre était gérée par le louisville groupe, un consorcium d'homme d'affaire de louisville. Quand il affronte liston la comparaison avec un ours est faite par d'amato et repris à sa sauce par clay.
aprés c'est nation of islam qui gere sa carierre. la fameuse phrase: "les jaunes m'ont jamais traité de negre" est reprise à son imam.

à coté de ca se faire passer pour un homme de conviction... plutot un enfant gaté influencé il me semble.

c'est peut etre un peu dur ce que je dis mais j'aime pas les imposteurs.
liston etait un vrai un dur
frazier sais ce qu'est la pauvreté et le racisme.
ali ouvrait sa bouche à tout va et ca en devient à mon sens son trait de caractere principal...
C'est bien ce que je pensais,
aprés peut etre que je suis un peu extreme mais dites vous bien que rien n'est tout noir ou tout blanc
Et si ta lecture n'était composée que d'Anti Ali ?
Tu sais très bien que lire l'histoire
et l'avoir vécu est très différent...
C'est comme vivre un combat au bord du ring
et le regarder en différé à la télévision
Stach
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
FLANAGUN a écrit :
LieutColombo a écrit : C'est bien ce que je pensais,
Et si ta lecture n'était composée que d'Anti Ali ?
Tu sais très bien que lire l'histoire
et l'avoir vécu est très différent...
C'est comme vivre un combat au bord du ring
et le regarder en différé à la télévision

:yaisse:
Vive la Boxe!!!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
Briscoe a écrit :
La différence entre le racisme ordinaire et l'apartheid c'est que le second est institutionnalisé par le pouvoir en place,les deux doivent être condamnés mais si le premier est le fait de la connerie de l' individu; l'autre est le fruit d'un état, cela fait une grosse nuance.

Un black ou beur en France aujourd'hui qui est victime de ce délit peut éventuellement aller porter plainte pour discrimination ou dans le pire des cas aller tenter sa chance dans un autre resto ou boite,ALI aux USA en tant que noir et malgré un titre olympique en boxe,dans les années 60 il n'a pas cette possibilité il ne peut juste que se soumettre car c'est la loi dans ce pays.
Briscoe, je crois que tu t'enflammes.
Tu dis que l'apartheid est une institution d'état. Or depuis l'abolition de l'esclavagisme, on ne peut plus parler d'esclavagisme, même si les pires atrocités ont pu être commises.
De plus, je ne souhaitais pas intervenir sur cet aspect du sujet, car on est à des lieues du sujet de base, mais Ali n'est pas CELUi qui en a le plus subi. C'est sur qu'il s'est élevé contre la condition des noirs aux US, mais combien ont été martyrisés dans sans qu'il n'en ait été fait cas ?
Combien ont du être torturés sans qu'il ne puissent l'ouvrir ?

Alors toi qui est modérateur de ce site, reviens à un peu plus de modération dans ce rapport à l'histoire.
:wink:
Sur ce coup Ricounet tu es encore vivant
car le ridicule ne tue pas...
Ricounet Hagler a écrit :"...Ali n'est pas CELUi qui en a le plus subi.
C'est sur qu'il s'est élevé contre la condition des noirs aux US,
mais combien ont été martyrisés dans sans qu'il n'en ait été fait cas ?..."
Donc dans les injustices il y a une hiérarchie,
entre ceux qui ont un peu souffert
et ceux qui ont souffert encore plus...
Vous êtes quelques uns ici a avoir été élevé dans du coton...
A lire certains, c'est celui qui a été le plus touché
qui devrait le plus s'exprimer...
En gros Ali "tu aurais te taire et laisser ceux
qui ont davantage souffert s'exprimer..."

En plus ou vois tu que Briscoe s'est emporté ?

En sortant une phrase de son contexte on en fait ce que l'on veut.

Cette phrase était en réponse à celle de briscoe qui disait que c'était Ali qui avait le plus subi la ségrégation aux US.
Cette réponse pour dire que d'autres ont subi et n'ont pas eu la même possibilité de s'exprimer.
C'est tout. Il n'y avait pas d'autres commentaires à faire.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :
Je mélange quoi ?
Même quand on est à peu près d'accord, à quelques nuances près, tu agresses !
Cool man !
Tu dis que c'est un système d'état. Soit. Je n'ai pas à être d'accord ou pas c'est une réalité.
Mais à quel moment les Etats Unis ont plus ou moins vécu la même chose, c'est à dire vivre une "ségrégation" d'état (si je puis m'exprimer ainsi) (voir ce qui est en bleu)

Ne joue pas sur les mots pour avoir raison et évite moi les copier-coller.
Je ne souhaitais pas rentrer dans ce genre de polémique, car ça me gave et tu n'es pas le dernier à regretter que les sujets dérivent, mais force est de reconnaitre que tu les alimentes. (les dérives)
Quand ce n'est pas après Valdor, c'est après Rocco, quand ce n'est pas après eux, c'est après Nas, et quand ce n'est pas Nas, c'est moi, petite oie blanche, qui prend une volée de bois vert ....
Alors "modère" toi, c'est tellement plus agréable de dialoguer avec toi quand on parle de boxe et des environs.
Et ça ne me gène en rien que tu sois modérateur de ce site, bien au contraire, c'était simplement un petit trait d'humour. Mais en ce moment, je n'ai pas l'impression que tu sois bien disposé. As-tu tes ragnagnas ?
Pourtant, il m'avait semblé que tu avais l'âge d'être ménopausé ....

:lol:

D'ailleurs, je n'interviendrais plus sur ce sujet que pour y parler des plus grands combats ou des plus grands évènements.

Tu as quand même entendu parler des lois Jim Crow aprés l'abolition de l'esclavage?De Rosa Parks aussi?D'Angela Davis?pour ne citer que ceux là...

J'ai relu ce post et je pense n'avoir été agressif envers personne,NAS aurait certainement réagi de maniére plus virulente autrement.

ps:Je ne te ferai pas l'injure de te citer tous les membres avec qui tu t'es froissé et souvent en des termes autrement plus crus mais tu es vraiment mal placé pour faire la morale....
Mais qui te parle de faire la morale ?
Vous ne cous rendez même plus compte de la virulence de voq propos et de votre manière d'asséner vos vérités.

Je t'ai simplement dis que tu y allais un peu fort concernant le fait qu'Ali aurait été l'Américain qui avait le plus subi le racisme.
Maintenant on en est rendu à ce que cela va être de ma faute s'il y a eu de l'esclavage aux US !
(quant aux réactions de bac à sable, je te les laisse mon cher Briscoe .... :lol: )
Briscoe

T'as raison c'est moi qui suis venu sur ce sujet faire une éniéme provocation gratuite :oops: :roll: et ramener un débat qui était intéressant jusque là quoique passionné, sur un terrain purement personnel qui n'avait pas lieu d'être. :roll:

Tu as bien sur entiérement raison....
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

LieutColombo a écrit :
Briscoe, je crois que tu t'enflammes.
Tu dis que l'apartheid est une institution d'état. Or depuis l'abolition de l'esclavagisme, on ne peut plus parler d'esclavagisme, même si les pires atrocités ont pu être commises.
De plus, je ne souhaitais pas intervenir sur cet aspect du sujet, car on est à des lieues du sujet de base, mais Ali n'est pas CELUi qui en a le plus subi. C'est sur qu'il s'est élevé contre la condition des noirs aux US, mais combien ont été martyrisés dans sans qu'il n'en ait été fait cas ?
Combien ont du être torturés sans qu'il ne puissent l'ouvrir ?

Alors toi qui est modérateur de ce site, reviens à un peu plus de modération dans ce rapport à l'histoire.
:wink:
Sur ce coup Ricounet tu es encore vivant
Ricounet Hagler a écrit :"...Ali n'est pas CELUi qui en a le plus subi.
C'est sur qu'il s'est élevé contre la condition des noirs aux US,
mais combien ont été martyrisés dans sans qu'il n'en ait été fait cas ?..."

Cette phrase était en réponse à celle de briscoe qui disait que c'était Ali qui avait le plus subi la ségrégation aux US.
Cette réponse pour dire que d'autres ont subi et n'ont pas eu la même possibilité de s'exprimer.
Merci pour ta réponse :
Toutefois, je ne vois pas où je tire ton extrait de son contexte ?
Ali n'est pas responsable de ceux qui n'ont pu s'exprimer...
Certains inconnus au départ l'ont fait comme Rosa Parks...
(avec une dimension historique)
Je n'ai vu personne écrire que Ali avait plus souffet que les autres.
D'autre part il est vrai qu'Ali est critiquable
pour son attitude envers Frazier,
mais il a à coté affronté Joe sur le ring,
ce n'est pas comme Haye qui se la joue
et qui fuit ensuite les Klischko... :wink:
Briscoe

Ricounet Hagler a écrit : Cette phrase était en réponse à celle de briscoe qui disait que c'était Ali qui avait le plus subi la ségrégation aux US.
J'avoue,j'aurais du ajouter:"lAli est certainement la personne la plus connue qui ait eu à subir l'apartheid" :oops:

Il n'y avait pas d'autres commentaires à faire... sauf que tu ne t'es pas géné pour me reprocher ma position,c'est vrai c'est un argument de poids pour faire avancer le débat :roll:
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ce débat me rappelle la réflexion d'un joueur de foot je crois qui a un jour a dit "avant j'étais noir, maintenant je suis riche".....
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
LieutColombo a écrit : Sur ce coup Ricounet tu es encore vivant

Merci pour ta réponse :
Toutefois, je ne vois pas où je tire ton extrait de son contexte ?
Ali n'est pas responsable de ceux qui n'ont pu s'exprimer...
Certains inconnus au départ l'ont fait comme Rosa Parks...
(avec une dimension historique)
Je n'ai vu personne écrire que Ali avait plus souffet que les autres.
D'autre part il est vrai qu'Ali est critiquable
pour son attitude envers Frazier,
mais il a à coté affronté Joe sur le ring,
ce n'est pas comme Haye qui se la joue
et qui fuit ensuite les Klischko... :wink:
Encore une fois, je n'ai pas porté de jugement sur le bien fondé de la ségrégation qu'a subi Ali. Et je ne reproche pas à Ali d'avoir utilisé sa notoriété au service d'une quelconque condition.
J'ai simplement dit qu'en disant qu'Ali était celui qui en avait le plus souffert était un peu exagéré. C'est tout !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :
Ricounet Hagler a écrit : Cette phrase était en réponse à celle de briscoe qui disait que c'était Ali qui avait le plus subi la ségrégation aux US.
J'avoue,j'aurais du ajouter:"lAli est certainement la personne la plus connue qui ait eu à subir l'apartheid" :oops:

Il n'y avait pas d'autres commentaires à faire... sauf que tu ne t'es pas géné pour me reprocher ma position,c'est vrai c'est un argument de poids pour faire avancer le débat :roll:
Briscoe, même réponse qu'à Lieut !
Encore une fois, je n'ai pas porté de jugement sur le bien fondé de la ségrégation qu'a subi Ali. Et je ne reproche pas à Ali d'avoir utilisé sa notoriété au service d'une quelconque condition.
J'ai simplement dit qu'en disant qu'Ali était celui qui en avait le plus souffert était un peu exagéré. C'est tout !

Et je te rappelle que le débat tournait autour du plus grand combat ou évènement. :lol:
Rocco
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit :L'épisode de Johnny au DAKKAR c'est une Lapalissade :D

Où as tu vu que je fermais ou supprimais des topics à ma guise????

Manquer d'humilité??Mais tu ne me connais même pas,si tu savais....
Tu consideres qu'il faut connaitre les gens pour les juger,c'est pas faux mais tu devrais y reflechir ou te relire :wink:
Le forum netboxe existe via internet qui raccourci fortement les distances (heureusement pour Lieut :) ) d'autres forumeurs se connaissent ou sont amis tant mieux pour eux mais le copinage ne doit en aucun cas donner plus le droit de juger ou s'exprimer qu'un netboxien qui reste dans le "virtuel" :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Raptor X
Boxeur amateur
Boxeur amateur

oui serai peu etre temps de retourner au vrai sujet XD
je reste sur ali/foreman :) surtout que foreman était tt de meme undefaited en 40 match.
Et puis a en voir tt les comentaires je pense qu'on peut l'élire ^^
Briscoe

Briscoe a écrit :

Briscoe, même réponse qu'à Lieut !

Et je te rappelle que le débat tournait autour du plus grand combat ou évènement. :lol:
Et ca ce n'est pas toi qui l'as écrit au sujet de l'apartheid au USA?:

Mais à quel moment les Etats Unis ont plus ou moins vécu la même chose, c'est à dire vivre une "ségrégation" d'état? (si je puis m'exprimer ainsi)
Répondre