Je suis totalement daccord avec Vieborg...
Je pense que pour JMM le rythme est beaucoup plus gerable.
C'est vrai que il a pas le punch et la taille pour defier des "geants" mais par contre a mon avis il peux donner du fil a retordre a plus que un dans le top 10....
C'est un pari risqué, mais un boxeur comme Rahman par exemple est à la portée de Mormeck. Ca sera très compliqué avec les champions actuels, mais y'a tout un tas de boxeurs poids lourds, d'un niveau tout à fait honorable, que Mormeck peut boxer. On imagine qu'il ne deviendra pas champion( sauf coup de théatre) mais faire quelques beaux combats et enfin réaliser son rêve de combattre chez les lourds, c'est possible.
Rocco a écrit :Seul le grand Holyfield a fait une grande carriere en lourds, pour le reste Toney venant des moyens à fait aussi un bel exploit mais pour le reste, Roy Jones a battu l'ennuyeux Ruiz,prise de poids qui lui a couté de jolies defaites apres, Gomez vient d'echouer,Orlin Norris n'a jamais percé meme Hide dernierement prefere les lourds legers.
JMM est de plus en fin de carriere, il avait une chance de disputer un titre contre l'un des champions des -90kg chance qu'il n'aura certainement jamais dans la catégorie reine
Norbert Ekassi Time fait part de sa déception que Wamba n' ai pas boxé en Lourds; Quand le Congolais est arrivé en France il était si j' ai bonne mémoire en mi-lourds, catégorie dans laquelle il avait disputé les JO. Anaclet était grand ( 1m91) et svelte par rapport aux lourds, pour lui la création des lourds légers fut une aubaine car il était très rapide de bras, dans ses déplacements avec beaucoup de souplesse; un bruit couru un moment pour envisager un combat contre Holyfield, je n' ai jamais su si c'était une fausse rumeur ou une blague , à l'époque Holyfield était encore en lourds légers.
Je reviens pour préciser que Wamba a effectué certains combats contre des poids lourds; pour ma part, le spectacle était vraiment moyen, car les adversaires qui étaient en boxe pure nettement inférieurs à Anaclet ,venaient en ayant comme objectif d'essayer de tenir la limite et multipliaient les accrochages afin de profiter au max de leur masse pour pouvoir tenir plus longtemps.
Au moins une chose est certaine, c'est qu'on sera tous derrière nos téléviseurs pour regarder ses combats, et on sera tous derrière lui quelque soit le résultat.
Même si je suis contre cette décision de monter en lourd, je respecte JMM d'aller au bout de ses rêves, et là il à raison.
Je pense qu'il est conscient des risques, mais il tente.
Chapeau mec. :Coucou21:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti,2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster,5-Pacquiao, 6-Holyfield, 7-Chacon,8-Lomachenko, 9-Mayorga,10-Ali, 11-Frazier, 12-Forman,13-Marciano, et +
Rocco a écrit :Seul le grand Holyfield a fait une grande carriere en lourds, pour le reste Toney venant des moyens à fait aussi un bel exploit mais pour le reste, Roy Jones a battu l'ennuyeux Ruiz,prise de poids qui lui a couté de jolies defaites apres, Gomez vient d'echouer,Orlin Norris n'a jamais percé meme Hide dernierement prefere les lourds legers.
JMM est de plus en fin de carriere, il avait une chance de disputer un titre contre l'un des champions des -90kg chance qu'il n'aura certainement jamais dans la catégorie reine
Rocco t'a perdu ton 25 ???? :1037641254:
Bien vu... :yaisse: il va peut être déménager plus à l'ouest, et s'appeler Rocco 51....
Moi je pense qu'il y a du Monshipour dans l'idée du programme.
4 combats et une revanche contre Haye,cela ressemble au programme de Mahyar avec une revanche contre Sitchachawal pour l'honneur.....
On connait la suite.....et pas la fin...alors qui vivra verra.......
Je lui souhaite bonne chance mais j'ai des doutes,a moins qu'il ne rencontre des adversaires sur le retour,je le vois mal battre les poids lourds du moment.
Cette reunion a eu lieu ce mardi 7 avril.
Vous remarquerez que Somsak Sithchatchawal est prevu dans un combat a la limite des super coq,donc il y a surement possibilité de faire la revanche avec Monshipour pour l'honneur comme il l'avait annoncé....
Ya un truc que je me demande,Roy Jones, ok il est là en tant que promoteur.
Mais niveau boxe,Roy Jones, il a un role ?
Dans la tete de JMM c'est pas de faire un coup à la Roy Jones, quoi de mieux d'aller voir l'exemple à suivre direct.
Meme gabarit, experience d'un titre mondiale en Heavyweight...
Un pari fou mais si il est guidé par Roy Jones, ça peut le faire non ?
Un grand combat chez les lourds,c'est surtout ça que JMM veut.
Haye serait le top s'il devient champion.
Mais je crois aussi à une chance mondiale face à Valuev qui me parait le plus à portée, non ?
Si Mormeck arrive a décrocher une chance mondiale (pourquoi pas ? Hormis les tenants mondiaux, les boxeurs évoluant au niveau mondial n'ont rien de vraiment terrible...) ce serait déjà un sacré évenement national : un Français disputant un titre en Lourds, ça s'est pas vu depuis Rodriguez. En fait, on peut les compter sur les doigts d'une main...
Bon, je m'avance peut-être un peu beaucoup ...
Une chose est sûre, Mormeck est un "nom", peut-être un peu oublié aujourd'hui par manque d'activité, mais il est pas seulement connu qu'en France.
Après le physique, 1m81 comme dit plus haut, c'est un handicap... mais devant Haye, on l'a vraiment vu cet handicap ?