ce qui vous a amener a faire de la boxe

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
elgringos78
Débutant

salut je voulais savoir ce qui vous a amener a faire de la boxe a l'epoque ou vous avez commencer. si c'est par passion, par decouverte , pour le fun ou quoi que se soit... voila j'attend vos impression a tous. a plus
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Très bon sujet qui devrait plutôt être au netboxe café.

Moi j'ai commencé pour faire plaisir à mon père spirituel qui venait de créer un club de boxe. J'y ai pris goût à l'étonnement général de ma famille, et maintenant je prépare mon brevet de moniteur fédéral de full contact. Je peux plus me passer de la boxe.

Ce qui m'a plu c'est "l'aspect intellectuel" qui est bien loin de ce qu'on peut imaginer sur la boxe. j'aime bien essayer d'être le plus malin, essayer de voir le trou, feinter...
Ensuite, j'aime aussi le fait d'agir directement sur l'adversaire et pas par l'intermédiaire d'un ballon ou autre.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

moi j'ai fait de la boxe thai il y a quelques années, je n'en fait plus (famille, boulot, envie, pas de club dans le coin), mais voilà ce qui me plaisait par rapport a un art marial style Karaté, tout ca:

-débuts faciles (je veux dire par là, taper dans un sac, spontanément tu y arrives)
-camaraderie
-ca défoule a bloc
-c'est vraiment TRES sportif
-je te rejoins sur la confrontation directe avec l'adversaire, sans intermediaire
-pas d'exercice "prise de tête" genre katas, tout ca
-c'est fun
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ranje_the a écrit : Ce qui m'a plu c'est "l'aspect intellectuel" qui est bien loin de ce qu'on peut imaginer sur la boxe. j'aime bien essayer d'être le plus malin, essayer de voir le trou, feinter...
Ensuite, j'aime aussi le fait d'agir directement sur l'adversaire et pas par l'intermédiaire d'un ballon ou autre.
tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect cérébral ! c'est un jeu d'échec avec l'adrénaline en plus. pareil pour la confrontation directe : c'est finalement un des sports les moins hypocrites.

perso j'ai fais du karaté vers 12/14 ans mais c'était trop tôt pour que je m'y amuse en ce qui me concerne. j'ai été disqualifié pour ma première et seule compétition pour ne pas avoir retenu un coup qui, pourtant, n'était pas bien méchant.

j'ai repris le karaté à 20 ans mais ça m'a vite gonflé de faire des aller-retours en braillant et en frappant dans le vide ( c'est un point de vue personnel hein ). Un copain qui pratiquait la savate m'a proposé de venir et j'ai tout de suite plus accroché avec la mise en situation directe, bien encadré par des profs supers.

depuis je continue en fonction de ma vie professionnelle et ma vie de famille, c'est pas facile d'être régulier à l'entrainement. je me suis donc maintenant placé dans une optique "loisir" et puis voilà, les pères de famille doivent me comprendre.
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

c rocky :xxrotflmao:
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Belette
Site Admin
Site Admin

Rocky :( et Marvin Hagler à la base, Jean Ba Mendy et Boudouani à l'adolescence, MM. Pedro Dos Prazeres et Le Marchand aujourd'hui me donne la foi de continuer :D

Antoine
Image
prince6
Boxeur amateur
Boxeur amateur

4 personnes:

Mohammed Ali, Sugar Ray Leonard, Mike Tyson et Nassem Hamed
Padrino
Débutant

franchement ?? Rocky !!! et je vois que je suis pas le seul. Bruce Lee à joué son role et bien sûr mon grand père qui a boxé ds sa jeunesse en Anglaise.
dirk
Débutant

moi c'est que je suis un peu mazo, et j'aime bien me faire violence (sans déc)! j'aime repousser mes limites, et tenter de vaincre un adversaire, même si à priori il est plus fort, ou a plus de technique ! le challenge que ça représente me motive.
Mais surtout c'est le fait de "résister" à la douleur, aux coups!! (et puis joindre l'utile à l'agréable. Savoir se défendre ça peut toujours servir)
Répondre