Gomez pour Vitali
-
Briscoe
Le cubain Juan Carlos Gomez a été déclaré challenger officiel de Vitali Klisthko pour le titre poids lourds WBC,le polonais Wlodarczyk lui est challenger officiel de G.Fragomeni en lourds légers et le roumain A.Diaconu en mi lourd devra défendre son titre face à S.Branco,en fin le titre poids plume"par intérim"sera disputé entre Y.Gamboa et le vénézuélien E.Rojas en attendant que Larios soit guéri de ses blessures aux yeux.
- LieutColombo
- Modérateur

Que pensez de ce Gomez, a-t-il les moyens de rivaliser avec Vitali ?
Et son menton qui a l'air d'être douteux...
Et son menton qui a l'air d'être douteux...
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

Oui très bon combat en perspective mais c'est peut etre un peut tard pour le cubain
- sandman
- Légende vivante

Il parait que Jorge Luis Gonzalez était un tueur en amateur, et qu'il avait battu Bowe et Lewis (ou un truc du genre...).machin a écrit :Combat incertain....gomez a battu klitschko plusieurs fois en amteur je crois ? mai contre vitali ou wladimir ?
En pro on a pas vu grand chose de sa part, si ce n'est beaucoup de courage devant Bowe...
Il y a un tel fossé entre la boxe amateur et la boxe pro, c'est quasiment pas le même sport.
C'est pareil quand on dit "que ouiii, Lewis a battu Bowe avant la limite en amateurs..", ça veut tout et rien dire !! (surtout rien dire, même...)
- ruslan

il a battu wladimir mais a l'epoque ce dernier etait tres jeune. pour vitali et gomez ils se connaissent très bien, ils étaient dans la même écurie pendant plusieurs années chez universum, ils avaient le même entraineur, ils mettaient souvent les gants ensemble.machin a écrit :Combat incertain....gomez a battu klitschko plusieurs fois en amteur je crois ? mai contre vitali ou wladimir ?
- machin

Sandman... fossé entre le monde amateur et professionel ? je ne trouve pas... Beaucoup de champion du monde dans années 70, 80, 90 et aujourd'hui... on fait de superbe carrière en amateur... ali,sugar léonard, foreman spinks, lewis, bowe, roy jones, klitshko, de la hoya, jermain taylor...il ont tous été médaillé olympique et ont fait de superbe carrière. Il y en a un paquet d'autre que j'oublie... Bien sur certain grand amateur, ne réussisent pas tous...mais c'est valable dans tout les sport... En tennis Richard Gasquet était considéré comme le plus grand espoir mondial...et en professionel il décoit...
Je me suis toujours demandéce qu'aurais fait felix savon en professionel.... La carrière de Lewis aurait -elle été la meme ?
Je me suis toujours demandéce qu'aurais fait felix savon en professionel.... La carrière de Lewis aurait -elle été la meme ?
- sandman
- Légende vivante

A cette époque la boxe amateur se rapprochait beaucoup plus de la boxe pro. Pas de casque, pas de scoring machine débile !!
J'aurais du ajouter que la boxe amateur d'aujourd'hui n'est peut-être plus le même sport que la boxe amateur des années 60, par exemple..
J'aurais du ajouter que la boxe amateur d'aujourd'hui n'est peut-être plus le même sport que la boxe amateur des années 60, par exemple..
- machin

Beaucoup de de médaillé olympique casqué récent ont fait de belle carrière en pro...lewis, bowe, taylor... En 2004 povenkin a été champon olympique il est maintenant chalenger de klitschko après avoir battu byrd... Pour les médaillé de 2004 et 2008... on ne les connais pas encore mais il se peux que d'ici qulques années, il soit des future star...Le casque change un peu ce sport mais cela de dénature pas si un future grand ou pas...
J'ai lu qu'il voulait retiré le casqu et maillot en amateur ? e ne suis pas trop pour... laissons les grandir en amateur avec le casque et le maillot qu'ils le retire en pro...
C'est le ménage sur la coruption (?) ou incompétence des juges et arbitre...qu'il dois primer...
J'ai lu qu'il voulait retiré le casqu et maillot en amateur ? e ne suis pas trop pour... laissons les grandir en amateur avec le casque et le maillot qu'ils le retire en pro...
C'est le ménage sur la coruption (?) ou incompétence des juges et arbitre...qu'il dois primer...
- anonyme
- Boxeur vedette

machin a écrit :Beaucoup de de médaillé olympique casqué récent ont fait de belle carrière en pro...lewis, bowe, taylor... En 2004 povenkin a été champon olympique il est maintenant chalenger de klitschko après avoir battu byrd... Pour les médaillé de 2004 et 2008... on ne les connais pas encore mais il se peux que d'ici qulques années, il soit des future star...Le casque change un peu ce sport mais cela de dénature pas si un future grand ou pas...
bonnes remarques machin.
La tendance actuelle au vu des derniers pointages aux europe de Liverpool semble aller dans une "professionalisation" du jugement de la boxe amateur en donnant une plus grande importance à la puissance plutot qu'au nombre de coups. Pour rappel retour des 3X3 dès janvier 09
- sandman
- Légende vivante

Arrête de me contredire, bordel !!!machin a écrit :Beaucoup de de médaillé olympique casqué récent ont fait de belle carrière en pro...lewis, bowe, taylor... En 2004 povenkin a été champon olympique il est maintenant chalenger de klitschko après avoir battu byrd... Pour les médaillé de 2004 et 2008... on ne les connais pas encore mais il se peux que d'ici qulques années, il soit des future star...Le casque change un peu ce sport mais cela de dénature pas si un future grand ou pas...
Plus que le casque, c'est la fameuse scoring machine qui a orienté la boxe amateur vers d'autres stratégies, des touches nettes, travail au corps totalement gratos pour les juges
Je voulais dire que ce n'était pas systématique, un grand amateur ne fait pas obligatoirement un grand pro, comme un amateur moyen ne fait pas un pro de seconde zone (Tyson, par exemple, n'était pas extraordinaire en amateur..).
Le truc, c'est que les grands amateurs, ils sont attendus au tournant, alors quand ça foire on en entend beaucoup parler. Un des grands amateurs européens de l'époque Lifa, Lorcy.., je ne me rappelle plus son nom, est en train de se tailler une carrière de journeyman
Une carrière amateur est révélateur du potentiel, mais je ne prends pas ça pour argent comptant, et encore moins quand j'entends qu'on justifie la supériorité de Lewis sur Bowe en se basant sur leur combat amateur...
- christophe02
- Légende vivante

ah je suis surpris je croyais qu'il faisait 1M92 ??
il va poser des pbs a vitaly, il est trés technique et en fuyant le combat il est capable de gagner des rounds.
Ce sera a coup sur l'un des plus dangereux adversaires de vitaly, il merite sa chance.
C'est marrant il a remporté 10 championnats du monde chez les lourds legers et tout le monde l'évitait pourtant il a du attendre de nombreuses années pour avoir une chance.
haye remporte 2 championnats du monde dont 1 en allant au tapis et tout le monde parle de lui
il va poser des pbs a vitaly, il est trés technique et en fuyant le combat il est capable de gagner des rounds.
Ce sera a coup sur l'un des plus dangereux adversaires de vitaly, il merite sa chance.
C'est marrant il a remporté 10 championnats du monde chez les lourds legers et tout le monde l'évitait pourtant il a du attendre de nombreuses années pour avoir une chance.
haye remporte 2 championnats du monde dont 1 en allant au tapis et tout le monde parle de lui