Opinion qui sera peut être impopulaire ou pas assez reconnue à sa juste valeur Anthony Joshua & Deontay Wilder ont sauvés la boxe poids lourds de disparaitre en boxe anglaise en 2015-2016 en devenant champion. Joshua un champion à l'ancienne qui ressemble à un Brewster / Riddick Bowe le mental en moins qui cherche à finir ses adversaires dans un niveau technique et de puissance tout à fait convenable & Wilder qui éteignait tout le monde sur un coup.
Vous vous rendez pas compte que c'était Bermane Stiverne (WBC) & Charles Martin (IBF), la WBO tout le monde s'en foutait les combats de Joseph Parker n'étaient mêmes pas visionnés à ce moment la personne ne regardait quasiment d'ailleurs il s'est fait connaitre en voulant unifier contre Joshua. Bien que j'avais de la sympathie pour Charles Martin & Stiverne ils ont gagnés leurs ceintures vacantes de manières chanceuses et peu convaincantes. Martin aurait conservé son titre IBF quelques fois dans des défenses peu convaincantes jusqu'a ce que Whyte s'occupe de lui qui n'aurait pas fait non plus un champion exceptionnel et Stiverne aurait perdue son titre WBC contre Gerald Washington ou Szpilka.
Donc au final on se rends pas compte qu'après la retraite des frères Klitschko c'est bel et bien Anthony Joshua & Wilder qui ont sauvés la médiatisation des poids lourds en boxe anglaise, pas Tyson Fury ou Joseph Parker encore moins les réseaux sociaux qui se moquaient ouvertement du top 20 mondial ridicule de ses années-la.
Opinion impopulaire Anthony Joshua & Deontay Wilder ont sauvés la boxe poids lourds
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

- artemus3
- Boxeur chevronné

Opinion qui se respecte et dont je ne vais pas débattre, boxeur par boxeur. Pour ma part, je considère que c'est Tyson Fury qui a sauvé la boxe poids lourds en battant Wladimir Klitschko en 2015 alors que Joshua et Wilder ne voulaient pas perdre leur zéro. On aurait encore deux champions ukrainiens aujourd'hui.Macedoine-62 a écrit : ↑26 oct. 2025, 08:53 Opinion qui sera peut être impopulaire ou pas assez reconnue à sa juste valeur Anthony Joshua & Deontay Wilder ont sauvés la boxe poids lourds de disparaitre en boxe anglaise en 2015-2016 en devenant champion. Joshua un champion à l'ancienne qui ressemble à un Brewster / Riddick Bowe le mental en moins qui cherche à finir ses adversaires dans un niveau technique et de puissance tout à fait convenable & Wilder qui éteignait tout le monde sur un coup.
Vous vous rendez pas compte que c'était Bermane Stiverne (WBC) & Charles Martin (IBF), la WBO tout le monde s'en foutait les combats de Joseph Parker n'étaient mêmes pas visionnés à ce moment la personne ne regardait quasiment d'ailleurs il s'est fait connaitre en voulant unifier contre Joshua. Bien que j'avais de la sympathie pour Charles Martin & Stiverne ils ont gagnés leurs ceintures vacantes de manières chanceuses et peu convaincantes. Martin aurait conservé son titre IBF quelques fois dans des défenses peu convaincantes jusqu'a ce que Whyte s'occupe de lui qui n'aurait pas fait non plus un champion exceptionnel et Stiverne aurait perdue son titre WBC contre Gerald Washington ou Szpilka.
Donc au final on se rends pas compte qu'après la retraite des frères Klitschko c'est bel et bien Anthony Joshua & Wilder qui ont sauvés la médiatisation des poids lourds en boxe anglaise, pas Tyson Fury ou Joseph Parker encore moins les réseaux sociaux qui se moquaient ouvertement du top 20 mondial ridicule de ses années-la.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Le mot sauver est exagéré mais je suis plutôt d’accord avec Macedoine dans le sens où Joshua et Wilder ont réveillé une catégorie rendue soporifique par la domination de Wladimir en apportant du show et des KO spectaculaires.
Fury étant parti 3 ans à la retraite après avoir fait tomber WK, sa victoire a surtout permis d’ouvrir une nouvelle ère mais il n’a pas vraiment participé à son regain d’intérêt. Lorsqu’il est revenu contre Seferi, Pianeta puis Wilder, la catégorie était déjà relancée.
Fury étant parti 3 ans à la retraite après avoir fait tomber WK, sa victoire a surtout permis d’ouvrir une nouvelle ère mais il n’a pas vraiment participé à son regain d’intérêt. Lorsqu’il est revenu contre Seferi, Pianeta puis Wilder, la catégorie était déjà relancée.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Je suis d'accord avec vous dans la globalité. Cependant, je doute que Joshua et Wilder étaient disposés à s'affronter, ni à affronter Klitschko. Ce dernier les a invités plusieurs fois à l'affronter, sans réponse de leur part. Seul Fury est monté sur le ring contre lui. C'était une autre époque. Avec les dollars actuels de Turki, ça aurait été plus facile je pense.xXavXx a écrit : ↑26 oct. 2025, 11:58 Le mot sauver est exagéré mais je suis plutôt d’accord avec Macedoine dans le sens où Joshua et Wilder ont réveillé une catégorie rendue soporifique par la domination de Wladimir en apportant du show et des KO spectaculaires.
- Rayden
- Star du forum

Ils l'ont relancé oui et non, c'etaient les champions de l'apres Klitschko et Fury etait en depression, ce qui est bete c'est que durant ces 3 ans ils n'ont pas trouvé le moyen de s'affronter ni d'affronter certains de leurs challengers les plus dangereux, Whyte a son "prime" meritait d'affronter Wilder et Ortiz qui etait champion Interim WBA n'a pas affronter Joshua quand la ceinture WBA s'est retrouvée vacante, et Povetkin qui etait aussi encore tres fort a cette periode.
Apres oui mediatiquement ils ont relevé la categorie, Joshua est devenu la superstar de la caté grace son titre olympique et sa plastique le tout bien marketé par la communication bien maitrisée par Eddie Hearn. Et forcement la starification de Joshua a mit de la lumiere sur son rival a distance qu'etait Wilder et on attendait tous leur affrontement, ils ont vraiment raté le coche en n'unifiant pas a cette epoque.
Apres oui mediatiquement ils ont relevé la categorie, Joshua est devenu la superstar de la caté grace son titre olympique et sa plastique le tout bien marketé par la communication bien maitrisée par Eddie Hearn. Et forcement la starification de Joshua a mit de la lumiere sur son rival a distance qu'etait Wilder et on attendait tous leur affrontement, ils ont vraiment raté le coche en n'unifiant pas a cette epoque.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

artemus3 a écrit : ↑26 oct. 2025, 12:06Je suis d'accord avec vous dans la globalité. Cependant, je doute que Joshua et Wilder étaient disposés à s'affronter, ni à affronter Klitschko. Ce dernier les a invités plusieurs fois à l'affronter, sans réponse de leur part. Seul Fury est monté sur le ring contre lui. C'était une autre époque. Avec les dollars actuels de Turki, ça aurait été plus facile je pense.xXavXx a écrit : ↑26 oct. 2025, 11:58 Le mot sauver est exagéré mais je suis plutôt d’accord avec Macedoine dans le sens où Joshua et Wilder ont réveillé une catégorie rendue soporifique par la domination de Wladimir en apportant du show et des KO spectaculaires.
Joshua a bien affronté Wlad .....
- artemus3
- Boxeur chevronné

Certes. Mais après que Fury a montré qu'il était battable...Ricounet Hagler a écrit : ↑26 oct. 2025, 16:05artemus3 a écrit : ↑26 oct. 2025, 12:06Je suis d'accord avec vous dans la globalité. Cependant, je doute que Joshua et Wilder étaient disposés à s'affronter, ni à affronter Klitschko. Ce dernier les a invités plusieurs fois à l'affronter, sans réponse de leur part. Seul Fury est monté sur le ring contre lui. C'était une autre époque. Avec les dollars actuels de Turki, ça aurait été plus facile je pense.xXavXx a écrit : ↑26 oct. 2025, 11:58 Le mot sauver est exagéré mais je suis plutôt d’accord avec Macedoine dans le sens où Joshua et Wilder ont réveillé une catégorie rendue soporifique par la domination de Wladimir en apportant du show et des KO spectaculaires.
- choky
- Légende vivante

il pouvait difficilement l'affronter avant...artemus3 a écrit : ↑26 oct. 2025, 17:10Certes. Mais après que Fury a montré qu'il était battable...Ricounet Hagler a écrit : ↑26 oct. 2025, 16:05artemus3 a écrit : ↑26 oct. 2025, 12:06
Je suis d'accord avec vous dans la globalité. Cependant, je doute que Joshua et Wilder étaient disposés à s'affronter, ni à affronter Klitschko. Ce dernier les a invités plusieurs fois à l'affronter, sans réponse de leur part. Seul Fury est monté sur le ring contre lui. C'était une autre époque. Avec les dollars actuels de Turki, ça aurait été plus facile je pense.
en sept 2015 fury prend le titre a klitschko...
ensuite une revanche est prévue en 2016 mais cette revanche est sans cesse retardée à cause de fury - et finalement en septembre 2016 klitschko apprend que fury abandonne ses titres (dépression + positif a la cocaine).
klitshko se blesse ensuite fin 2016 au mollet, et ne peux plus combattre avant 2017
entretemps joshua s'est emparé d'un titre mondial en avril 2016, et dès que klitschko est prêt physiquement ils vont se rencontrer en avril 2017
donc il n'y avait aucune possibilité pour joshua d'affronter klitschko avant cette date , et il ne l'a jamais évité...
- artemus3
- Boxeur chevronné

Mais oui. C'est totalement vrai. Joshua promu par Hearn n'a jamais évité ni Klitschko, ni Fury, ni Wilder, ni .... Comment ai-je pu me laisser berner?choky a écrit : ↑26 oct. 2025, 17:55il pouvait difficilement l'affronter avant...
ensuite une revanche est prévue en 2016 mais cette revanche est sans cesse retardée à cause de fury - et finalement en septembre 2016 klitschko apprend que fury abandonne ses titres (dépression + positif a la cocaine).
klitshko se blesse ensuite fin 2016 au mollet, et ne peux plus combattre avant 2017
entretemps joshua s'est emparé d'un titre mondial en avril 2016, et dès que klitschko est prêt physiquement ils vont se rencontrer en avril 2017
donc il n'y avait aucune possibilité pour joshua d'affronter klitschko avant cette date , et il ne l'a jamais évité...
- choky
- Légende vivante

on parle de joshua contre klitschkoartemus3 a écrit : ↑26 oct. 2025, 18:15Mais oui. C'est totalement vrai. Joshua promu par Hearn n'a jamais évité ni Klitschko, ni Fury, ni Wilder, ni .... Comment ai-je pu me le laisser berner?choky a écrit : ↑26 oct. 2025, 17:55il pouvait difficilement l'affronter avant...
donc il n'y avait aucune possibilité pour joshua d'affronter klitschko avant cette date , et il ne l'a jamais évité...![]()
tu sous entends que joshua aurait évité klitschko - je te démontre que non ou alors dis moi quand joshua aurait pu affronter klitshko avant debut 2017 ? et tu me parles de wilder et de fury ...
mais bon...
- artemus3
- Boxeur chevronné

J'ai relu mes propos et, effectivement, Joshua n'a pas évité Klitschko en 2015. Étant un fan de Fury, j'ai toujours trouvé dommageable que Joshua passe toujours après Fury, comme pour Wilder. Ces faits remontent à plus de 10 ans d'où mes oublis. Je me souviens que Klitschko a souvent appelé et taquine Wilder après que celui-ci soit devenu champion WBC. Il lui reprochait ses défenses WBC faciles et Wilder de même. Donc 1 point pour toi pour Joshua-Klitschko. Joshua est un bon boxeur. Je peux comprendre qu'on puisse avoir peur d'un type qui met KO tout le monde d'un seul coup de poing mais ça me déçoit un peu.choky a écrit : ↑26 oct. 2025, 18:35on parle de joshua contre klitschkoartemus3 a écrit : ↑26 oct. 2025, 18:15Mais oui. C'est totalement vrai. Joshua promu par Hearn n'a jamais évité ni Klitschko, ni Fury, ni Wilder, ni .... Comment ai-je pu me le laisser berner?choky a écrit : ↑26 oct. 2025, 17:55
il pouvait difficilement l'affronter avant...
donc il n'y avait aucune possibilité pour joshua d'affronter klitschko avant cette date , et il ne l'a jamais évité...![]()
tu sous entends que joshua aurait évité klitschko - je te démontre que non ou alors dis moi quand joshua aurait pu affronter klitshko avant debut 2017 ? et tu me parles de wilder et de fury ...
mais bon...
Dernière modification par artemus3 le 26 oct. 2025, 19:16, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante

Honnêtement en ce qui concerne pourquoi on n’a jamais eu joshua-fury ou joshua-wilder quand ils étaient au top, je n’ai sincèrement aucune idée de qui c’est la faute, ou même si les tords sont partagés ou non..artemus3 a écrit : ↑26 oct. 2025, 19:01J'ai relu mes propos et, effectivement, Joshua n'a pas évité Klitschko en 2015. Étant un fan de Fury, j'ai toujours trouvé dommageable que Joshua passe toujours après Fury, comme pour Wilder. Ces faits remontent à plus de 10 ans d'où mes oublis. Je me souviens que Klitschko a souvent appelé et taquine Wilder après que celui-ci soit devenu champion WBC. Il lui reprochait ses défenses WBC faciles et Wilder de même. Donc 1 point pour toi pour Joshua-Klitschko. Joshua est un bon boxeur. Je peux comprendre qu'on puisse avoir peur d'un type qui me KO tout le monde d'un seul coup de poing mais ça me déçoit un peu.
Donc pour ces combats, je n’ai pas assez d’infos fiables, et je n’ai pas vraiment d’opinion
- elmachie
- Boxeur professionnel

Pour ma part après la fin du règne des Klitschko, le seul poids lourd de niveau mondial avec une vraie gestuelle de boxeur est Joshua.
J'oublie volontairement Ortiz (trop vieux) et Ruiz dont l'assiduité à l'entrainement pose problème.
La cassure est flagrante entre la boxe robotique des golgoths, la boxe dégueulasse de Fury et le niveau pathétique de Wilder.
J'oublie volontairement Ortiz (trop vieux) et Ruiz dont l'assiduité à l'entrainement pose problème.
La cassure est flagrante entre la boxe robotique des golgoths, la boxe dégueulasse de Fury et le niveau pathétique de Wilder.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

elmachie a écrit : ↑26 oct. 2025, 20:00 Pour ma part après la fin du règne des Klitschko, le seul poids lourd de niveau mondial avec une vraie gestuelle de boxeur est Joshua.
On est d'accord ! D'ailleurs Luis Ortiz a évité Joshua pour prendre Wilder, alors qu'il était champion WBA Intérim et en demandant même sa revanche contre Wilder. Wilder contre Joshua il y avait pas photo surtout le Joshua d'avant 2019. Joshua ressemblait fortement à un guerrier comme Lamon Brewster. Après je ne nie pas que Wilder a son apogée c'était impressionnant quand il descendait tout le monde sur une droite nette ou quatre droite nettes à tout cassé mais il savait pas boxer mais ça restait plus impressionnant que Stiverne qui aurait put avoir la ceinture WBC pendant un moment avec son inactivité monstre il aurait put conserver la ceinture 2 ans en boxant très peu... même si Szpilka l'aurait détrôné dans le cours des choses ça n'aurait pas non plus était un champion qui aurait relevé la boxe poids lourds. J'aime bien Stiverne mais faut être objectif, il était tout aussi moins technique que Wilder et n'avait rien de particulier pour être un champion.
- Rayden
- Star du forum

Wilder avait enormement de lacunes mais a son apogée il compensait ces lacunes avec des qualités intraseques inées. Il etait athletique, rapide, avait du coeur et surtout une ferocité impressionnante, il montait sur le ring pour arracher la tete de ses adversaires, c'est cette agressivité et son punch foufroyant qui lui ont permi de faire une belle carriere et cette faculté a terrasser n'importe qui sur un coup faisait que ses adversaires etaient un peu sur la retenue. Le combat contre Joshua quand ils etaient invaincus c'est vraiment un gros trou qu'il manque a cette generation. Meme si Joshua etait bien plus complet, j'aurai aimer voir ce combat car en un coup tout pouvait basculer et Wilder reussissait a toucher a chaque fois, ce combat aurait été electrique. Je pense qu'on est passé a coté de quelque chose qui aurait été epique.