C'est officiel, Jai Opetaia affrontera David Nyika le 08/01/25 en Australie (10-0, 9 KO) à la place de Cinkara qui a déclaré forfait pour blessure.
Superbe affiche !
Jai Opetaia vs David Nyika le 08/01/25
- Louisvillelip77
- Modérateur
On dit du bien de ce boxeur, il a un bagage amateur bouge bien, c'est un bon boxeur .. Mais enfin , comment se retrouve t'il dans un championnat du monde ??
On juge un boxeur à son adversité pour l'instant son opposition est bien faible...Le gap est immense , à mon avis il risque de s'y bruler les ailes ou alors surprise de l'année, en boxe tout est possible
On juge un boxeur à son adversité pour l'instant son opposition est bien faible...Le gap est immense , à mon avis il risque de s'y bruler les ailes ou alors surprise de l'année, en boxe tout est possible
- Rayden
- Star du forum
C'est un remplacement de "dernière minute" et comme il est australien et que le combat aura lieu en Australie, en termes logistiques c'est plus pratique.Louisvillelip77 a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:59 On dit du bien de ce boxeur, il a un bagage amateur bouge bien, c'est un bon boxeur .. Mais enfin , comment se retrouve t'il dans un championnat du monde ??
Un peu comme Ruiz qui remplace Miller a quelques semaines du combats contre Joshua.
Si Opetaia gagne, normalement le prochain devrait être Zurdo pour unifier 3 ceintures.
- xXavXx
- Star du forum
C’est quand même une sacrée aubaine pour Nyika, n°10 IBF.
Je ne l’ai pas vu boxer depuis les WSB où il avait un excellent niveau, mais il a l’air d’avoir poursuivi sa progression de belle manière. Combat pas si tranquille que ça en perspective pour Opetaia, il y a moyen qu’on ait un beau combat même si le palier est important pour Nyika.
Je ne l’ai pas vu boxer depuis les WSB où il avait un excellent niveau, mais il a l’air d’avoir poursuivi sa progression de belle manière. Combat pas si tranquille que ça en perspective pour Opetaia, il y a moyen qu’on ait un beau combat même si le palier est important pour Nyika.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Nyika est Néo Zélandais pas Australien. Ce n'est pas gagné d'avance pour Opetaia, je crois énormément en Nyika depuis dèjà un bout de temps. Seul bémol, sa défense, autrement c'est du très haut niveau. Je vois l'Australien moins beau que certains sur le forum où j'ai lu de scomparaisons avec Usyk, ce qui me semble plus que flatteur pour Opetaia.Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 11:56C'est un remplacement de "dernière minute" et comme il est australien et que le combat aura lieu en Australie, en termes logistiques c'est plus pratique.Louisvillelip77 a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:59 On dit du bien de ce boxeur, il a un bagage amateur bouge bien, c'est un bon boxeur .. Mais enfin , comment se retrouve t'il dans un championnat du monde ??
Un peu comme Ruiz qui remplace Miller a quelques semaines du combats contre Joshua.
Si Opetaia gagne, normalement le prochain devrait être Zurdo pour unifier 3 ceintures.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Opétaia par ko dans les 3 derniers rounds
- Rayden
- Star du forum
Neo Zelandais oui, mais il vit en Australie donc en terme logistique c'est une bonne option de remplacement en plus d'etre un adversaire qui semble credible. Et je trouve aussi qu'on s'enflamme niveau comparaison entre Usyk et Opetaia, ils ont des points commun comme le gabarit, le fait d'etre gaucher et bon boxeurs. Mais avant de faire une comparaison il doit d'abord unifier chez les lourds legers et s'il y parvient monter chez les lourds et prendre un titre et meme comme ça il sera encore loin d'Usyk.Briscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 12:34 Nyika est Néo Zélandais pas Australien. Ce n'est pas gagné d'avance pour Opetaia, je crois énormément en Nyika depuis dèjà un bout de temps. Seul bémol, sa défense, autrement c'est du très haut niveau. Je vois l'Australien moins beau que certains sur le forum où j'ai lu de scomparaisons avec Usyk, ce qui me semble plus que flatteur pour Opetaia.
- Rayden
- Star du forum
Il a doublement de la chance, celle que Cinkara se soit blessé et de résider dans le pays où a lieu le combat, je pense que c'est pour ça qu'il a été choisi en plus d'etre classé a l'IBF. C'est un combat qui peut changer sa vie, s'il gagne il devient champion et s'il perd en faisant bonne figure il gagnera en credibilité. Comme Ruiz ou Takam lorsqu'ils ont affronter Joshua apres avoir remplacer Miller et Pulev.xXavXx a écrit : ↑24 déc. 2024, 12:05 C’est quand même une sacrée aubaine pour Nyika, n°10 IBF.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Personne à part Masternak, Zurdo Ramirez, Dorticos ont peut être une chance bien qu'infime contre Opetaia à l'heure actuelle.
Sinon Opetaia je le vois invaincue chez les lourds légers et pas tarder à monter chez les lourds. À moins qu'il revient chez les lourds légers après un passage en lourds quand il sera vieux il se fera pas descendre de si tôt chez les lourds légers.
Sinon Opetaia je le vois invaincue chez les lourds légers et pas tarder à monter chez les lourds. À moins qu'il revient chez les lourds légers après un passage en lourds quand il sera vieux il se fera pas descendre de si tôt chez les lourds légers.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Il a dit la semaine dernière qu’il ne voulait pas monter si tôt chez les lourds
- Rayden
- Star du forum
S'il veut unifier en lourds legers, ça lui prendra un petit moment. Il a sa defense de titre a faire contre Nyika, s'il gagne il pourra viser une premiere unification contre Zurdo ça prendra des mois et il y aura peut etre une revanche, et s'il sort vainqueur de cette premiere unification il devra aller chercher la ceinture WBC pour etre champion incontesté avec possibilité de revanche, autant dire qu'il montera pas de si tot si son but premier est d'unifier toutes les ceintures dans sa caté. ça peut prendre un an et demi voir 2 ans avant son premier combat en lourds si tout se passe bien, il pourrait meme faire un tour en bridger comme etape intermediaire et prendre une ceinture. D'ici là une partie des gros poids lourds seront en retraite ou en declin, et il aura un coup a jouer pour tenter de prendre un titre mondial en lourds.Christophe03 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:12 Il a dit la semaine dernière qu’il ne voulait pas monter si tôt chez les lourds
- xXavXx
- Star du forum
Ruiz était considéré comme un bon boxeur international sans plus quand il a été appelé pour affronter Joshua, un peu comme Takam à l’époque.Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 13:14Il a doublement de la chance, celle que Cinkara se soit blessé et de résider dans le pays où a lieu le combat, je pense que c'est pour ça qu'il a été choisi en plus d'etre classé a l'IBF. C'est un combat qui peut changer sa vie, s'il gagne il devient champion et s'il perd en faisant bonne figure il gagnera en credibilité. Comme Ruiz ou Takam lorsqu'ils ont affronter Joshua apres avoir remplacer Miller et Pulev.xXavXx a écrit : ↑24 déc. 2024, 12:05 C’est quand même une sacrée aubaine pour Nyika, n°10 IBF.
Nyika est quand même un prospect sérieux qu’on attend un jour au niveau mondial ou pas loin. Sans partir dans une comparaison sur les caractéristiques ou un état des lieux des challengers, c’est un peu comme si Wardley ou Huni avaient leur chance maintenant.
- NF82
- Star du forum
je sens la surprise poindreBriscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 12:34Nyika est Néo Zélandais pas Australien. Ce n'est pas gagné d'avance pour Opetaia, je crois énormément en Nyika depuis dèjà un bout de temps. Seul bémol, sa défense, autrement c'est du très haut niveau. Je vois l'Australien moins beau que certains sur le forum où j'ai lu de scomparaisons avec Usyk, ce qui me semble plus que flatteur pour Opetaia.Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 11:56C'est un remplacement de "dernière minute" et comme il est australien et que le combat aura lieu en Australie, en termes logistiques c'est plus pratique.Louisvillelip77 a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:59 On dit du bien de ce boxeur, il a un bagage amateur bouge bien, c'est un bon boxeur .. Mais enfin , comment se retrouve t'il dans un championnat du monde ??
- xXavXx
- Star du forum
Gagner, je n’irais pas jusque là. Mais il pourrait s’agir de la meilleure opposition d’Opetaia à part Briedis. Nyika c’est du très sérieux, je ne serais pas surpris qu’il décroche un jour une ceinture.NF82 a écrit : ↑26 déc. 2024, 11:40je sens la surprise poindreBriscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 12:34Nyika est Néo Zélandais pas Australien. Ce n'est pas gagné d'avance pour Opetaia, je crois énormément en Nyika depuis dèjà un bout de temps. Seul bémol, sa défense, autrement c'est du très haut niveau. Je vois l'Australien moins beau que certains sur le forum où j'ai lu de scomparaisons avec Usyk, ce qui me semble plus que flatteur pour Opetaia.Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 11:56
C'est un remplacement de "dernière minute" et comme il est australien et que le combat aura lieu en Australie, en termes logistiques c'est plus pratique.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Par contre, concernant Opetaia, je pensais qu'il devait affronter son challenger officiel, apparemment pas le cas de Nyika, avant de viser une quelconque unification.
Pour ca je me disais, minimum 2 combats avant d'affronter Ramirez ou l'arménien, sans compter s'il y a revanche et du coup, la boucle ne serait pas bouclée avant fin 2026...
En admettant bien sûr que les champions répondent présent dans les meilleurs délais.
Mais non, on parle déjà de sa future montée en lourd, donc ça va être plus rapide
...
Pour ca je me disais, minimum 2 combats avant d'affronter Ramirez ou l'arménien, sans compter s'il y a revanche et du coup, la boucle ne serait pas bouclée avant fin 2026...
En admettant bien sûr que les champions répondent présent dans les meilleurs délais.
Mais non, on parle déjà de sa future montée en lourd, donc ça va être plus rapide