Ah super nouvelle ! La star thaïlandaise amateur des Coqs Yuttapong Tongdee aura de nouveau sa chance mondiale après un report pour cause de blessure au bras du champion du monde de la WBO des Coqs le japonais Yoshiki Takei (initialement prévue le 24 décembre report au 24 janvier 2025 suite à une blessure de Sam Goodman dans le main évent, finalement le combat aura lieu le 28 mai 2025 à Osaka, Japon).
Yoshiki Takei 10-0-0 (8KOs) 4e mondial par The Ring Magazine & 6e mondial chez les Coqs par Boxrec l'actuel champion du monde WBO des Coqs va défendre son titre pour la seconde fois vs le thaïlandais Yuttapong Tongdee 31 ans qui a battu Robeisy Ramirez en amateur et compte 15-0-0 (9KOs). Un boxeur de Bangkok promu par NKL très technique qui est l'actuel champion WBA d'Asie des Coqs qui a battu notamment le français Giuliano Fantone, j'ai mis des combats du thaïlandais section offre vidéo. Yuttapong Tongdee est classé 9e WBO, 15e WBA, 24e IBO, 26e mondial.
Dernière modification par Macedoine-62 le 18 mars 2025, 00:44, modifié 1 fois.
Macédoine, nous somme le 01/02 ce jour, à titre d'info dans le calendrier, désolé, mais LE GIRO ??? Ce n'est pas encore et loin de là pour tout de suite...Il y a plein d'évènements avant, çà sert à quoi de mettre la charrue devant les boeufs ???
andrew a écrit : ↑01 févr. 2025, 08:31
Macédoine, nous somme le 01/02 ce jour, à titre d'info dans le calendrier, désolé, mais LE GIRO ??? Ce n'est pas encore et loin de là pour tout de suite...Il y a plein d'évènements avant, çà sert à quoi de mettre la charrue devant les boeufs ???
Et moi aussi, c'est réciproque, mais reconnait aussi que je te remercie toujours en principe pour ce que tu fait de bien ( cf, le partage vidéo d'hier soir ) et JE NE SUIS EN AUCUN CAS UN ABOYEUR comme le pense une certaine personne....
Je connais très très bien mon ami Briscoë, il est déjà venu me dépanner à mes domiciles pour mes soucis d' ordi car c'est un expert en informatique, aussi, je n'ai pas toujours été d' accord avec lui sur tous les sujets alors qu'il connait encore mieux la boxe que moi, et que je l'ai invité avec sa compagne chez moi, pour le jour de l" étape du Tour de France...
andrew a écrit : ↑01 févr. 2025, 10:41
Et moi aussi, c'est réciproque, mais reconnait aussi que je te remercie toujours en principe pour ce que tu fait de bien ( cf, le partage vidéo d'hier soir ) et JE NE SUIS EN AUCUN CAS UN ABOYEUR comme le pense une certaine personne....
Je connais très très bien mon ami Briscoë, il est déjà venu me dépanner à mes domiciles pour mes soucis d' ordi car c'est un expert en informatique, aussi, je n'ai pas toujours été d' accord avec lui sur tous les sujets alors qu'il connait encore mieux la boxe que moi, et que je l'ai invité avec sa compagne chez moi, pour le jour de l" étape du Tour de France...
Oui tu es pas une mauvaise personne dans le fond je le vois bien ne t'inquiète pas
Moi aussi, je t'apprécie beaucoup, mais le souci d'où proviennent mes reproches à ton encontre sont UNIQUEMENT lié au fait que tu ne sais pas gérer tes sujets ....N' oublies surtout pas que je suis de formation comptable ( BAC G2 -----Techniques Quantitatives de Gestion)...
Il y a des priorités sur les évènements à venir à court et moyen terme.
Avec ma plus sincère sympathie Macédoine, mais fais l'effort dans la gestion de tes sujets, et saches aussi que je te remercie toujours pour tes vidéos de combat
André
andrew a écrit : ↑08 févr. 2025, 11:46
Moi aussi, je t'apprécie beaucoup, mais le souci d'où proviennent mes reproches à ton encontre sont UNIQUEMENT lié au fait que tu ne sais pas gérer tes sujets ....N' oublies surtout pas que je suis de formation comptable ( BAC G2 -----Techniques Quantitatives de Gestion)...
Il y a des priorités sur les évènements à venir à court et moyen terme.
Avec ma plus sincère sympathie Macédoine, mais fais l'effort dans la gestion de tes sujets, et saches aussi que je te remercie toujours pour tes vidéos de combat
André
Moi je n'aime pas les maths je suis très brouillon disons que je suis un théoricien qui veut toujours parler du futur...
Briscoë te confirmerait, je suis un mec de chiffres, si j'avais été moins nul en maths, j'aurai bien aimé faire un IUT Statistiques pour bosser dans un institut de sondage, STYLE INSEE, et j'adore l' Economie. Je lis beaucoup la presse, mais pas littéraire du tout, à part l' ETRANGER de CAMUS, BIGMAGUOILLE et les FOSSOYEURS d' ORPEA, je ne lis rien d'autres et j'ai suffisamment de quoi m'occuper, sans oublier mon tiercé
Rectification la carte aura lieu à Yokohama pas Osaka *
Sous carte confirmé avec un énorme combat un autre championnat du monde en Super Plumes !!
L'irlandais Anthony Cacace champion du monde IBF & IBO des Super Plumes rends la ceinture IBF vacante (l'irlandais monterait chez les Légers) qui sera remise en jeu entre Masanori Rikiishi 30 ans petit frère de Masamichi Yabuki 16-1-0 (11KOs) numéro 3 par l'IBF & numéro 2 mondiale va affronter le mexicain Eduardo Nunez 27 ans classé numéro 1 par l'IBF & numéro 9 mondiale 27-1-0 (27KOs) pour la ceinture mondiale IBF Super Plumes vacante.
Ce serait prévue dans les alentours d'avril 2025 date à confirmer.
Ce que l'on sait c'est que c'est la salle Ohashi de Yokohama où s'entraîne Masanori Rikiishi (mais aussi les frères Inoue) qui a confirmé l'affiche.
Tsubasa Narai 25 ans 15-2-0 (10KOs) est confirmé en sous carte pour une défense de son titre de champion du Japon chez les Super Plumes pour la 2e fois vs son challenger Yuna Hara 14-3-2 (8KOs), c'est une revanche Yuna Hara l'ancien champion avait perdue son titre contre Narai le 20 avril 2024 sur TKO 5.
Macedoine-62 a écrit : ↑24 mars 2025, 17:41
Tsubasa Narai 25 ans 15-2-0 (10KOs) est confirmé en sous carte pour une défense de son titre de champion du Japon chez les Super Plumes pour la 2e fois vs son challenger Yuna Hara 14-3-2 (8KOs), c'est une revanche Yuna Hara l'ancien champion avait perdue son titre contre Narai le 20 avril 2024 sur TKO 5.
Deux autres combats en sous carte importants se rajoutent :
Les débuts professionnels de Kazuma Aratake chez les Mi-Mouches 22 ans contre le Thaïlandais Kitidech Hirunsuk 16-7-0 (10KOs) ancien champion ABF des Mi-Mouches & ancien challenger mondial WBC Youth (-25 ans).
Il y a aussi le duel chez les Mi-Mouches entre deux Japonais Ryu Isogane 24 ans 5-1-1 (4KOs) contre Tomoya Yamamoto 28 ans 9-3-0 (1KO)
Macedoine-62 a écrit : ↑27 mai 2025, 08:58
Pesée officielle ce matin au Japon à Yokohama :
Yoshiki Takei 53,5 kgs
Yuttapong Tongdee 53,1 kgs
Eduardo Nunez 58,7 kgs
Masanori Rikiishi 58,8 kgs
Il est apparue aussi que Yoshiki Takei fait 10 cm de plus (1m70) et aura une allonge bien plus conséquente face à "Dang" Yuttapong Tongdee le Thaïlandais à aussi une carrière en Muay Thaï c'est l'ancien champion du Rajadamnern Stadium chez les Mi-Mouches en 2011.
- Yoshiki Takei conserve son titre mondial WBO chez les Coqs par arrêt de l'arbitre au premier round contre Yuttapong Tongdee.
- Eduardo Nunez vainqueur sur décision unanime contre Masanori Rikiishi 115-113, 116-112, 117-111, Eduardo Nunez est le nouveau champion du monde IBF des Super Plumes.
- Tsubasa Narai conserve son titre de champion du Japon chez les Super Plumes par TKO 8 en battant de nouveau le précédent champion Yuna Hara
- Ryu Isogane gagne le duel en Mi-Mouches chez les Japonais par TKO 6 contre Tomoya Yamamoto
- Kashima Aratake 22 ans fait un début incroyable chez les professionnels en battant par TKO 2 Kittidech Hirunsuk
- Ryuto Yamada est sur 3 victoires d'affilées en Super Mouches en battant Suriya Kraimanee par KO au 1er round.