Est-ce que Laurent Dauthuille & Charles Humez seraient des tops 10 en Welter aujourd'hui ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2409
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Est-ce que des grands noms français chez les Moyens des années 50 comme Laurent Dauthuille & Charles Humez auraient étaient des tops 10 aujourd'hui chez les Welter selon vous ?

D'ailleurs ça fera 53 ans que Laurent Dauthuille est décédé le 10 juillet prochain.
Dernière modification par Macedoine-62 le 24 juin 2024, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17797
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Les moyens de l'époque sont à peine des welters aujourd'hui.
Ça fausse la donne.
C'est comme si tu voulais opposer Hagler à Roy Jones quand il était chez les moyens.
8/10 kilos d'écart.
Ça n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2409
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

germain martin a écrit : 24 juin 2024, 12:10 Les moyens de l'époque sont à peine des welters aujourd'hui.
Ça fausse la donne.
C'est comme si tu voulais opposer Hagler à Roy Jones quand il était chez les moyens.
8/10 kilos d'écart.
Ça n'a aucun sens.

Tu as raison sur cette donnée ! J'ai corrigé ce sera peut être plus équitable ainsi.


Tu en penses quoi chez les Welter du coup ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17797
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Macedoine-62 a écrit : 24 juin 2024, 12:18
germain martin a écrit : 24 juin 2024, 12:10 Les moyens de l'époque sont à peine des welters aujourd'hui.
Ça fausse la donne.
C'est comme si tu voulais opposer Hagler à Roy Jones quand il était chez les moyens.
8/10 kilos d'écart.
Ça n'a aucun sens.

Tu as raison sur cette donnée ! J'ai corrigé ce sera peut être plus équitable ainsi.


Tu en penses quoi chez les Welter du coup ?
Je ne sais pas.
Je ne me souviens pas assez de leur boxe.
Avec Crawford et Spence qui montent, derrière Ennis, je trouve que le niveau chute assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 561
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Macedoine-62 a écrit : 24 juin 2024, 12:06 Est-ce que des grands noms français chez les Moyens des années 50 comme Laurent Dauthuille & Charles Humez auraient étaient des tops 10 aujourd'hui chez les Welter selon vous ?

D'ailleurs ça fera 53 ans que Laurent Dauthuille est décédé le 10 juillet prochain.

Laurent dauthuille n' a jamais été un poids welter, c'était un poids moyen naturel.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2654
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Stéphboxe a écrit : 27 juin 2024, 13:25
Macedoine-62 a écrit : 24 juin 2024, 12:06 Est-ce que des grands noms français chez les Moyens des années 50 comme Laurent Dauthuille & Charles Humez auraient étaient des tops 10 aujourd'hui chez les Welter selon vous ?

D'ailleurs ça fera 53 ans que Laurent Dauthuille est décédé le 10 juillet prochain.

Laurent dauthuille n' a jamais été un poids welter, c'était un poids moyen naturel.
il veut dire avec le cutting
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 561
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

germain martin a écrit : 24 juin 2024, 12:10 Les moyens de l'époque sont à peine des welters aujourd'hui.
Ça fausse la donne.
C'est comme si tu voulais opposer Hagler à Roy Jones quand il était chez les moyens.
8/10 kilos d'écart.
Ça n'a aucun sens.
Les Moyens de l' époque n 'aurait pas été des welter aujourd'hui ,c était des poids moyens naturel
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1851
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

A l'époque où il boxait, j'étais un fan de Laurent Dauthuille, et je boxais en amateurs.
On ne parlait pas de cutting, la pesée se faisait souvent la veille, ou à quelques heures du combat, et les poids moyens qui se rencontraient restaient dans les limites de leur catégorie, à quelques centaines de grammes près.
Les gants, de 6 onces dans cette catégorie, étaient rembourrés de crin de cheval, et chaque impact était ressenti durement, même si l'adversaire ne frappait pas vraiment. Les gants Everlast, importés des USA, étaient vraiment agréables à enfiler, mais ils étaient plutôt rares, à cause du prix. Et en amateurs, en 8 onces, le crin était souvent refoulé vers le centre du gant, ce qui se traduisait par des coups plutôt impactants.
Les combats étaient donc plus 'durs' que ce qu'on rencontre à présent, ce qui se traduisait par une boxe différente.
Vouloir comparer ces époques très différentes m'apparaît bien difficile, en toute objectivité.
Quant à Laurent Dauthuille, il faisait partie de ces boxeurs volontaires, puissants, spectaculaires, qui ne passaient pas leur temps à comptabiliser les points, mais qui a été manipulé par le boxing business, pour finir dans une déchéance totale, et se suicider .
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2654
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Stéphboxe a écrit : 27 juin 2024, 17:21
germain martin a écrit : 24 juin 2024, 12:10 Les moyens de l'époque sont à peine des welters aujourd'hui.
Ça fausse la donne.
C'est comme si tu voulais opposer Hagler à Roy Jones quand il était chez les moyens.
8/10 kilos d'écart.
Ça n'a aucun sens.
Les Moyens de l' époque n 'aurait pas été des welter aujourd'hui ,c était des poids moyens naturel
il veut dire qu'aujourd'hui ils aurait cutté pour boxer en welters
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17797
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

NF82 a écrit : 27 juin 2024, 23:21
Stéphboxe a écrit : 27 juin 2024, 17:21
germain martin a écrit : 24 juin 2024, 12:10 Les moyens de l'époque sont à peine des welters aujourd'hui.
Ça fausse la donne.
C'est comme si tu voulais opposer Hagler à Roy Jones quand il était chez les moyens.
8/10 kilos d'écart.
Ça n'a aucun sens.
Les Moyens de l' époque n 'aurait pas été des welter aujourd'hui ,c était des poids moyens naturel
il veut dire qu'aujourd'hui ils aurait cutté pour boxer en welters
Oui, merci NF.
Ou alors ils feraient face a des mi-lourds naturels ce qui revient à peu près au même.
Répondre