La situation de la boxe professionnelle en France semble s'agraver rapidement ces dernieres années.
Cerdan idole d'apres guerre aurait quel statut de nos jours? Certainement pas celui d'un Zidane...
Le declin selon vous est'il Mondial,Europeen ou Français?
Le nombre de licenciés,de boxeurs professionnels est'il chiffrable pour etablir un bilan des 20 dernieres années à aujourd'hui?
Avis aux connaisseurs, archivistes etc...
Le déclin de la boxe en France est'il mesurable?
- sandman
- Légende vivante

Je pense que le déclin est surtout français, en Allemagne et en Angleterre ça se porte très bien apparement. Aux states, ce sont surtout les poids Lourds qui trinquent.
En fait j'ai l'impression qu'on en est au nivau de l'Allemagne d'il y a 20 ans (en terme d'organisation), tandis que l'Allemagne est aujourd'hui supérieure à ce qu'on a connu chez nous à la même époque. Ils ont fait un boulot énorme là-bas (seuls les juges n'ont pas été mis à niveau, dommage...), idem pour le Canada...
En revanche, niveau grand public c'est le désert total, mais ça c'est depuis quelques années déjà...
En fait j'ai l'impression qu'on en est au nivau de l'Allemagne d'il y a 20 ans (en terme d'organisation), tandis que l'Allemagne est aujourd'hui supérieure à ce qu'on a connu chez nous à la même époque. Ils ont fait un boulot énorme là-bas (seuls les juges n'ont pas été mis à niveau, dommage...), idem pour le Canada...
En revanche, niveau grand public c'est le désert total, mais ça c'est depuis quelques années déjà...
- ifri
- Boxeur professionnel

Tant qu'il ni auras qu'un seul promoteur en FRANCE est qu'il puisse dècidè seul de la bourse des boxeurs de la carriere et du classement a donner a celui ci et pas celui la et que la FFB continuera a taxè les petits club qui èssaie d'organiser pour pouvoir faire boxè leurs èlèves la BOXE en FRANCE ne se relèvera pas demain
- Champion
- Star du forum

oui le declin et francè 
- LieutColombo
- Modérateur

C'est vrai qu'il faut la concurence...ifri a écrit :Tant qu'il ni auras qu'un seul promoteur en FRANCE est qu'il puisse dècidè seul de la bourse des boxeurs de la carriere et du classement a donner a celui ci et pas celui la et que la FFB continuera a taxè les petits club qui èssaie d'organiser pour pouvoir faire boxè leurs èlèves la BOXE en FRANCE ne se relèvera pas demain
Mais avant tout, il faut essentiellement de bon boxeurs qui deviennent champions du monde !
- CRAL
- Boxeur vedette

LieutColombo a écrit :C'est vrai qu'il faut la concurence...ifri a écrit :Tant qu'il ni auras qu'un seul promoteur en FRANCE est qu'il puisse dècidè seul de la bourse des boxeurs de la carriere et du classement a donner a celui ci et pas celui la et que la FFB continuera a taxè les petits club qui èssaie d'organiser pour pouvoir faire boxè leurs èlèves la BOXE en FRANCE ne se relèvera pas demain
Mais avant tout, il faut essentiellement de bon boxeurs qui deviennent champions du monde !
parfaitement LieutColombo!
Je suis un ******
- Champion
- Star du forum

non mai aumoin la ge une license en france je ne l'aurait pas une il sont cas faire comme au mexique et plusieur pay la boxe pros a 16an moi je sui pourCRAL a écrit :Champion a écrit :oui le declin et francè
parce que tu crois que le salut est luxembourgeois???
- CRAL
- Boxeur vedette

:MDR46: Pourquoi pas à 12 ans, ça serait de la BEAP!(boxe educative assaut professionnelle)Champion a écrit :non mai aumoin la ge une license en france je ne l'aurait pas une il sont cas faire comme au mexique et plusieur pay la boxe pros a 16an moi je sui pourCRAL a écrit :Champion a écrit :oui le declin et francè
parce que tu crois que le salut est luxembourgeois???
Je suis un ******
- Champion
- Star du forum

bas voila regard les tipe au mexique comme chavez jr paèz je ne sit que heu mai yen na plais il son 20 an il on dejat 26 combat regarde chebah 23 il a 28 combat perssone t'aublige a passer pros on dit juste de le legalisè pour seut qui veulle 
- machin
- Gourou plein de sagesse

En france c'est sur que c'est le déclin... CERDAN et CARPENTIER des héros a leur époque. Par contre en Europe la boxe se porte super bien.
En Angleterre (50 000 spectateur pour CALZAGHE - KESSLER et pour le dernier combat de RIKY HATTON) en allemagne bien sur ou les grande réunion vont bientot dépasser les USA... voyez l'enorme schow pou le combat KLITSCHKO - PETER et les 4 millions d'euros qu'a reçu HENRY MASKE pour la revanche contre HILL (1,7 million pour lui !) 3 million pour STURM et ABRAHAM pour la réunification...
En Ukraine le sportif le plus connu n'est pas le joueur de foot CHEVCHENKO, mais les frere KLITSCHKO.
Meme en Roumanie... ou DIACONNU qui devait rencontré CHAD DAWSON a Bucarest, avant que celui ci renonce a son titre pour rencontrer TARVER ! car un millionaire roumain avait proposé plus d'argent qu'un promoteur américain! inimaginable il y a quelques années...
Au USA, j'ai lu que HBO réduisait l'argent dans la boxe au profit de la MMA... (a vérifier)
En Angleterre (50 000 spectateur pour CALZAGHE - KESSLER et pour le dernier combat de RIKY HATTON) en allemagne bien sur ou les grande réunion vont bientot dépasser les USA... voyez l'enorme schow pou le combat KLITSCHKO - PETER et les 4 millions d'euros qu'a reçu HENRY MASKE pour la revanche contre HILL (1,7 million pour lui !) 3 million pour STURM et ABRAHAM pour la réunification...
En Ukraine le sportif le plus connu n'est pas le joueur de foot CHEVCHENKO, mais les frere KLITSCHKO.
Meme en Roumanie... ou DIACONNU qui devait rencontré CHAD DAWSON a Bucarest, avant que celui ci renonce a son titre pour rencontrer TARVER ! car un millionaire roumain avait proposé plus d'argent qu'un promoteur américain! inimaginable il y a quelques années...
Au USA, j'ai lu que HBO réduisait l'argent dans la boxe au profit de la MMA... (a vérifier)
- CRAL
- Boxeur vedette

machin a écrit :En france c'est sur que c'est le déclin... CERDAN et CARPENTIER des héros a leur époque. Par contre en Europe la boxe se porte super bien.
tu vas voir combien de réunions en moyenne par an??
Je suis un ******
- machin
- Gourou plein de sagesse

CRAL...je te parle de grosse réunion avec 15000 spectateurs ! et diffusion de la boxe sur des chaines publique...et pas les réunion des frère THOMAS dans le nord ou a aulnay ! en france le dernier très gros combat, c'était quand ?
- CRAL
- Boxeur vedette

pour que la boxe vive ou survive, commence par aller dans les chouettes petites réunions organisées par les clubs, aprés dans celle des frères Thomas, et peut être qu'aprés on pourra voir des grosses réunions machin!machin a écrit :CRAL...je te parle de grosse réunion avec 15000 spectateurs ! et diffusion de la boxe sur des chaines publique...et pas les réunion des frère THOMAS dans le nord ou a aulnay ! en france le dernier très gros combat, c'était quand ?
Je suis un ******
-
Briscoe
:Super21: :Super21: :Super21: entiérement d'accord avec l'ami CRALCRAL a écrit :pour que la boxe vive ou survive, commence par aller dans les chouettes petites réunions organisées par les clubs, aprés dans celle des frères Thomas, et peut être qu'aprés on pourra voir des grosses réunions machin!machin a écrit :CRAL...je te parle de grosse réunion avec 15000 spectateurs ! et diffusion de la boxe sur des chaines publique...et pas les réunion des frère THOMAS dans le nord ou a aulnay ! en france le dernier très gros combat, c'était quand ?