faut il créer une catégorie super lourds??

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

machin a écrit :On peut doner l'exemple également de PRIMO CARNERA, grand bagarit de son époque, les années 30, mais avait été 10 fois au tapis contre MAX BAER...
Mais tu parles d'une bête de foire qui était exposé par un système politique !
Faux pas tout mélanger !
Tu peux aussi parler de buterbean le champion du monde des 4 rounds ....
Briscoe

je trouve beaucoup de similitudes entre Primo Carnera et Nicolai Valuev et comme Don King est une belle crapule lui aussi :roll:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :je trouve beaucoup de similitudes entre Primo Carnera et Nicolai Valuev et comme Don King est une belle crapule lui aussi :roll:
Tout a fait Briscoe,la comparaison est interessante!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :je trouve beaucoup de similitudes entre Primo Carnera et Nicolai Valuev et comme Don King est une belle crapule lui aussi :roll:
Carnera mesurait 1.96 m. A l'époque un monstre, aujourd'hui presque une normalité.
Il pesait 122 kgs ! S'il était affuté, il en ferait 10 de moins et serait au poids des champions d'aujourd'hui.

Il faut tout remettre dans leur contexte et à leur époque !
Briscoe

Ricounet Hagler a écrit :
Carnera mesurait 1.96 m. A l'époque un monstre, aujourd'hui presque une normalité.
Il pesait 122 kgs ! S'il était affuté, il en ferait 10 de moins et serait au poids des champions d'aujourd'hui.

Il faut tout remettre dans leur contexte et à leur époque !
Ricounet,la comparaison entre les deux ne s'arrête pas à leurs physiques hors normes mais aussi et surtout dans la supercherie voir l'imposture quant à leurs réelles aptitudes pugilistiques,entre l'un soutenu et monté de toutes piéces par la mafia et l'autre par un ancien criminel et crapule notoire on remarque vite le point commun:le dollar!!
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Une fois qe les fréros auront passé la main la quesion ne se posera plus!!!
Il n'y a vraiment pas besoin de cette catégorie, ce que l'on a besoin, c'est de refondé les caté des pailles au Mi Lourds car aujourd'hui n'importe quel boxeru le jour du combat se situe 1 ou 2 caté au dessus de son pouds de la pesée donc c'est de l'hypocrisie!!!

Mais pour le roi dollars moins de caté égale moins de cjampionnat donc moins de tunes à moins que Oscar et les Bosch ne retourne le truc.

moi je vois 8 catégories :

1- Pailles + Mi Mouches + Mouhes
2- Super Mouches + Coqs + Super Coqs
3- Plumes + Super Plumes + Légers
4- Super Légers + Welters
5- Super Welters + Moyens
6- Super Moyens + Mi Lourds
7- Lourds Légers
8- Lourds
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je trouve que les partisans de la non-création des super-lourd ont donné de très bons arguments qui me font réfléchir du coup... :merlot:

Mais quand on voit le combat de Chagaev contre Wladimir c'est normal de se poser des questions.
D'ailleurs si l'on prends les 10 derniers combats de Wladimir Klitschko, on pourra s'apercevoir que c'est Tony Thompson ( 1m96 ) qui lui a donné la meilleure réplique.

Je suis d'accord que la technique prendra toujours le dessus sur la force brute, mais à technique égale c'est le plus lourd qui gagne.
Tout ça pour dire qu'un jour l'on va y venir à nos Golgoth de 2m15 aussi technique que des lourds inférieur à 100 kg.

Prenez Dimitrenko par exemple. Ok il s'est pris une leçon face à Chambers, mais ça ne remet pas en cause ses énormes qualités pugiliste assez incroyable pour un homme de ce gabarit.
S'il s'est pris une leçon, c'est avant tout que l'autre en face était très bon mais également prêt à en découdre tandis que lui est encore trop tendre pour une demi-finale.
Mettez à Dimitrenko un mental sérieux à la Klitschko et il finira un jour champion du monde. ( après le peut-il, ça c'est une autre histoire :roll: ).

Donc comment faire ? On ne peut stopper l'évolution suffit de voir Rocky Marciano qui serai un petit lourds-léger aujourd'hui.
Depuis il y a eu beaucoup de changement dans les normes des catégories, et je pense que si l'on veut éviter une nouvelle caté ( des super-lourds ), on sera obligé de continuer cette évolution dans les tranches de poids. (aujourd'hui, des lourds à partir de 105 kg ???)

Si on a un sauveur style David Haye qui met tout le monde d'accord en battant tous ces monstres physiques, cela nous fera du bien mais ce ne sera que partie remise.
Ils arriveront un jour ces géants capable de boxer comme des légers, on se donne rendez-vous dans 20 ans pour en rediscuter ? :P

PS/ Sandman il faut qu'on te trouve un nouveau pseudo tu me fais trop rire avec ta WBA. :P
Serai tu un fan de la WBA refoulé ? :lol:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je pense qu'il y aura toujours une limite.... les poids Lourds ne vont pas grandir et grossir éternellement. On ne peut rien contre les lois physiques, les golgoth paraitront toujours "empruntés" sur le ring, à moins d'avoir un physique élancé comme Wladimir (si on peut dire "élancé", car c'est quand même un beau bébé le Wladimir :lol: ).
Et puis faut pas se leurrer, si on met la limite des Lourds à 100 ou 105 Kgs, certains boxeurs monteront sur le ring à 110-112 Kgs (soit le poids des Klitschkos...).
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :Mais quand on voit le combat de Chagaev contre Wladimir c'est normal de se poser des questions.
Chagaev est un bon boxeur, mais il avait fait quoi depuis deux ans ?
Face au Wladimir d'aujourd'hui il ne suffit pas d'être juste un bon boxeur, comme il ne suffit pas à mon avis d'être de son gabarit pour le vaincre...

Marciano a écrit :Je trouve que les partisans de la non-création des super-lourd ont donné de très bons arguments qui me font réfléchir du coup... :merlot:

Mais quand on voit le combat de Chagaev contre Wladimir c'est normal de se poser des questions.
D'ailleurs si l'on prends les 10 derniers combats de Wladimir Klitschko, on pourra s'apercevoir que c'est Tony Thompson ( 1m96 ) qui lui a donné la meilleure réplique.

Je suis d'accord que la technique prendra toujours le dessus sur la force brute, mais à technique égale c'est le plus lourd qui gagne.
Tout ça pour dire qu'un jour l'on va y venir à nos Golgoth de 2m15 aussi technique que des lourds inférieur à 100 kg.

Prenez Dimitrenko par exemple. Ok il s'est pris une leçon face à Chambers, mais ça ne remet pas en cause ses énormes qualités pugiliste assez incroyable pour un homme de ce gabarit.
S'il s'est pris une leçon, c'est avant tout que l'autre en face était très bon mais également prêt à en découdre tandis que lui est encore trop tendre pour une demi-finale.
Mettez à Dimitrenko un mental sérieux à la Klitschko et il finira un jour champion du monde. ( après le peut-il, ça c'est une autre histoire :roll: ).

Donc comment faire ? On ne peut stopper l'évolution suffit de voir Rocky Marciano qui serai un petit lourds-léger aujourd'hui.
Depuis il y a eu beaucoup de changement dans les normes des catégories, et je pense que si l'on veut éviter une nouvelle caté ( des super-lourds ), on sera obligé de continuer cette évolution dans les tranches de poids. (aujourd'hui, des lourds à partir de 105 kg ???)

Si on a un sauveur style David Haye qui met tout le monde d'accord en battant tous ces monstres physiques, cela nous fera du bien mais ce ne sera que partie remise.
Ils arriveront un jour ces géants capable de boxer comme des légers, on se donne rendez-vous dans 20 ans pour en rediscuter ? :P

PS/ Sandman il faut qu'on te trouve un nouveau pseudo tu me fais trop rire avec ta WBA. :P
Serai tu un fan de la WBA refoulé ? :lol:
C'est vrai que ce phénomène est applicable dans toutes les catégories.
Aujourd'hui on n'est pas étonné de voir des poids moyens d'1m85, il n'y a pas si longtemps c'était presque exceptionnel (Hearns en moyen était hyper grand pour la catégorie...).
Hagler n'était pas petit pour la catégorie, pourtant son 1m76 serait une taille à la limite de la normale chez les moyens d'aujourd'hui...(quant au poids, n'en parlons pas :wink: ).
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Une des solutions que je trouve interessante est d'augmenter la limite des lourds-légers. Il y a bcp de talentueux petit poids lourds
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

vieborg a écrit :Une fois qe les fréros auront passé la main la quesion ne se posera plus!!!
Il n'y a vraiment pas besoin de cette catégorie, ce que l'on a besoin, c'est de refondé les caté des pailles au Mi Lourds car aujourd'hui n'importe quel boxeru le jour du combat se situe 1 ou 2 caté au dessus de son pouds de la pesée donc c'est de l'hypocrisie!!!

Mais pour le roi dollars moins de caté égale moins de cjampionnat donc moins de tunes à moins que Oscar et les Bosch ne retourne le truc.

moi je vois 8 catégories :

1- Pailles + Mi Mouches + Mouhes
2- Super Mouches + Coqs + Super Coqs
3- Plumes + Super Plumes + Légers
4- Super Légers + Welters
5- Super Welters + Moyens
6- Super Moyens + Mi Lourds
7- Lourds Légers
8- Lourds
je pense aussi que c'est ce vers quoi il faut tendre comme la réduction du nombre de fédé majeures (en même temps elle se ridiculisent tellement en ce moment que dans quelques temps il ne restera plus que celle de ring mag ... dont le "propriétaire" n'est autre que De La Hoya).

J'espère qu'il aura la volonté et le poids suffisant (si je peux dire!) pour faire évoluer tout ca. La mission est ardue : il aura des dinosaures en face de lui qui lui mettront des batons dans les roues!
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'espère qu'il aura la volonté et le poids suffisant (si je peux dire!) pour faire évoluer tout ca. La mission est ardue : il aura des dinosaures en face de lui qui lui mettront des batons dans les roues!

Maintenant que DE LA HOYA s'ait allié avec KLAUS PETER KAUL... a eux deux ils peuvent vraiment faire le ménage... Je me demande combien de champion du monde les deux bonhommes ont sous contrat. Cela dois etre assez impressionant ! J'ai envie de dire 20 ! Plus les gros espoirs...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :Je pense qu'il y aura toujours une limite.... les poids Lourds ne vont pas grandir et grossir éternellement. On ne peut rien contre les lois physiques, les golgoth paraitront toujours "empruntés" sur le ring, à moins d'avoir un physique élancé comme Wladimir (si on peut dire "élancé", car c'est quand même un beau bébé le Wladimir :lol: ).

Et puis faut pas se leurrer, si on met la limite des Lourds à 100 ou 105 Kgs, certains boxeurs monteront sur le ring à 110-112 Kgs (soit le poids des Klitschkos...).
Justement il y a aussi une question de poids naturel.
Si les Klitschko dominent, c'est qu'ils sont impressionnant de nature. Ils ressemblent à de vraies athlètes et sont quasiment tout le temps à leur poids de forme. Ils ont compris que ça ne servait à rien de "manger " façon Shannon Briggs. En mangeant comme lui Wladimir pourrai facilement atteindre les 125 KG et Vitali les 130 !
Mais ils seraient perdant à presque tous les niveaux...

Donc si des boxeurs veulent monter à 110-112 kg comme tu le dis, ce ne sera pas naturel et n'auront pas les performances adéquat.
Haye par exemple ne doit pas dépasser les 105 kg à mon avis, sinon il risquerai de perdre gros.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

DELAHOYA ne va pas révolutionner le monde de la Boxe il a beau avoir un joli sourire, c'est avant tout un Buzinessman...
Il vient pour faire du fric et être le 1er promoteur au monde!...
Je suis d'accord avec toi... mais j'espère que... mais j'ai de gros doute...
davy
Star du forum
Star du forum

Je suis contre car la catégorie reine (enfin pour les non puriste surtout en ce moment :( ) c'est les lourds.la catégorie des supers lourds n'aurait pas d'histoire et personne n'aurait de repères.Pourquoi ne pas augmenté la limite des lourds legers ce qui permet aux "petit" poids lourds de tiré entre eux dans cette limite de poid ,ce qui donneré quelque lettre de noblesse à cette division .Il est clair qu'il faudrait à mes yeux faire sauté quelque catégorie de poids sauf les lourds legers dans le cas de figure sus cité.Il faudrait avant tout une seule fédération c'est je crois le scénario idéal pour le noble art.
Répondre