Que pensez vous de la retraite de floyd mayweather jr ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

j'attend vos avis sur cette question !
vadrouilleur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je n'y crois pas du tout. Il a que 29 ans, il n'a pas un nombre si élevé de combats, et il n'est pas marqué vu qu'il ne prend pas de coups (il prend à peine 3 coups en 10 rounds contre Corrales). Mais surtout il n'a pas encore ce qui le motive par dessus tout : la gloire absolue, une place parmi les légendes de la boxe.
Cela est en partie dû au fait qu'il est généralement trop bon, beaucoup trop technique pour ses adversaires. Donc De la hoya ne serait qu'une étape dans sa quête de gloire. Il devra faire un ménage complet autour de lui : DLH donc, mais aussi COTTO, HATTON, MARGARITO, MOSLEY et pourquoi pas Souleymane M'BAYE.
L'annonce de retraite de Mayweather en larmes n'était qu'un jeu d'acteur pour faire monter la sauce en vue du combat de mai 2007, et ainsi faire monter le montant des bourses.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:03, modifié 1 fois.
Julius
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tu dis ça par provocation ou tu ne l'a jamais vu boxer.
Pour ce qui est de la question mon avis rejoint celui de vadrouilleur, je n'y crois pas non plus.
nicolas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Mayweather restera une légende, n'en doutons pas ! 8)

Ce serait triste qu'il se retire il est en pleine possession de ses moyens.

Il faudrait juste qu'il arrive à rester dans une catégorie comme l'a fait Hopkins avant Tarver et rester le patron de sa catégorie le plus longtemps possible.
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

il faut quand meme savoir qu'il a réaffirmer c'est propos lors d'un tchat sur un autre site de boxe americain !
mormeck85
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Que du bluff, totalement d'accord avec roberto c'est pour le pognon, les américains rafolent des come-back
Loved by few,
hated by many,
But respected by all...
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai aussi du mal à croire qu'il arrête. Il a encore plein de choses à montrer sur un ring... ce qui lui permettrait alors de devenir à une légende. Car pour moi, il n'en fait pas encore partie. Les légendes se construisent en fonction des combats (de légende) livrées en cours d'une carrière. Et j'ai malheureusement bien peur que le manque d'adversaires digne de son rang (hormis De la Hoya) ne lui permette pas d'entrer au panthéon des immortels.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Julius a écrit :Tu dis ça par provocation ou tu ne l'a jamais vu boxer.
Pour ce qui est de la question mon avis rejoint celui de vadrouilleur, je n'y crois pas non plus.
De plus, on avait rarement vu un boxeur surclasser tous ses adversaires sur le plan technique avec autant d'écart !

Floyd est une merveille, même s'il est le mal aimé, quand il se retirera, tout le monde va le regretter...

Trinidad avait aussi parlé de retraite, il est bien revenu...

Le souci, c'est qu'un retour qui suit une coupure trop prolongée fait perdre le rythme... Dans le cas d'une longue interruption, on ne reverra pas Pretty Boy mais seulement Floyd Mayweather Jr
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Floydd est indéniablement très bon ( génie ? ) ... c'est sa mentalité qui le rend si impopulaire chez les gens . Il y a aussi HBO et toute sa foutue hype autours des combats --> PB/Baldomir présenté comme un Robinson/LaMotta genre le combat du millenium , quand on voit Baldomir boxer on peut esquisser un sourire

Floydd le met dans le vent en pleurant de rire et les gens conspuent le combat, des gens qui ont eu vent du combat par ... HBO :roll:
De ses recents adversaire le seul qui aurait bien pu le déstabiliser est Gatti des années pré-Ward pas le "vieillard usé et noué " qu'on a vu se faire massacrer en 2005
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

dsl double post :o

J'en profite pour dire que mon plus grand regret est de ne jamais voir un combat entre PB et Tszyu, qui aurait pu lui faire très très mal 8)
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

el_baron a écrit : J'en profite pour dire que mon plus grand regret est de ne jamais voir un combat entre PB et Tszyu, qui aurait pu lui faire très très mal 8)
C'est vrai ce que tu dis, face à Tszyu, il aurait pu avoir des difficultés.
Je pense que Tszyu est également l'un des top 10 de sa génération,
Quel punch !
Quel technique !
Et une intelligence de combat remarquable !

Je regrette aussi que Pretty Boy n'ai pas combattu Hatton, mais franchement j'aurai vu Floyd gagnant.
Maintenant face à Margarito qui est sans aucun doute le plus dangereux, il est un peu tôt, et sa gestion d'affronter Delahoya l'excuse en partie pour cela.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:04, modifié 1 fois.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:04, modifié 1 fois.
herve01
Suspendu

si jeune.....je ne comprends pas
Répondre