Je trouve que les partisans de la non-création des super-lourd ont donné de très bons arguments qui me font réfléchir du coup... :merlot:
Mais quand on voit le combat de Chagaev contre Wladimir c'est normal de se poser des questions.
D'ailleurs si l'on prends les 10 derniers combats de Wladimir Klitschko, on pourra s'apercevoir que c'est Tony Thompson ( 1m96 ) qui lui a donné la meilleure réplique.
Je suis d'accord que la technique prendra toujours le dessus sur la force brute, mais à technique égale c'est le plus lourd qui gagne.
Tout ça pour dire qu'un jour l'on va y venir à nos Golgoth de 2m15 aussi technique que des lourds inférieur à 100 kg.
Prenez Dimitrenko par exemple. Ok il s'est pris une leçon face à Chambers, mais ça ne remet pas en cause ses énormes qualités pugiliste assez incroyable pour un homme de ce gabarit.
S'il s'est pris une leçon, c'est avant tout que l'autre en face était très bon mais également prêt à en découdre tandis que lui est encore trop tendre pour une demi-finale.
Mettez à Dimitrenko un mental sérieux à la Klitschko et il finira un jour champion du monde. ( après le peut-il, ça c'est une autre histoire

).
Donc comment faire ? On ne peut stopper l'évolution suffit de voir Rocky Marciano qui serai un petit lourds-léger aujourd'hui.
Depuis il y a eu beaucoup de changement dans les normes des catégories, et je pense que si l'on veut éviter une nouvelle caté ( des super-lourds ), on sera obligé de continuer cette évolution dans les tranches de poids. (aujourd'hui, des lourds à partir de 105 kg ???)
Si on a un sauveur style David Haye qui met tout le monde d'accord en battant tous ces monstres physiques, cela nous fera du bien mais ce ne sera que partie remise.
Ils arriveront un jour ces géants capable de boxer comme des légers, on se donne rendez-vous dans 20 ans pour en rediscuter ?
PS/ Sandman il faut qu'on te trouve un nouveau pseudo tu me fais trop rire avec ta WBA.
Serai tu un fan de la WBA refoulé ?