1er sujet pour ma culture...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je suis désolé de demander votre aide aussi tôt, a peine inscrit...
Mais c'était trop tentant, je vous promet de ne pas en creer un tous les jours. :oops:

Je ne voulais pas commencer débattre sur les boxeurs dans l'histoire qui tapaient le plus fort . ( aprés pas mal de recherche, j'ai déjà mon opinion la-dessus, ce n'ai donc pas ma priorité ).

En revanche, le point qui me dérange le plus et dont j'ai besoin de vos opinions, c'est sur ceux qui encaisse le mieux.

A l'heure actuelle, d'aprés le peu d'infos que j'ai pû récolter, j'ai réussi à me faire une base mais c'est trop peu pour être satisfaisant.

Je vous expose mon opinion actuelle.

Déjà, je m'y connait plus en poid lourd, mais je compte bien ratrapper mon retard dans les autres catégories.

Si je vous dis :

Frazier, Tyson, Marciano ,Foreman, Bowe, Ali , Tua, Wepner, Holyfield, Chuvalo et Ken Norton.

Pensez vous que j'ai cité tous les meilleurs encaisseurs de la catégorie reine ?

Sinon pour les autres catégories, je ne suis pas encore assez documenté, mais j'ai retenu Mayorga qui ma beaucoup impressionné, Hagler, Monshipour, Roberto Duran, Chavez et Morrales.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Holyfield est un gros encaisseur, Nigel Benn aussi. Jake la Motta était un terrible encaisseur ainsi que Tony Zale réputé indescendable malgré que Cerdan l'ai battu avant la limite.
Du coté français Robert Charron était un gros encaisseur, Antoine Montéro aussi. Plus prés de nous Bobo Lorcy.
Phil13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le plus gros encaisseur reste Don King :lol: :lol: :lol:
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

lamotta était imprésionant
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

t'as raison phil13 et quel encaisseur :P
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

En France il y avait Chanet père,Alain Limarolla ,Thierry Jacob
kasten
Débutant

Benichou n'était pas mal non plus
Myrone34
Débutant

Pour moi Holyfield est le plus grand encaisseur de tous les temps et en plus il etait capable de renverser la tendance apres avoir etait toucher est sa ces phenomenal!
Exor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Phil13 a écrit :Le plus gros encaisseur reste Don King :lol: :lol: :lol:
:lol: J'adore :wink: Tellement vrai !
On ne naît pas vainqueur, on le devient.
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Dans les années 80 aux states il y avait Ray Mancini et surtout Doug de Witt qui était une vraie enclume
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Doug de witt un sacré encaisseur qui s'est fait foutre 4 fois en l'air sur 8 défaites, il y a mieux comme encaisseur. :P .
Mais il est vrai que ses vainqueurs sont des manches. Toney, Benn, Kalembay et l'autre si je ne me trompes était un sacré frappeur aussi. :wink:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Super j'ai déjà de quoi faire des recherches avec tous vos noms, Merci !

Faite vous une différence entre un bon encaisseur, et un type qui possède un menton en acier.

Par exemple, quand vous me sortez qu'Holyfield est un bon encaisseur, cela veut-il dire qu'il a forcément qu'il possède un bon menton ? :merlot:

Moi j'avoue qu'avec mes connaissances actuelles, Marciano et Frazier sont ceux qui m'ont le plus marqué.

Aprés je serai tenté de mettre Bowe et Ali.

Pour les autres catégorie, je prend note de Lamotta qui semble vous mettre tous d'accord.
Doug de Witt apparement devait être pas mal.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

On oublie de dire que Tyson n avait aps de la mousse dans le menton;quand il se faisait toucher il resistait et pour le tomber il fallait lui taper dessus des round et des round(regarder contre holyfiekld et lewis);Tua aussi etait pas mal Jake Lamotta c est au dessus de l etre humain tellement il encaissait lui!
Chavez jé entendu dire qu il avait un crane bien plus epais que la moyenne et Duran une colonne vertebrale plus forte ou un truc comme ca lol!
Etre un bon encaisseur c est donr par la nature c est un don comme le punch ca se travaille pas !
Les meilleurs enciasseurs des fois ne sont pas trop connaus ce sont des journeyman qui se sont pris tellement de KO qu ils sont tout le temps un peu KO et jamais vraiment KO
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pouyr anecdote je pense que le plus gros encaisseur tout confondu est Marck Hunt (K1 et Free fight) meme si ce n'est pas un pratiquant de boxe anglaise, je ne me souvient pas l'avoir vu KO un jour: il est allé au sol contre Lebanner est à abandonné a l'appel de la 3eme mais vraiment ko je ne crois pas. il s'est d'ailleur un jour pris un hight kick de Filipovic pleine face en contre et s'est quand meme relevé pour finir le combat :shock:
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En France il y avait Chanet père,Alain Limarolla ,Thierry Jacob
Tu me surprend l le défaut de jacob justement c'était son menton, rapelle toi de son combat contre bénichou il n'a pas fait preue de facultées de terribles encaisseur ce jour là
Répondre