Cela semblait cette année une évidence tant la performance semble haute et inattendue.
Bruno Surace a créé l' exploit en allant s'imposer sur les terres de l'ancien champion du monde Jaime Munguia. Une performance qui restera dans les annales de la boxe pro française.
Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.
SURPRISE DE L'ANNEE 2024: Bruno Surace VS Jaime Munguia (Vote forum)
- xXavXx
- Star du forum
Plus que s’imposer, c’est mettre KO le n°2 mondial en montant d’une catégorie et en étant attendu comme victime.Louisvillelip77 a écrit : ↑29 déc. 2024, 09:34 Cela semblait cette année une évidence tant la performance semble haute et inattendue.
Bruno Surace a créé l' exploit en allant s'imposer sur les terres de l'ancien champion du monde Jaime Munguia. Une performance qui restera dans les annales de la boxe pro française.
Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.
J’avais complètement zappé que Munguia avait été champion du monde, chez les super welter.
- steph17
- Boxeur professionnel
Que va donner cette revanche (si elle a lieu ?)
Munguia c'est découvert plusieurs fois sur cette droite ( et donc fatale) au 6 ièm !
C'était du pain béni pour Surace ,qu'il soit rentré comme ça sur lui, il sera plus méfiant au retour ,est ce que Surace devra aller le chercher ?
Ce qui m'avait marqué, c'est sa défense ultra hermétique, preuve ,visage intact !
Le plus dur maintenant va être de confirmer...
Munguia c'est découvert plusieurs fois sur cette droite ( et donc fatale) au 6 ièm !
C'était du pain béni pour Surace ,qu'il soit rentré comme ça sur lui, il sera plus méfiant au retour ,est ce que Surace devra aller le chercher ?
Ce qui m'avait marqué, c'est sa défense ultra hermétique, preuve ,visage intact !
Le plus dur maintenant va être de confirmer...
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Moi je pense que Munguia va gagner la revanche.
Quoi qu'on en dise même si le gameplan de Surace était parfait cela fonctionnera pas deux fois sur le mexicain et le français reste un boxeur limité...
Quoi qu'on en dise même si le gameplan de Surace était parfait cela fonctionnera pas deux fois sur le mexicain et le français reste un boxeur limité...
- xXavXx
- Star du forum
Surace n’est peut-être pas un puncheur ni un Crawford ou Lomachenko, mais on a eu la preuve que techniquement et tactiquement il c’est fort. Et jusque là c’est plutôt Munguia qui a exposé ses limites, même bien avant cette défaite.Macedoine-62 a écrit : ↑29 déc. 2024, 13:26 Moi je pense que Munguia va gagner la revanche.
C’est étrange cette propension que tu as à dénigrer une grande partie des boxeurs français…
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
C'est vrai que Munguia ne paraîtrait plus jamais comme un boxeur avec une aura d'invincibilités qu'il avait déjà perdu contre Derevyanchenko.xXavXx a écrit : ↑29 déc. 2024, 14:36Surace n’est peut-être pas un puncheur ni un Crawford ou Lomachenko, mais on a eu la preuve que techniquement et tactiquement il c’est fort. Et jusque là c’est plutôt Munguia qui a exposé ses limites, même bien avant cette défaite.Macedoine-62 a écrit : ↑29 déc. 2024, 13:26 Moi je pense que Munguia va gagner la revanche.
C’est étrange cette propension que tu as à dénigrer une grande partie des boxeurs français…
Même si j'adore toujours le Mexicain.
- xXavXx
- Star du forum
Ce n’est pas de ce dont je parle. Munguia a toujours eu des lacunes défensives, particulièrement les trous qu’il laisse lorsqu’il attaque et que Surace a parfaitement exploité.Macedoine-62 a écrit : ↑29 déc. 2024, 14:39C'est vrai que Munguia ne paraîtrait plus jamais comme un boxeur avec une aura d'invincibilités qu'il avait déjà perdu contre Derevyanchenko.xXavXx a écrit : ↑29 déc. 2024, 14:36Surace n’est peut-être pas un puncheur ni un Crawford ou Lomachenko, mais on a eu la preuve que techniquement et tactiquement il c’est fort. Et jusque là c’est plutôt Munguia qui a exposé ses limites, même bien avant cette défaite.Macedoine-62 a écrit : ↑29 déc. 2024, 13:26 Moi je pense que Munguia va gagner la revanche.
Élaborer un plan de combat pour contrer les faiblesses d’en face n’est pas moins méritoire qu’imposer son style.
- Bluemoon
- Pronostiqueur Boxenet 2024
Je ne fais pas de Surace mon favori en cas de revanche contre Munguia mais on ne peut pas totalement exclure une seconde victoire du français.Macedoine-62 a écrit : ↑29 déc. 2024, 13:26 Moi je pense que Munguia va gagner la revanche.
Je trouve justement qu'on a encore un peu de mal à bien définir ses limites, au vu de ce qu'il a pu montrer à seulement 26 ans. Ce n'est pas un gros frappeur, mais il a de solides bases techniques et tactiques, une excellente défense, un mental de champion ainsi qu'un sang froid et une sérénité qu'on apprend pas dans une salle de boxe.
Je pense qu'il peut rapidement confirmer une place dans le top 10 des poids moyens où seuls Eubank, Alimkhanuly, Sheeraz et le vétéran Lara me semblent hors de portée.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
xXavXx a écrit : ↑29 déc. 2024, 14:54Ce n’est pas de ce dont je parle. Munguia a toujours eu des lacunes défensives, particulièrement les trous qu’il laisse lorsqu’il attaque et que Surace a parfaitement exploité.Macedoine-62 a écrit : ↑29 déc. 2024, 14:39C'est vrai que Munguia ne paraîtrait plus jamais comme un boxeur avec une aura d'invincibilités qu'il avait déjà perdu contre Derevyanchenko.xXavXx a écrit : ↑29 déc. 2024, 14:36
Surace n’est peut-être pas un puncheur ni un Crawford ou Lomachenko, mais on a eu la preuve que techniquement et tactiquement il c’est fort. Et jusque là c’est plutôt Munguia qui a exposé ses limites, même bien avant cette défaite.
Élaborer un plan de combat pour contrer les faiblesses d’en face n’est pas moins méritoire qu’imposer son style.
On l'a tous vu bien avant justement contre Derevyanchenko il lui en a mit des sacrés en contres..
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Le gameplan de Surace ça reposait sur beaucoup de chances, de l'analyse des combats de Munguia précédents surtout celui contre Derevyanchenko et du cardio...
Mais le gameplan était minimaliste au possible attention au corps de Surace, car quand il mets sa garde haute pour tout prendre dans les gants et laisser la foudre passer... ça marchera pas deux fois.
Selon moi Munguia va l'attaquer au foie pour la revanche et il y a une faille à exploiter aussi. Surace laisse une garde haute et ne bouge pas assez sur ses jambes ni avec des mouvements de têtes.
Ce n'est pas un boxeur de niveau mondial même si cette défaite va laisser une tâche d'encre sur le carrière de Munguia.
Pour Bruno Surace moi à sa place j'aurais capitalisé sur la victoire et n'aurait pas accordé une revanche à Munguia en cherchant directement à défié Canelo. Canelo acceptera sûrement car il n'apparaît pas même avec cette victoire impressionnante comme une menace moindre sur le papier pour lui quand on compare avec d'autres notamment MBilli, Sadjo, Diego Pacheco, Osleys Iglesias et d'autres boxeurs qui risquent de monter prochainement comme le kazakh Zhanibek Alimkhanuly etc..
Mais le gameplan était minimaliste au possible attention au corps de Surace, car quand il mets sa garde haute pour tout prendre dans les gants et laisser la foudre passer... ça marchera pas deux fois.
Selon moi Munguia va l'attaquer au foie pour la revanche et il y a une faille à exploiter aussi. Surace laisse une garde haute et ne bouge pas assez sur ses jambes ni avec des mouvements de têtes.
Ce n'est pas un boxeur de niveau mondial même si cette défaite va laisser une tâche d'encre sur le carrière de Munguia.
Pour Bruno Surace moi à sa place j'aurais capitalisé sur la victoire et n'aurait pas accordé une revanche à Munguia en cherchant directement à défié Canelo. Canelo acceptera sûrement car il n'apparaît pas même avec cette victoire impressionnante comme une menace moindre sur le papier pour lui quand on compare avec d'autres notamment MBilli, Sadjo, Diego Pacheco, Osleys Iglesias et d'autres boxeurs qui risquent de monter prochainement comme le kazakh Zhanibek Alimkhanuly etc..
- alain81
- Boxeur vedette
Ben, Surace n'a pas eu trop le choix car apparemment il y avait une clause de revanche dans le contrat.
Quant à tenter de prendre Canelo, évidemment que ça aurait été Top pour Bruno, mais je pense qu'il aurait eu beaucoup du mal à obtenir ça ...
Pour la revanche contre Munguia, le français ne sera pas favori ... mais il ne l'était déjà pas au 1er combat et il l'a fait ! ... alors, sait-on jamais en Boxe.
Quant à tenter de prendre Canelo, évidemment que ça aurait été Top pour Bruno, mais je pense qu'il aurait eu beaucoup du mal à obtenir ça ...
Pour la revanche contre Munguia, le français ne sera pas favori ... mais il ne l'était déjà pas au 1er combat et il l'a fait ! ... alors, sait-on jamais en Boxe.
- andrew
- Suspendu
Je ne connais absolument pas Bruno Surace, mais pour être une surprise, çà, c'en est une et une très très grosse, SEUL Briscoë y croyait, pour ma part, je m'était dit que si déjà il tenait la limite même en perdant tous les rounds, ce serait déjà un sacré exploit. Mungia a été bien meilleur que Berlanga contre Canélo qu'on ne présenta plus, Bravo Surace et....Briscoë bien évidemment que lui aussi, nous ne présentons plus