Boxing-club boulonnais : Élodie et Jawad ont la boxe

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Boxing-club boulonnais : Élodie et Jawad ont la boxe dans le sang

Élodie Sergent et Jawad Nsiss: la relève du BCB.

La boxe souffre d'une image pas toujours reluisante. On y rencontre pourtant des gens attachants. Des gens durs à l'effort, des gens qui ne changeraient de discipline pour rien au monde. Au Boxing-club boulonnais du président René Broutta, nous avons rencontré deux de ces passionnés : Élodie Sergent, garçon manqué, présélectionnée en équipe de France et qui rêve d'aller en Chine fin novembre, et Jawad Nsiss, un gamin au regard d'agneau, mais qui descend tout ce qui passe dans son rayon.

PAR PHILIPPE CADART

Les interviews, c'est pas son truc. Du reste, s'asseoir, étudier, tout cela n'a jamais été ses trucs. Depuis sa tendre enfance, Élodie Sergent n'a toujours aimé qu'une chose : bouger. C'est bien pour cela que son père l'emmena au Judo Kan club dès l'âge de 5 ans, histoire qu'elle libère ce trop plein permanent d'énergie. Le judo lui plaisait bien, mais le virus de la boxe la toucha de plein fouet un beau soir qu'elle fit un détour par la salle de boxe, sise également à Damrémont.
Depuis, Élodie cogne, sue, encaisse, donne. « Un vrai garçon manqué » dit son père, qui suit ses entraînements et sa carrière.
Élodie est si douée qu'elle se pare du titre de championne de France cadettes. Un échelon au-dessus, elle cale en finale. Et elle n'aime pas ça, la gamine... Finalement, elle va récupérer son titre car son adversaire avait en fait deux ans de plus qu'elle.
Gros challenge

Pour mieux se préparer, Élodie boxe contre des mecs, des vrais. Mais ce soir, ça ne va pas. Elle a mal au coude. La faute à une opération des ligaments quand elle faisait du judo. Elle a mal, mais le boss Daniel (Londas) insiste : « Elle est restée quatre mois sans boxer, elle est en retard ». Mais en retard pour quoi ? C'est qu'Élodie a été présélectionnée en équipe de France, dans la perspective des championnats du Monde qui auront lieu en Chine, fin novembre. Le stage couperet aura lieu pendant une semaine. Et là, la DTN mélangera juniors et seniors. Pas un cadeau : « Ça ne me fait pas peur. je vais me battre, tout donner. » Et puis un peu plus loin, il y a Londres. Ses prunelles s'illuminent : « Ouais, les JO, ce serait super. » Mais chacun le sait : à ce niveau, la boxe ne nourrit pas son homme, ni sa jeune fille.
Alors Élodie, qui a tourné le dos à l'école, a choisi la boulangerie. Elle a déjà fait des stages et ça lui plaît. Quoi de plus normal pour quelqu'un qui aime coller des pains... Londas rappelle la môme. Fini les parlottes, elle retourne bosser. Pour mieux tendre vers son idole, Myriam Lamarre. Vas-y, boxe ma fille, boxe...
Jawad, oeil de velours, main de fer

Dans un coin, Jawad n'en perd pas une. Comme on dit à Boulogne, il est épais comme un sprat, le Jawad. Mais un sprat qui esquive, va vite, un sprat qui cogne : « Il a fait deux combats en boxe éducative, il a mis les deux gamins KO. » confie Londas.
La boxe, Jawad Nsiss l'avait découverte lors du Challenge du Margat. Depuis, il en fait sérieusement. « C'est une perle celui-là » insiste Londas. « Il va vite, il a déjà une bonne technique et même s'il a besoin de prendre du volume, il fait déjà très mal. Oui, s'il est sérieux, il peut faire quelque chose le gamin. » Sur le ring, mais aussi à l'école : « Je connais un des profs à Angellier. Il est sérieux à l'école. Il a tout intérêt, car le papa ne rigole avec l'école. La boxe, c'est quand il a fini les devoirs. » Jawad pose sur la photo. Ses yeux noirs sont aussi doux que son poing est lourd. Jawad sourit. La sonnette retentit. C'est fini pour ce soir. Jawad sourit toujours... •

SOURCE / http://www.lavoixdunord.fr
le boxeur51

J'ai oublié de dire... Bientot en ligne sur le site de la F.F.B . :lol:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Faut que t'arrêtes leboxeur51, c'est quoi cette compétition que tu essaies de faire entre le forum de netboxe et le site fédéral?
N'importe quoi.
Qu'est qu'on en a à foutre que cela sorte en premier ici ou sur le site ffb.
En plus vla l'interêt des articles.
Si tu as un problème avec quelqu'un règle le avec cette personne et n'implique pas netboxe et le forum dedans.
Règle ça dans ton site ou celui de asm.
Tu me broutes un peu là.
Tu pollues le forum, mets les articles, mais tes commentaires on s'en fous un peu.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Bientôt en ligne sur le forum netboxe, le résultat des élections Américaines, avant leur parution dans la presse :lol:
le boxeur51

[quote="bolopunch"]Faut que t'arrêtes leboxeur51, c'est quoi cette compétition que tu essaies de faire entre le forum de netboxe et le site fédéral?
N'importe quoi.
Qu'est qu'on en a à foutre que cela sorte en premier ici ou sur le site ffb.
En plus vla l'interêt des articles.
Si tu as un problème avec quelqu'un règle le avec cette personne et n'implique pas netboxe et le forum dedans.
Règle ça dans ton site ou celui de asm.
Tu me broutes un peu là.
Tu pollues le forum, mets les articles, mais tes commentaires on s'en fous un peu.[/quote]

Je vais t'expliqué clairement les choses .
Le gars qui "gére" le site de la F.F.B ma appelé il y à quelques jrs à mn domicile pour me dire que la F.F.B avait l'exclusivité des articles du journal L'UNION , il ma interdit de les mettre en ligne sur le forum d'ASM tout comme sur mn blog .
Voila pourquoi je lui est "cassé" ces exclusivité des copier coller !!! :lol:
Rien de bien méchant...
J'arréte la .
Je ne le site pas, c'est juste la méme personne qui me critique sur le forum de la F.F.B .
IL EST INVESTIE D'UNE MISSION....
L'exclusivité des copier coller . :lol: :lol: :lol:
Alors j'ai voulu me mettre à son niveau quelques jrs ici méme .
Répondre