Bonjour messieurs je dois vous avouer faire une grosse remise en question depuis le dernier combat : Beterbiev - Bivol 2.
Si en boxe amateur les règles me semblent beaucoup plus claire ( à l'inverse de la corruption aux couleurs moins claires ), il me semble qu'en boxe professionnelle la subjectivité des juges prend plus de poids, et donc, rend le jugement moins "factuel".

-Ma première question est : il y a-t-il des règles bien établies avec une hiérarchie des critères ?
Parce que pour ma part, en pro je favorise dans mon esprit l'histoire du combat. Par exemple je conçois que factuellement on peut trouver un nul ou Beterbiev devant lors de la revanche, mais concrètement, quoi qu'il arrive c'est Bivol qui gagne l'histoire de ce combat.
Pareil pour Ali-frazier 1. Ceux qui ont Ali ou un Nul peut à la limite s'entendre, mais c'est bien Frazier qui gagne l'histoire de ce combat.
Et dans les rounds, je fonctionne de la même façon. Quand il n'y a pas d'autres critères qui se dégagent, alors je favorise l'histoire du round.
Le débit de coup, les coups nets, les coups puissants etc... Sont évidemment mes autres critères, comme tout le monde.
Mais je voulais savoir comment vous fonctionnez, et si jamais, si il y a un ordre de critères j'aimerais bien les connaître.