Un gros clash entre australiens dans un 10 rounds sans titre en jeu le 16 janvier 2026 opposant le petit frère de Tim Tszyu, le dénommé Nikita Tszyu 11-0-0 (9KOs) classé numéro 9 IBF & numéro 12 WBO chez les Super Welter qui est un prospect sérieux qui se lance dans ce qui sera malgré tout un catchweight à 71 kg en affrontant un de ses compatriotes expérimentés Michael Zerafa 34-5-0 (22KOs) le top 6 mondial en poids Moyens, 5e WBA, 8e WBO, 14e IBF.
Certes Michael Zerafa a enchaîné des grosses guerres dans sa carrière, mais c'est une sacrée montée de marches pour Nikita Tszyu en termes d'adversités! N'est-ce pas mettre les chevaux avant les bœufs ?
Voici ce que le petit frère de Tim Tszyu a déclaré à la presse australienne :
« Tout a commencé avec les commentaires irrespectueux qu’il a faits sur ma famille il y a des années — ces mots sont restés gravés en moi. C’est ma chance de tourner définitivement cette page. J’ai entendu excuse après excuse sur pourquoi le combat avec mon frère n’a pas eu lieu, il a toujours une manière de manipuler les médias. Le 16 janvier, je n’aurai aucun remords. Je devrai être un tueur, vouloir que le combat dure le plus longtemps possible, rester dans le ring, m’imposer et lui infliger une correction.>>
Puis Michael Zerafa a fait le point sur cette rivalité :
Zerafa a confié qu’il avait reporté son mariage à l’étranger avec sa fiancée Selin pour avoir l’opportunité de gâcher la fête de présentation de Nikita en tant que « méchant », après s’être retiré d’un combat prévu contre Tim Tszyu en juillet 2021.
« Les gens disent que j’ai fui le combat contre Tim, mais ce n’est pas vrai. J’ai combattu Kell Brook en Angleterre, je suis allé en Russie et à Vegas, j’ai combattu partout dans le monde chez mes adversaires. J’ai plus d’expérience, battu des noms plus prestigieux, mais il n’y a aucune pression, on s’attend à ce que je perde. Nikita est un gros frappeur, mais il y a des niveaux dans ce sport, et il a commis une grosse erreur.>>
Bref ça va chauffé en Australie !
Nikita Tszyu Vs Michael Zerafa 16 janvier 2026
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

- Louisvillelip77
- Modérateur

Combat en effet très dangereux pour le "ptit" frère.Macedoine-62 a écrit : ↑31 oct. 2025, 00:12 Un gros clash entre australiens dans un 10 rounds sans titre en jeu le 16 janvier 2026 opposant le petit frère de Tim Tszyu, le dénommé Nikita Tszyu 11-0-0 (9KOs) classé numéro 9 IBF & numéro 12 WBO chez les Super Welter qui est un prospect sérieux qui se lance dans ce qui sera malgré tout un catchweight à 71 kg en affrontant un de ses compatriotes expérimentés Michael Zerafa 34-5-0 (22KOs) le top 6 mondial en poids Moyens, 5e WBA, 8e WBO, 14e IBF.
Certes Michael Zerafa a enchaîné des grosses guerres dans sa carrière, mais c'est une sacrée montée de marches pour Nikita Tszyu en termes d'adversités! N'est-ce pas mettre les chevaux avant les bœufs ?
« Tout a commencé avec les commentaires irrespectueux qu’il a faits sur ma famille il y a des années — ces mots sont restés gravés en moi. C’est ma chance de tourner définitivement cette page. J’ai entendu excuse après excuse sur pourquoi le combat avec mon frère n’a pas eu lieu, il a toujours une manière de manipuler les médias. Le 16 janvier, je n’aurai aucun remords. Je devrai être un tueur, vouloir que le combat dure le plus longtemps possible, rester dans le ring, m’imposer et lui infliger une correction.>>
Zerafa a confié qu’il avait reporté son mariage à l’étranger avec sa fiancée Selin pour avoir l’opportunité de gâcher la fête de présentation de Nikita en tant que « méchant », après s’être retiré d’un combat prévu contre Tim Tszyu en juillet 2021.
« Les gens disent que j’ai fui le combat contre Tim, mais ce n’est pas vrai. J’ai combattu Kell Brook en Angleterre, je suis allé en Russie et à Vegas, j’ai combattu partout dans le monde chez mes adversaires. J’ai plus d’expérience, battu des noms plus prestigieux, mais il n’y a aucune pression, on s’attend à ce que je perde. Nikita est un gros frappeur, mais il y a des niveaux dans ce sport, et il a commis une grosse erreur.>>
double danger pour le petit frère: 1/ Par l'adversaire hyper expérimenté qu'il affronte 2/ Il va l'affronter dans sa catégorie en sortant pour la première fois de la sienne
c'est pour le moins un challenge culotté, une victoire le propulserait sur le devant de la scene , mais attention la désillusion peut être énorme.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Oui Nikita Tszyu prends beaucoup de risques par volonté de venger son frère qui est en pleine dépression de ce que j'ai crû comprendre.Louisvillelip77 a écrit : ↑05 nov. 2025, 10:44Combat en effet très dangereux pour le "ptit" frère.Macedoine-62 a écrit : ↑31 oct. 2025, 00:12 Un gros clash entre australiens dans un 10 rounds sans titre en jeu le 16 janvier 2026 opposant le petit frère de Tim Tszyu, le dénommé Nikita Tszyu 11-0-0 (9KOs) classé numéro 9 IBF & numéro 12 WBO chez les Super Welter qui est un prospect sérieux qui se lance dans ce qui sera malgré tout un catchweight à 71 kg en affrontant un de ses compatriotes expérimentés Michael Zerafa 34-5-0 (22KOs) le top 6 mondial en poids Moyens, 5e WBA, 8e WBO, 14e IBF.
double danger pour le petit frère: 1/ Par l'adversaire hyper expérimenté qu'il affronte 2/ Il va l'affronter dans sa catégorie en sortant pour la première fois de la sienne
c'est pour le moins un challenge culotté, une victoire le propulserait sur le devant de la scene , mais attention la désillusion peut être énorme.
Il y a une grosse rivalité derrière ce combat et le spectacle va certainement être au rendez-vous.