Votre Top Ten Féminin 2024

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
Suspendu

Depuis le temps qu'on en parle !!!!
Allons y ....Toutes catés confondues...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

1- Katie Taylor en Super Légers quelques victoires contestables mais sa carrière est remarquable futur hall of fame sans aucun doute! Elle a gagnée son duel contre Amanda Serrano la championne unifiée des Plumes faut se l'a farcir !!! Et championne unifiée avec les cinqs fédérations IBO, WBA, WBC,IBF, The Ring, WBO des Super Légers déjà que chez les masculins un champion avec cinqs ceintures c'est rare, faut souligner que sa carrière est plus réussie même au niveau marketing que bons nombres de masculins.

2- Claressa Shields championne du monde elle est passée des Super Moyens aux Lourds et c'est l'actuelle championne du monde unifiée des lourds en plus d'avoir un titre mondial WBO en Mi-Lourds. Superstar de la boxe féminine aux USA et probablement relève de Katie Taylor au point de vue du marketing. Elle frappe si fort que bons nombres d'amateurs de boxe ne parlent que d'elle chez les féminins.

3- Amanda Serrano la Reine chez les Plumes j'espère l'a voir pour une unification contre l'allemande Nina Meinke qui détient la ceinture IBF. Championne du monde dans 7 catégories de poids différents avec des victoires contre Yamileth Mercado actuelle championne du monde WBC des Super Coqs, la danoise Sarah Mahfoud ancienne championne IBF des Plumes, Heather Hardy ancienne championne du monde WBO des Plumes alors invaincue en 24 combats, Daniela Romina Bermudez ancienne championne du monde IBF Super Coqs & WBO Super Mouches etc... Elle a peut être le record de noms dans son palmarès le plus impressionnant chez les féminins la liste de noms est vraiment longue !!

4- Mizuki Hiruta championne du monde japonaise WBO Super Mouches, elle me rappels vraiment Luis Alberto Lopez chez les masculins avec sa défense avec les mains basses. Elle a une mauvaise défense qui lui jouera peut être des tours, mais elle est bourrins avec des larges crochets qui cassent la distance un peu à la Navarrete, elle n'a pas beaucoup de skills mais elle est ultra rapide des mains. Et donne un énorme volume de coups ce qui rends ses combats impressionnants et enthousiasmants.

5- Ségolène Lefebvre notre ancienne championne du monde française WBO des Super Coqs, technicienne, intelligente et humble. Malheureusement pas assez médiatisée chez nous.

6- Skye Nicolson l'australienne championne du monde WBC des Plumes, elle sera bientôt en unification contre l'allemande Nina Meinke grosse intelligence sur le ring et la seule capable d'opposer une résistance à Amanda Serrano chez les Plumes.

7- Umi Ishikawa championne WBC Intérim chez les Pailles grosse grosse puissance c'est quasiment du quitte ou double soit elle te mets Ko soit tu l'as mets KO. Elle boxe presque tout le temps en Thaïlande d'où sa non médiatisation au Japon. Un style encore plus bourrin que Mizuki Hiruta, cette dernière à un style à la thaïlandaise garde haute et elle roule sur son adversaire en étant assez rigide sur ses jambes. Pas la plus belle boxe mais sa rends les combats attrayants elle ressemble à Srisaket Sor Rungvisai. J'ai posté dans la section offre vidéo.

8- Angelina Lukas l'actuelle championne kazakh unifiée WIBF, WBF, IBO des Super Mouches féminins belle gestion de la distance, elle utilise aussi souvent des larges crochets pour elle même casser la distance, seul point faible boxe en ligne droite tout le temps... difficile de dire si elle pourra devenir la numéro 1 de sa catégorie mais encore jeune (27 ans). Et elle est devenue championne IBO cette année 2024 battant la boxeuse d'Argentine Nahi Lopez qui a un bon niveau.

9- Marie Connan notre seule championne tricolore (championne IBO des Mouches), pas puissante, pas technique, mais elle a un gros cœur sur le ring en plus d'avoir un certain courage. Espérons qu'elle tienne sa ceinture le plus longtemps possible. 2024 c'est le sommet de sa carrière à 40 ans elle prends un titre mondial après une carrière amateur & pro en dents de scie.

10- Caroline Dubois gros avenir devant elle !
andrew
Suspendu

j' attends un peu avant d'effectuer le mien, je pense en avoir 4 seulement en commun avec toi...peut-être 5......je vais sans doute inclure Scotney, mais hélas pas Ségo. Ca me parait plus logique... Je pense aussi mettre Cameron. Scotney n'a fait qu'un seul combat, celui contre Ségo....Je vais aussi mettre Dubois en 8/9 ou 10.

Marie CONNAN ???? Tu dérailles vraiment Macédoine...

C'est un TOPTEN MONDIAL et non pas NATIONAL, même Ségo n'y a hélas pas sa place en 2024...Je vais devoir te donner des cours sur les échelles de valeurs Macédoine...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 03 janv. 2025, 09:08 j' attends un peu avant d'effectuer le mien, je pense en avoir 4 seulement en commun avec toi...peut-être 5......je vais sans doute inclure Scotney, mais hélas pas Ségo. Ca me parait plus logique... Je pense aussi mettre Cameron. Scotney n'a fait qu'un seul combat, celui contre Ségo....Je vais aussi mettre Dubois en 8/9 ou 10.

Marie CONNAN ???? Tu dérailles vraiment Macédoine...

C'est un TOPTEN MONDIAL et non pas NATIONAL, même Ségo n'y a hélas pas sa place en 2024...Je vais devoir te donner des cours sur les échelles de valeurs Macédoine...
Marie Connan est notre seule championne du monde tricolore masculin et féminin compris à partir de la sa place dans le top 10 dans un forum français me paraît normal.

Les Australiens et / ou les Américains auraient faits pareils.
andrew
Suspendu

Tu me fais vraiment bien marrer, elle est classée combien sur Boxrec ????...Et Ségo a été battue par Scotney...Par contre, mettre SERRANO devant TAYLOR ne me gênerait aucunement..

Tu as quand même de sacrées lacunes cher ami....
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Serrano devant Taylor, ca le fait très bien vu que Taylor a été favorisée a plusieurs reprises.
Pour moi, Claressa Shiels est devant, l'anglaise puncheuse qui n'a pas combattu cette année aurait pu être en numéro 2.
La belge aussi, qui a combattu Baumgardner dernièrement et qui a été lésée face à Taylor au premier combat peut également avoir sa place , Delphine Persoon, voilà...
Il reste ensuite Baumgardner, celle qui a battu Hammadouch, et Caroline Dubois qui promet beaucoup déjà pour cette année.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 03 janv. 2025, 13:23 Tu me fais vraiment bien marrer, elle est classée combien sur Boxrec ????...Et Ségo a été battue par Scotney...Par contre, mettre SERRANO devant TAYLOR ne me gênerait aucunement..

Tu as quand même de sacrées lacunes cher ami....
Tu demandes un top ten, j'y réponds. Le sujet aurait dû s'appeler "je juge votre top 10 chez les féminins".
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Antonio Inaki a écrit : 03 janv. 2025, 14:20 Serrano devant Taylor, ca le fait très bien vu que Taylor a été favorisée a plusieurs reprises.
Pour moi, Claressa Shiels est devant, l'anglaise puncheuse qui n'a pas combattu cette année aurait pu être en numéro 2.
La belge aussi, qui a combattu Baumgardner dernièrement et qui a été lésée face à Taylor au premier combat peut également avoir sa place , Delphine Persoon, voilà...
Il reste ensuite Baumgardner, celle qui a battu Hammadouch, et Caroline Dubois qui promet beaucoup déjà pour cette année.
Katie Taylor est la plus vendeuse du moment et c'est un fait.
andrew
Suspendu

Parait que Katie TAYLOR dispose de bourses et ou sponsoring plus élevées que touchait Carl FRAMPTON, Irlandais lui aussi.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

andrew a écrit : 03 janv. 2025, 17:33 Parait que Katie TAYLOR dispose de bourses et ou sponsoring plus élevées que touchait Carl FRAMPTON, Irlandais lui aussi.
C'est pas normal du tout, en plus favorisée dans les décisions elle ne devrait plu être championne.
On a eu Anne Sophie Mathis qui pour moi domine encore les championnes en place, qui a gagné son statut Hall of Thame, quoi de plus normal, et qui devrait pouvoir vivre aujourd'hui sur ses gains.
Aujourd'hui, celle qui s'en rapproche le plus, le punch en moins c'est Claressa Shields.
andrew
Suspendu

1- Dina THORSLUND
2- Amanda SERRANO
3- Katie TAYLOR
4- Chantel CAMERON
5- Skye NICOLSON
6- Natascha JONAS
7-Caroline DUBOIS
8- Mickaella MAYER
9- Elie SCOTNEY
10- Mea MOTU
mon regret....Elhem MEKHALED.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour moi Katie Taylor a perdu au moins une fois face à Delphine Persoon, 2 fois face à Amanda Serrano et 2 fois face à Chantelle Cameron, et pour ne parler que d'elles.
andrew
Suspendu

Elle a bien perdu le 1 contre Cameron, le 2, difficile à dire, Cameron n'a pas protesté de mémoire....
andrew
Suspendu

Taylor avait aussi eu chaud contre Mc CASKHILL, sa technique l'avait sauvée face au buldozer qui frappe comme un homme, mais trop souvent dans le vide...
NF82
Star du forum
Star du forum

1 cameron
2 serrano
3 fundora
4 price
5 hiruta
6 schields
7 estrada
8 mayer
9 nicolshon
10 scotney
j'ai vraiment fait un top sur l'année d'où l'absence de taylor, enriquez ou nery plata notamment
Répondre