le MATCH de l'histoire

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Raptor X
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je voudrais juste avoir votre avis sur le plus grand match toute catégorie confondu que la boxe est connu depuis son début a nos jours ?

ALI/FOREMAN pourrait etre l'élu lol ?

sinon mayweather/pacman me semble aussi un gros morceaux .
ikbal88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Raptor X a écrit :je voudrais juste avoir votre avis sur le plus grand match toute catégorie confondu que la boxe est connu depuis son début a nos jours ?

ALI/FOREMAN pourrait etre l'élu lol ?

sinon mayweather/pacman me semble aussi un gros morceaux .
tu on a pas encore vu le combat, mais de la a le classer en meilleur combat de lhistoire je pense que sa craint!

des guerre terrible y en a eu (hagler/hearns, lamotta/robinson, ali/foreman) et j en oublie! un combat de folie c est aussi sitchachawal/monshipour, medjkoun/monshipour!

plus serieusement, on a pas encore vu le combat mais il est trs possible qu on assiste a un chat et la souris dans ce combat, un pac man essayant de boxer un fantome, a moins que pac man est la cle pour vaincre pretty boy, je ne pense pas que sa sera un combat inoubliable! mayweather a la meilleur defense du monde donc il va s en servir a bon essien!
ce qui est sur c est que pretty boy aura interet a travailler les jambes pour tenir contre le rouleau compresseur pac man...

mais de la a dire que c est le combat de l histoire, c est manqué de respect au ancien guerrier qui ont illuminé les ring du monde entier....
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Michael Carbajal vs Humbeto Gonzalez I Chez les petites Catégories

José Luis Castillo vs Diego Corrales I Dans les Catégories Intermédiaires

Marvin Hagler vs John Mugabi Chez les Catégories de poids Moyens

Evander Holyfield vs Riddick Bowe I Chez les "Gros"

Mention Spécial à Larry Holmes vs Ray Mercer :D
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Deux ex champion olympique face a face!
Le champion du monde face a un ex champion du monde!
La categorie reine des poids lourds
Face a face The Greatest Ali considere par beaucoup comme le plus grand boxeur de tous les temps et Foreman le plus grand"destroyer"de tous les temps et futur plus vieux champion du monde de l histoire de la boxe!
Le contexte:Premier et dernier championnat du monde des lourds en Afrique au Zaire patrie du dictateur Mobutu
Le promoteur:le fantasque,le sulfureux,le controverse,mais indeniablement le plus grand promoteur de l histoire du noble art:Don King!!!

Tout cela fait que pour moi,ce ALI/FOREMAN est le plus grand evenement de l histoire de la boxe!Il sera difficile a l avenir de reunir autant d ingredients!!
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi il y a en a trois "hors catégories".

Tommy Burns vs Jack Johnson

Joe Louis vs Max Schmeling II

George Foreman vs Mohammed Ali
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

valdor a écrit :Deux ex champion olympique face a face!
Face a face The Greatest Ali considere par beaucoup comme le plus grand boxeur de tous les temps et Foreman le plus grand"destroyer"de tous les temps et futur plus vieux champion du monde de l histoire de la boxe!
Le contexte:Premier et dernier championnat du monde des lourds en Afrique au Zaire patrie du dictateur Mobutu
Le promoteur:le fantasque,le sulfureux,le controverse,mais indeniablement le plus grand promoteur de l histoire du noble art:Don King!!!

Tout cela fait que pour moi,ce ALI/FOREMAN est le plus grand evenement de l histoire de la boxe!Il sera difficile a l avenir de reunir autant d ingredients!!
pas mieux !
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le combat entre PAQUAIO- MAYWEATHER ne sera peut etre pas l'un des combat de la decennie... mais à coup sur l'un des evenement de la decennie !

Un evenement peut très bien naze de chez naze et un simple combat de championnat de france peu tres bien etre le combat de l'année...

Un exemple concret...

MAYWEATHER - DE LA HOYA ou HOPKINS - CALZAGHE font peut etre partis des 10 evenement de la decennie mais certainement pas dans les 10 combats de la decennie...

MONSHIPOUR - (contre le boxeur thai au nom tres compliqué) et GATTI - WARD font certainement partis des combats de la decennie mais absolument pas comme des evenement de la decennie...

Personelement je prefere les gros evenement car cela veux dire que les meilleurs se rencontre... :P
ikbal88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

valdor a écrit :Deux ex champion olympique face a face!

c est clair! rumble in the jungle est pour moi le combat de l histoire!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

machin a écrit :Le combat entre PAQUAIO- MAYWEATHER ne sera peut etre pas l'un des combat de la decennie... mais à coup sur l'un des evenement de la decennie !

Un evenement peut très bien naze de chez naze et un simple combat de championnat de france peu tres bien etre le combat de l'année...

Un exemple concret...

MAYWEATHER - DE LA HOYA ou HOPKINS - CALZAGHE font peut etre partis des 10 evenement de la decennie mais certainement pas dans les 10 combats de la decennie...

MONSHIPOUR - (contre le boxeur thai au nom tres compliqué) et GATTI - WARD font certainement partis des combats de la decennie mais absolument pas comme des evenement de la decennie...
Personelement je prefere les gros evenement car cela veux dire que les meilleurs se rencontre... :P
tu veux dire "machin bidule chouette"... :wink:
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

euh non...t'oublie truc !

"machin, truc, bidule, chouette" cela sonne mieux ! :wink:
goldmund
Star du forum
Star du forum

le dernier Ali-Frazier vaut des points egalement. On en a déjà parlé sur ce
forum mais ce qui s'est joué ce jour là sur le ring depassait completement le
cadre de la boxe.
Je reconnais que le "rumble in da jungle" est terrible. Ali grande gueule qui
part pas favoris, qui subit le combat en savant ce qu'il fait et qui abrege
les debats de la plus belle des manière. Un sommet je suis d'accord.

Ali savait creer l'evenement.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

de tous ceux que j'ai pu suivre en direct Hagler Vs hearns reste le plus spectaculaire et le plus riche en émotion
Jab
Star du forum
Star du forum

Ali/Foreman est pour moi le plus grand combat de l histoire.Je ne vois pas comment un jour un boxeur pourrait egaler l exploit d Ali. De plus le lieux, le contexte et l' engouement de l' epoque pour la boxe sont des ingredients qu' il sera tres difficile de retrouver un jour.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

machin a écrit :Le combat entre PAQUAIO- MAYWEATHER ne sera peut etre pas l'un des combat de la decennie... mais à coup sur l'un des evenement de la decennie !

Un exemple concret...

Pour grossir l evenement MAYWEATHER/PACQUIAO,il faudrait que le combat aie lieu a Manille capitale des philippines dans le plus grand stade de foot disponible!!
Je trouve que ca aurait de la gueule!
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

BONNE IDEE :lol:
Répondre