Corde à sauter

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
prince6
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonjour à tous, j'ai une question assez technique, comme tous les boxeurs je fais beaucoup de corde à sauter et j'aimerai avoir vos avis et préférences sur la longueur.

Je m'explique, normalement pour avoir la bonne longueur il faut que les manches arrivent sous les pectoraux quand le milieu de la corde se trouve sous les pieds, cependant je trouve qu'on gagne en vitesse et en fluidité lorsqu'on enlève environ 20cm, de plus avec une corde plus courte il semble plus facile de faire des "gris-gris" si je peux dire ça.

Vous en pensez quoi?

et pour le plaisir:

à votre avis, quel type de corde et quelle longueur?
"Si tu peux pas compter, t'en a pas assez" - Don King
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Excellent question ça m'intéresse aussi!

d'ailleurs c'est quoi le plus efficace pour travailler son endurance. Le sac, la corde ou le footing? Perso les 2 derniers me font chier, le sac suffirait ?
ari
Star du forum
Star du forum

The Brown Bomber a écrit :Excellent question ça m'intéresse aussi!

d'ailleurs c'est quoi le plus efficace pour travailler son endurance. Le sac, la corde ou le footing? Perso les 2 derniers me font chier, le sac suffirait ?
:MDR85: :MDR85: :MDR85:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

The Brown Bomber a écrit :Excellent question ça m'intéresse aussi!

C'est toi Big Georges?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

prince6 a écrit :Bonjour à tous, j'ai une question assez technique, comme tous les boxeurs je fais beaucoup de corde à sauter et j'aimerai avoir vos avis et préférences sur la longueur.

Je m'explique, normalement pour avoir la bonne longueur il faut que les manches arrivent sous les pectoraux quand le milieu de la corde se trouve sous les pieds, cependant je trouve qu'on gagne en vitesse et en fluidité lorsqu'on enlève environ 20cm, de plus avec une corde plus courte il semble plus facile de faire des "gris-gris" si je peux dire ça.

Vous en pensez quoi?

et pour le plaisir:

Tu as entièrement raison, pour la longueur, il faut mettre le milieu de la corde sous les pieds mais les poignées doivent arriver au dessus des hanches et pas sous les pecs, ce qui fait que effectivement avec 20 cm de moins c'est mieux.
Parfois avoir 20 cm de plus c'est mieux mais pas là. :P :P
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

bolopunch a écrit :
prince6 a écrit :Bonjour à tous, j'ai une question assez technique, comme tous les boxeurs je fais beaucoup de corde à sauter et j'aimerai avoir vos avis et préférences sur la longueur.

Vous en pensez quoi?

et pour le plaisir:

Tu as entièrement raison, pour la longueur, il faut mettre le milieu de la corde sous les pieds mais les poignées doivent arriver au dessus des hanches et pas sous les pecs, ce qui fait que effectivement avec 20 cm de moins c'est mieux.
T'inquiète Bolo c'est pas le maçon qui a la plus grande truelle qui construit le plus beau mur.... :wink:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

AH a écrit :
bolopunch a écrit :

Vous en pensez quoi?

et pour le plaisir:

T'inquiète Bolo c'est pas le maçon qui a la plus grande truelle qui construit le plus beau mur.... :wink:
Par contre il en met partout avec sa grosse truelle. Pk l'exemple du maçon :roll:
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

ari, Carlito Savon vos réactions sont pertinantes waaaah!

Je m'en branle (surtout sur internet) de passer pour un idiot et poser une question qui semble naive, pour connaitre la réponse.

Plutot que de ne jamais savoir... parce que j'ai trop eu peur de passer pour un con.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Et en quoi elle n'est pas pertinante ma réponse mon gars? :)
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

parce que c'est évident que c'est moi Big Georges !

non sérieux j'aimerais bien savoir :$ c'est ma 2ème année de boxe, mais 1ere en Anglaise. Je fais de la corde et du footing mais c'est motivant. Le Sac c'est concret. Donc si on peut me confirmer que je peux me suffir du sac.... bref je l'ai un peu mal prix. Surtout que dans certains club de boxe, enfait il s'en branle de l'actu de la boxe, c'est juste pour se fighter. bref. Sinon j'apprendrais moi meme.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi,il est indispensable de pratiquer les trois exercices corde,sac et footing qui sont complementaires
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

merci ;)

avec plus de précisions si ça te dérange pas. Certains sac travaille la vitesse, ou la puissance (et l'endurance) et le reste (corde à sauter, footing) ?
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

The Brown Bomber a écrit :merci ;)

avec plus de précisions si ça te dérange pas. Certains sac travaille la vitesse, ou la puissance (et l'endurance) et le reste (corde à sauter, footing) ?

Rien ne t'empêche de travailler le sac en endurance: 20 secondes frappes rapides 10 secondes repos tout en courant sur place (sur 5 rounds pour commencer) - et/ou - 20 frappes fortes de la gauche en fausse garde - 20 frappes fortes de la gauche en garde normale 20 frappes fortes de la droite en fausse garde et 20 frappes fortes de la droite en gared normale. Une pause d'1 min et tu remets ça.....

Mais tu devrais conserver le footing (si ça t'ennuie tu travailles des accélérations et repos) pour la corde à sauter je ne sais mais je pense que tu peux la garder si elle t'ennuie uniquement pour t'échauffer.
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

parfait comme explications merci mec !
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

La corde reste importante, l'exercice le plus complet des trois....
Il travaille ton cardio, ton rythme mais aussi les jambes et les épaules.
Enfin si je devais n'en garder un sur les trois c'est la corde, mais chacun à son importance.

ça fait un an d'anglaise? Il t'ont cantonné à la corde ou quoi? :lol:
Répondre