Qui peut prouver que Marciano est le meilleur?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

J'attends de vrais arguments de connaisseurs :D
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pq il a le même prénom que Rocky Balboa et que s'il aurait boxé toute sa carrière en Italie il aurait pu faire 500 combats sans défaites :arrow:
Jean-Michel
Suspendu

Marciano est loin d'être le meilleur.

A un moment, il faut arrêter la bière...
Briscoe

Il n'y a que lui qui pourrait le prouver en réenfilant son short......mais là où il est ca va être dur :oops:

Non sérieusement chacun d'entre nous aura son avis sur la question en fonction de ses sensibilités mais tout cela restera bien sur subjectif;comment prouver l'irrationnel?

Vouloir y répondre c'est déjà avoir tort.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Invaincu certe mais cela prouve t'il qu'il est le plus grand?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il est le meilleur car il a battu les meilleurs boxeurs de sa catégorie à son époque.
Ali s'est fait battre, Tyson aussi, idem pour Lewis et Klitschko.
Après, savoir si ses adversaires étaient moins bons que ceux de Tyson, Ali et autres c'est secondaire.
Il a battu les meilleurs au moment où il était là.
On ne peut pas comparer une époque et des boxeurs de différentes époques.
Seul le palmares compte et le fait qu'il ai battu ce qui se faisait de mieux à son époque.
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Marcian était sans conteste un tres grand boxeur mais pas le meilleur pour la raison suivante ; la donne était tout simplement fausse , de nombreux boxeurs de couleurs n'ont jamais eu leur chance en raison du racisme qui sévisssait ds le milieux sans parler de mafia et de ces nobreux matches truqués
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Valuev a lui même été longtemps invaincu rappelez vs ETAIT IL LE MEILLEUR ?
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

balboa a écrit :Marcian était sans conteste un tres grand boxeur mais pas le meilleur pour la raison suivante ; la donne était tout simplement fausse , de nombreux boxeurs de couleurs n'ont jamais eu leur chance en raison du racisme qui sévisssait ds le milieux sans parler de mafia et de ces nobreux matches truqués
Marciano a donné sa chance à tous les boxeurs qui le meritaient noirs ou blancs,il n'y a pas de poids lourds de cette époque qui soit resté sur la touche à cause de la couleur de sa peau!Les chose avaient changé depuis Joe Louis
Pour moi dire qui était le meilleur,je n'étonnerait personne en disant que l'on ne peut comparer les époques
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

:shock: C'est moi, i où Marciano soulève les foules en ce moment ! 3 sujets en une semaine ! De sa tombe il doit être fière ! :P

Pour moi, il est derrière Joe Louis et Ali, mais cela, je l'ai déjà évoqué dans les autres sujets.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Champion
Star du forum
Star du forum

pour moi sa fut le meilleur sa génération
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
hearns
<font color=red><b>Banni</b></font>

marciano est une legende est nous devons tous le respecter il est parmi les 10 MEILLEURS DE L HISTOIRES
elgalego

hearns a écrit :marciano est une legende est nous devons tous le respecter il est parmi les 10 MEILLEURS DE L HISTOIRES
Entièrement d'accord.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Petite pulsion?
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Meme s il est difficile de comparer les epoques,une chose est sure;mentalement ROCKY etait indestructible!Beaucoup plus fort sur ce point la qu un TYSON qui a chaque fois qu il a passe le 6 eme round a ete en difficulte,alors qu a son epoque MARCIANO combattait en 15 rouds et prenait a chaque fois le dessus sur son adversaire en fin de combat grace a sa force mentale.ROCKY a gagne 3 ou 4 combat apres un voyage au tapis ce que ni TYSON,ni ALI(sauf contre WEPPNER un boxeur de seconde zone),ni LOUIS n ont su jamais faire.Bien sur,MARCIANO n etait pas aussi fort techniquement que LOUIS et ALI,et TYSON aurait ete pendant 6 rounds un danger pour tous les plus grands,mais plus les rounds auraient passe et plus ROCKY leur aurait fait vivre l enfer a tous car il n aurait jamais rien lache comme son confrere lui aussi italo americain JAKE LAMOTTA le taureau enrage.Pour moi,ROCKY est sans nul doute celui qui dans l histoire des lourds etait capable d aller le plus loin dans la souffrance physique contrairement a un TYSON qui lorsqu il n arrivait plus a dominer outrageusement son adversaire devenait tres vulnerable et craque psychologiquement.ALI a toujours eu enormement de difficultes face a des adversaires comme FRAZIER et NORTON qui l empechait d exprimer sa technique et son allonge en le pressant constamment tout comme JOE LOUIS qui souffrait face a ce type de boxeurs,alors face a ROCKY...
Répondre