Franck Gorjux ronge son frein

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Le Mandorais, qui n'est monté sur un ring qu'une fois cette saison, en novembre, à Châteauneuf, boxera à nouveau chez lui, le 25 avril, à Villemandeur.

Quand bien même il a célébré son trente-troisième anniversaire le 21 janvier dernier, l'heure de la retraite n'a pas sonné, encore pas, pour Franck Gorjux, l'aîné des professionnels du BC Villemandeur.

« Je suis toujours là, oui, oui, s'amuse-t-il à l'autre bout du fil. C'est gentil de prendre de mes nouvelles... »

Le Gâtinais - il n'a livré qu'un seul combat depuis le début de la saison, une victoire aux points sur Jean-Marie Godet, un autre ancien champion de France, le 15 novembre dernier, à Châteauneuf-sur-Loire - pourrait en avoir sa claque : on ne lui en voudrait pas. « Non, non, je ne suis pas lassé, oppose-t-il fermement. La boxe, c'est ma passion ! Mais, c'est vrai, j'aimerais bien combattre plus souvent... »

Son prochain match ? Ce ne sera pas pour Orléans, le 28 mars, en marge du championnat mondial IBF des moins de 25 ans de Jean-Nicolas Weigel, non. Mais plutôt pour le 25 avril, un samedi, à Villemandeur, chez lui quoi. « Jean-Mi (Jean-Michel Vincent, son entraîneur) s'occupe de ça en ce moment... L'idée, c'est de trouver un adversaire qui va me donner une bonne réplique, sinon ça ne m'apportera rien... » Rien qui ne puisse le servir dans l'objectif qui est le sien pour les mois à venir, et jusqu'à la fin de sa saison. « Ce que je voudrais, c'est faire quatre ou cinq combats de remise en forme avant, pourquoi pas, de refaire un championnat de France professionnel. Mais pas chez les mouche (50,802 kg) ça, c'est fini, mais chez les poids coq (53,524 kg)... »

Mais Franck Gorjux ne repousserait pas, non plus, un défi d'envergure internationale : lui qui, personne ne l'a oublié, a eu le cran de défier un champion de la trempe de Cristian Mijares, chez lui, titre mondial WBC en jeu, fin 2007, à Cancun, au Mexique. C'est de l'histoire ancienne.

En Suisse ?

Franck Gorjux, désormais, veut réussir sa sortie. La tête haute, le regard franc. « Un championnat de France pourrait relancer ma carrière, envisage le Mandorais, passé professionnel en février 2000. Mais je ne veux plus rencontrer les gars que j'ai déjà boxés : les Bonnel, Rodrigues, mes adversaires chez les poids mouche... »

Franck Gorjux veut voir des têtes nouvelles en face de lui, et des challenges motivants. Jean-Michel Vincent, son manager, pourrait bien en avoir un dans les cartons : un combat en Suisse. « Avec match retour ici... », laisse entendre l'entraîneur mandorais. Franck Gorjux ne crachera pas dessus...
Laurent Binelli
SOURCE / http://www.larep.com
le boxeur51

Ces derniers jours (et je reconnais en étre aussi la cause) ont "mange" du M.Monshipour a longueur de journée. Alors je vous propose cette article sur Franck.

Nous avons la chance ici (forum de Netboxe) d'étre dans un forum sans aucune censure, et dont l'ambiance est trés bonne, avec chaque jour plus de 500 visites (je parle juste du forum).

Amis(e) boxeurs mettez vous en avant ici méme !
Faite donc parlez de vous, et si vous étes pas d'accord sur la critique, intervenez ici méme.

Bon dimanche,
Benoit.
Répondre