Narvaez égale Monzon

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Champion
Star du forum
Star du forum

Tenant du titre des poids mouche WBO, l'Argentin invaincu Omar Andres Narvaez (33 ans ; 28 succès dont 17 expéditifs, 2 nuls) a conservé sa ceinture mondiale pour la quatorzième fois, la nuit dernière au Nuevo Palacio Aurinegro (Argentine), en battant par décision unanime (119-110, 117-111 et 116-112) le Mexicain Alejandro Hernandez (22 ans ; 20 victoires dont 9 avant la limite, 1 nul, 6 défaites).

Le pugiliste de Chubut égale le record de son illustre compatriote Carlos Monzon, décédé le 8 janvier 1995 à l'âge de 52 ans, qui présentait le palmarès suivant : 87 victoires (dont 59 avant la limite), 9 nuls et 3 défaites.

sourse FFB

pour ma par je trouve inamissible qu'un champion de cet envergure nè pas reconnu
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
valdor
Légende vivante
Légende vivante

On ne peut pas comparer ce qu on fait NARVAEZ et MONZON!!MONZON etait champion du monde unifie,tandis que NARVAEZ n est qu un quart de champion...
tiki
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Narvaez est un très bon boxeur, mais quelles références avaient ses challengers ?
omjerem
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je crois que un de ses challengers était champion olympique :D
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Champion a écrit :
pour ma par je trouve inamissible qu'un champion de cet envergure nè pas reconnu
C'est bien simple, c'est parce qu'il n'affrontait personne de reconnu
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
omjerem
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je pense qu'il a fait ce qu'il fallait faire, je ne connait pa trop la catégorie mais on ne peut pas faire autant de défense de titre en évitant les cadors.

qu'on le veuille ou non il a quand meme rencontré le dernier champion olympique,après c'est sure que son niveau en pro est autre chose.
omjerem
Boxeur amateur
Boxeur amateur

omjerem a écrit :je pense qu'il a fait ce qu'il fallait faire, je ne connait pa trop la catégorie mais on ne peut pas faire autant de défense de titre en évitant les cadors.

J'aurai quand meme bien voulu voir un combat contre parra à l'époque

qu'on le veuille ou non il a quand meme rencontré le dernier champion olympique,après c'est sure que son niveau en pro est autre chose.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

14 défenses, c'est une performance et Narvaez n'est pas le premier venu, mais il est dommage de toujours faire des comparaisons qui ne reposent pas sur les mêmes bases !

On peut comparer les 14 défenses victorieuses de Monzon aux 13 de Hagler car elles étaient du même tonneau avec plusieurs titres détenus simultanément, en faisant le champion incontesté (même si à un moment, Valdès détenait une partie de titre ....)

Si à un moment, Narvaez qui avait déjà défendu son titre, avait affronté Parra pour lui prendre sa partie de couronne, et avait réussi à monter jusqu'à 14 défenses, je veux bien qu'on fasse un rapprochement, mais là, soyons sérieux !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Le vainqueur aurait eu le droit à une revanche accordée par Asloum !!! :MDR85:
tiki
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit :C'est bizarre, je pense que NARVAEZ est un grand champion son record parle pour lui!...
Il doit être le plus ancien détenteur de titre dans cette catégorie...
beaucoup ont oublié qu'il a affronté INOM qui selon certains est plus fort qu'ASLOUM!...
Les grands champions sont souvent critiqués, c'est normal on ne peut plaire à tout le monde!
On a même reproché à CHAVEZ d'avoir affronté beaucoup de "chauffeur de taxi" pour gonfler son palmarés!...
Tout comme Toney, qui combattait souvent sans titre en jeu entre deux défenses. Le talent de Narvaez mérite qu'on le voit face aux meilleurs mondiaux, ce qui inclue les asiatiques comme Koki Kameda, Donaire, etc.
Là on le voit plus souvent lors de combats qui ont plus l'air de championnats d'amérique latine que de vrais championnats du monde. Peut-être la faute à la division WBO, après tout ses challengers étaient bien classés dans cette fédération. On ne gagne pas 15 championnats par hasard, mais on voit quand même qu'il n'a plus rien à prouver à rencontrer des boxeurs de ce calibre.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit :Le vainqueur aurait eu le droit à une revanche accordée par Asloum !!! :MDR85:
:lol: :lol: :lol: :lol:
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit :C'est bizarre, je pense que NARVAEZ est un grand champion son record parle pour lui!...
Il doit être le plus ancien détenteur de titre dans cette catégorie...
beaucoup ont oublié qu'il a affronté INOM qui selon certains est plus fort qu'ASLOUM!...
Les grands champions sont souvent critiqués, c'est normal on ne peut plaire à tout le monde!
On a même reproché à CHAVEZ d'avoir affronté beaucoup de "chauffeur de taxi" pour gonfler son palmarés!...
Bien sur qu'Inom est plus fort qu'Asloum d'ailleurs les Acaries ont tout fait pour qu'il évite justement, malgré les demandes répétées du clan d'Inom
Barack the real deal
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit :INOM est plus fort qu'ASLOUM parceque les ACARIES ne voulaient pas de ce combat!...
C'est ça l'argument ?...
C'est sur que pour INOM une victoire sur ASLOUM et c'est la gloire assurée!...
Je pense que les ACARIES ont eu raison de ne pas affronter INOM.
ASLOUM était lui champion du Monde et les ACARIES n'avaient rien à gagner à affronter INOM ni même avant qu'ASLOUM soit champion du Monde...
Mais je ne pense pas qu'INOM soit plus fort qu'ASLOUM mais on ne le saura jamais!....
L'argument c'est de dire qu'Inom est plus fort qu'Asloum techniquement et les Acariès le savait voilà pourquoi ils ont toujours refusé de le rencontrer
Je crois (si ma mémoire est bonne) qu'Inom était challenger d'Asloum pour un titre EBU mais au dernier moment..........
souviens toi du 05/12/2005 Inom n'a pas été ridicule face à Narvaez bien au contraire alors que Brahim face à lui en 2007 on peut pas en dire autant
Barack the real deal
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit :INOM est plus fort qu'ASLOUM parceque les ACARIES ne voulaient pas de ce combat!...
C'est ça l'argument ?...
C'est sur que pour INOM une victoire sur ASLOUM et c'est la gloire assurée!...
Je pense que les ACARIES ont eu raison de ne pas affronter INOM.
ASLOUM était lui champion du Monde et les ACARIES n'avaient rien à gagner à affronter INOM ni même avant qu'ASLOUM soit champion du Monde...
Mais je ne pense pas qu'INOM soit plus fort qu'ASLOUM mais on ne le saura jamais!....
Mais c'est pas du sport ça !
Rocco
Modérateur
Modérateur

Une chose est certaine Asloum a plus evité Inom, que l'inverse.
Inom a fait un combat d'homme face à Narvaez on ne peut pas en dire autant d'Asloum!...
Répondre