Cette médaille ne remplacera pas celle qu'il aurait aimé ramener des J0 de Pékin où il fut spolié au 2e tour. Mais en s'assurant d'ores et déjà le bronze (en 69 kg) hier soir à Liverpool, Jaoid Chiguer s'est offert un joli lot de consolation…
Opposé en quart au Croate Borna Katalinic, le Nouzonnais s'est imposé sur la plus petite des marges (8-7) et affrontera en demi l'Allemand Jack Culcey Keth, tombeur lui du Russe Alexander Rakislov (6-3).
Dans l'autre demi, le Biélorusse Nurudzinau (vainqueur pour une touche également) sera opposé au Turc Abdulkadir Koroglin.
Le seul Tricolore ?
Au lendemain des JO, bien que sur les tablettes de Michel Acariès, le Troyen du CSNA avait préféré rester chez les amateurs. Son résultat d'hier, sous la direction désormais de John Dovi, lui donne raison…
Rachid Azzedine éliminé en quart, Adriani Vastine et John M'Bumba déjà sortis, le longiligne Picard Hicham Ziouti est désormais le seul des cinq Tricolores engagés qui puisse faire aussi bien aujourd'hui.
Tenu au courant du score par texto, Hamid Zaïm a pu joindre son poids welter peu après sa descente du ring.
Même s'il regrettait que des touches n'aient pas été comptabilisées (« J'aurais dû l'emporter plus largement »), Jaoid Chiguer se satisfaisait de l'essentiel : « La fatigue commence à se faire sentir mais il va encore monter en puissance. Le combat a surtout été tactique et il a géré… », résumait Hamid Zaïm.
J.-P.P.
SOURCE / http://www.lunion.presse.fr
Championnats d'Europe, Chiguer, bronzé de Liverpool
-
Briscoe
machin a écrit ::Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07:
C'est plutôt ta remarque qui est déplacée.



