poids mini dans les catégories

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
lamachie
Suspendu

J'aimerai avoir l'avis de tous sur un sujet de plus en plus d'actualité.
Nombre de boxeurs, ont du mal à rester dans leur catégorie à cause du poids.
D'autres, sont obligés de prendre du poids afin de boxer dans les catégories supérieures pour aller chercher des adversaires de leur niveau
puis ensuite il reperdent du poids pour revenir dans leur catégorie initiale.
Et là je lache le morçeau, pourquoi ne pas supprimer la limite de poids minimun pour toutes les catégories.
Bien sur cette mesure n'est possible qu'avec un controle médical strict, un arbitrage renforcé et ne s'appliquerait qu'à certains boxeurs déja classés dans le top ten mondial.
Je pense que certains boxeurs n'avait pas besion de faire le poids requis pour boxer dans les categories au-dessus (roy jones,toney, hopkins et d'autres)Merci de vos réponses
Belette
Site Admin
Site Admin

Parce que c'est la porte ouverte à des excès.
La santé des boxeurs avant-tout.

Antoine
Image
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

moi je serais plus de l'avis de la wbc une pesée 30 jurs avant le combat avec un poids maximum à ne pas dépasser et un autre 7 jours avant avec un autre poidsà ne pas dépassser
lamachie
Suspendu

Belette a écrit :Parce que c'est la porte ouverte à des excès.
La santé des boxeurs avant-tout.

Antoine
Exact il faut avant tout protéger la santé des combattants.Mais les efforts répétés pour faire la limite, ne sont pas sans effet non plus sur l'organisme. Combien arrivent sur le ring hors de condition pour rester dans la norme de poids?
Quand à ceux qui font ou qui on fait le yoyo entre plusieurs catégories, les conséquences sur la santé sont là aussi dangeureuses.
Belette
Site Admin
Site Admin

lamachie a écrit : Exact il faut avant tout protéger la santé des combattants.Mais les efforts répétés pour faire la limite, ne sont pas sans effet non plus sur l'organisme. Combien arrivent sur le ring hors de condition pour rester dans la norme de poids?
Quand à ceux qui font ou qui on fait le yoyo entre plusieurs catégories, les conséquences sur la santé sont là aussi dangeureuses.
Ce n'est pas le même problème.
Tu parles de faire le poids alors que ta question initiale porte sur les poids "inférieurs" à la limite basse de la catégorie.

Antoine
Image
lamachie
Suspendu

Belette a écrit :
lamachie a écrit : Exact il faut avant tout protéger la santé des combattants.Mais les efforts répétés pour faire la limite, ne sont pas sans effet non plus sur l'organisme. Combien arrivent sur le ring hors de condition pour rester dans la norme de poids?
Ce n'est pas le même problème.
Tu parles de faire le poids alors que ta question initiale porte sur les poids "inférieurs" à la limite basse de la catégorie.

Antoine
Quelques exemples afin de préciser mon point de vue.
roy jones n'avait pas besoin de prendre du poids,pour boxer ruiz et donc pas besoin d'en reperdre pour boxer tarver, et là on n'a plus les mêmes combats.
coralés, castillo et d'autres pourraient boxer une, voire deux catégories au dessus, en cas d'echec il retrouveraient leur catégorie initiale.
Qu'a gagner toney à prendre artificiellement du poids?
Les problèmes de poids mini et maxi sont liés, mais comme il ne faut pas toucher à la limite haute, comment faire pour que certaines catégories retrouvent leur attrait.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ok belette j'avais mal lu moi aussi.
dans ce cas je suis encore moins d'accord car on pourrait avoir un welter contre un moyens ce serait trop dangereux , je suis contre à 200 %
Zaitchev
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En même temps en lourd quand on vois un Valuev qui rend 30 kilo(ou plus) à un Ruiz on ne s'inquiete pas spécialement pour sa santé.
C'est un sujet délicat ... Mais bon avant les catégories de poids étaient bien moins nombreuses et donc les différences de poids entre boxeur potentielement plus grandes.
Des demandes de dérogations étudiées au cas par cas peut être ?
Répondre