gamboa grosse prestation..mais

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

enorme combat de gamboa face a darling jimenez, mais on s'est rendu compte de plusieurs choses , plus l'adversité et meilleur et moins il descend ses adversaires, ce n'est finalement pas un terrible puncheur.

Surtout que son adversaire pesait 3,5kilos de moins que lui s'est beau coup pour une petite catégorie

il me fait penser à hamed avec sa garde les bras en bas et sa trop grande confiance en lui d'ailleurs ce we il a été au tapis pour la 2 eme fois en 10 combats,

j'aimerais le voir rapidement face à guzamn ou valero, il faut imperativement que ces 3 là se rencontrent trés rapidement
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Gamboa a nettement battu Jimenez malgré son voyage au tapis au cours de la quatrième reprise, son style est un mélanges de hamed, jones guzman et surtout medrick taylor. Il est très bon très vif et extrêmement créatif, mais il faut qu’il s’améliore défensivement avant d’affronter les grands, il est l’un des meilleur technicien mais il sait pas bien gérer ses combats c'est-à-dire que ça lui arrive de se fatiguer pou rien même en sachant qu’il a gagné facilement le round.
Briscoe

C'est peut être surtout qu'il a déjà 26 ans et une grosse carriére amateur derrière lui,la transition avec le monde des professionnels n'est peut être pas si évidente pour lui,aussi doué soit il.Quant à rencontrer rapidement Guzman ou Valero ca me semble prématuré et pacquaio je n'en parle même pas pour l'instant.
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

En amateur son jeu defensif etait performant il saura sans doute le retrouver quand l'oppsition le necessitera.
mehdibcb
Débutant

Jpense que ce gamboa il a tous compris a la boxe "spectacle" dans chacun de ses combats il sillustre avec une maniere de boxer bien personnel.Par contre c'est vrai qu'il lui reste quelque otomatisme d'amateur mais c si bo de le voir boxer perso moi jle sui depuis la fin des JO et jme régale de le voir...
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe a écrit : Surtout que son adversaire pesait 3,5kilos de moins que lui s'est beau coup pour une petite catégorie
je pense pas car son adversaire a fait la majorité de ses combats en legers contrairement a Yuriorkis Gamboa qui etait un poids mouche en ameteur (-51 kg)
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Effectivement, face à l'excellent Guzman ou à Paicquiao ce serait prématuré, il faut peut-être attendre un peu, genre deux-trois combats. En revanche, je reste sur mon avis, Valero est prenable aujourd'hui par Gamboa.
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Les promoteurs allemands ne font rien au hasard le jour ou il s'ttaquera à un titre mondial c'est qu'il sera pret.
hearns
<font color=red><b>Banni</b></font>

je pense que gamboa aurait du aller chez louis acaries pour qui lui ameliore son jeu defensif
car louis acaries va lui aprendre a se planquer sur un ring
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

hearns a écrit :je pense que gamboa aurait du aller chez louis acaries pour qui lui ameliore son jeu defensif
:lol: :lol: :lol:
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

salut ruslan le poids aprés la pesée donc juste avant le combat etait de 131 livres pour son adversaire et 140 pour gamboa, le poids a été annoncé dans le tale of the tape americain, ainsi que le poids de la pesee
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe a écrit :salut ruslan le poids aprés la pesée donc juste avant le combat etait de 131 livres pour son adversaire et 140 pour gamboa, le poids a été annoncé dans le tale of the tape americain, ainsi que le poids de la pesee
merci cristophe, et ben gamboa est le deuxieme arturo gatti :P 140 c'est 63.503 soit la limite des supers legers.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mon cher hearns, si tu parles du jeu défensif made in acariès, je te trouve très arrogant!
Ce n'est pas bien de parler comme tu le fais. Un peu de respect!

L'observation des animaux de compagnie a permis au promoteur de construire une stratégie qui a fait ses preuves. En deux styles:

1) "la tortue", pif paf ouille j'encaisse mais je ne vais pas tarder à rendre attends encore un peu les deux derniers rounds et tu verras!

2) celle du "caméléon": tu me vois tu me vois pas je t'endors toi et les autres téléspectateurs...

et ça marche!
alors modère tes critiques...
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

hearns a écrit :je pense que gamboa aurait du aller chez louis acaries pour qui lui ameliore son jeu defensif

Voilà quelqu'un qui ne lache rien :lol: honnêtement j'adore cette humour, qui tombe au moment inoportain.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Yuriorkis Gamboa classé actuellement numéro 3 WBA chez les supers plumes pourra disputer une demi finale mondiale contre le vénézuélien Jose Rojas classé numéro 2 ancien challenger de chris john, le combat aura lieu le 27 juin en amerique.
Répondre