Zhang vs Joyce

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Un combat intéressant sur le papier mais qui me laisse un goût amer :

Les 2 sont en fin de carrière et ce sont pourtant probablement ceux, avec Usyk, qui acceptent le plus d'aller au charbon.

Le pire, c'est qu'ils ont des styles qui se marient probablement très bien pour générer une boucherie dans laquelle tous deux laisseront des plumes.

Quand on voit, en plus, l'abnégation dont ils sont capables, on peut vraiment craindre pour leur santé.

Ça doit arranger tous les ténors de la catégorie mais ça me désole.

Si Joyce avec sa boxe frustre mais pratiquée subtilement (oui, je sais, ça fait des années que je fais rigoler tout le monde en disant ça 😄), son solide menton et son remarquable cardio sera assez logiquement favori, il ne me paraît pas a l'abri d'un KO pour autant parce que dans un genre différent, Zhang me paraît tout aussi adroit.

Il a une plus grande vitesse de bras, probablement un peu plus de puissance et surtout un punch redoutable.

C'est aussi un redoutable opportuniste avec un sacré coup d'œil. Il ne faut pas lui entrouvrir la porte.

Bref, j'espère que ces deux braves un peu fous n'y laisseront pas complétement leur santé.

Leurs commentaires lucides et mesurés sont aussi bien plaisants à lire.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

D'accord sur tout, deux boxeurs généreux sur le ring , plus tout jeunes et particulièrement sympathiques. Pourvu qu'ils fassent match nul 🤔
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je mets une pièce sur Joyce les yeux fermés. ZHANG ne tiendra pas la limite passé le 6eme round. On verra bien évidemment...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J aime bien Zhang mais il a un mauvais cardio.
Sa seule chance est de mettre ko Joyce des les 3 premiers rounds. Perso je n y crois pas.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je pense que Joyce est un gros cran au dessus , je ne vois pas de suspense dans ce combat même si Zhang a toujours la chance du 'one shot".
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Joyce est favori et je le vois gagner mais j’ai l’impression qu’on sous-estime pas mal Zhang, comme s’il avait un punch et un menton inexistants.
Son cardio risque de lui être fatal, mais comment réagira Joyce face à des frappes lourdes qu’il encaissera probablement de plein fouet ? Une victoire ou gros temps fort du Chinois serait une surprise mais ce ne serait pas non plus insensé.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 13 avr. 2023, 09:25 Joyce est favori et je le vois gagner mais j’ai l’impression qu’on sous-estime pas mal Zhang, comme s’il avait un punch et un menton inexistants.
Son cardio risque de lui être fatal, mais comment réagira Joyce face à des frappes lourdes qu’il encaissera probablement de plein fouet ? Une victoire ou gros temps fort du Chinois serait une surprise mais ce ne serait pas non plus insensé.
Hrgovic a eu bien du mal face a Zhang.
Joyce est-il vraiment supérieur au Croate ?
Pas si sûr.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Combat que je suivrais avec attention sur RMC Sport, tant Joyce est de loin mon boxeur préféré chez les poids-lourd (pas mal d'affection pour le type, sympa, son style particulier, et sa victoire face au prometteur Dubois où tout le monde le voyait perdant).

Il nous avait livré un super combat avec Parker la dernière fois.

Le mec affronte qui veut l'affronter, en même temps, vu son âge, ça se comprend.

Je ne vois pas Zhang l'inquiéter malgré le potentiel punch du Chinois. Il n'a pas réussi à mettre KO Hrgovic qui était pourtant au sol lors du 1er round. Une des forces de Joyce c'est bien son menton, et la pression constante qu'il met. Et quand on connait le cardio de Zhang qui n'avait pas été capable d'accélérer face à un Hrgovic diminué, cela lui avait couté la victoire, ou au moins le nul.

Le seul risque pour Joyce c'est sa défense : contre Parker et Takam il en a pris des belles. A voir s'il resiste au punch du chinois.

Perso, je vois un KO dans la 5e reprise, avec un Joyce qui accélère et un Zhang cramé par les 4 premiers rounds où il aura réussi à en passer quelques une
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C est fou de penser que Joyce a 37 ans et qu il est evite par le top 5. Dommage pour lui.
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 14 avr. 2023, 02:57 C est fou de penser que Joyce a 37 ans et qu il est evite par le top 5. Dommage pour lui.
Oui, mais il a débuté la boxe tardivement - à 19 ans je crois - et avant ça, il faisait de l'athlétisme.

D'autre part, sans connaître grand-chose de sa vie, il me fait l'effet d'un jeune homme qui mène une vie saine, sans excès.

Mais il y a des limites à tout , Il a beau avoir une solide constitution et un mental inébranlable, il déjà pris tellement de coups que je serais surpris si son corps, ou du moins son menton, ne le lâchait pas dans un proche avenir.

J'espère bien sûr me tromper : Comme Bokacola, j'aime beaucoup ce boxeur. Depuis les JO où je l'avais découvert, c'est - avec Usyk - mon lourd préféré.

Ce mélange d'abnégation, de détermination et d'intelligence associé à un caractère discret, humble et paisible est très étonnant.

Je le trouve charmant.

J'aime beaucoup aussi Zhang, Takam et Sanchez.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Zhang aura les 5 premières reprises pour gagner et après ce sera Camerone.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Roman2 a écrit : 14 avr. 2023, 11:02 Zhang aura les 5 premières reprises pour gagner et après ce sera Camerone.
:Pouce:

Je pense pareil. A moins que Zhang nous surprenne avec un meilleur cardio, je n'y crois guère. Enfin, c'est un passionnant combat de poids lourds qui nous attend. :gantboxe:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 14 avr. 2023, 07:33

Depuis les JO où je l'avais découvert, c'est - avec Usyk - mon lourd préféré.

Ce mélange d'abnégation, de détermination et d'intelligence associé à un caractère discret, humble et paisible est très étonnant.

Je le trouve charmant.

Pareil, je suis sous le charme d'Usyk depuis un moment déjà et Joyce était mon poids lourd préféré, pour toute les qualités que tu décris et puis aussi parce qu'il me fait tellement penser au jeune Foreman dans sa boxe. Joe Joyce est raffiné et intelligent. Si Usyk n'a probablement la culture de l'anglais, je le pense lui aussi hyper intelligent. Usyk est pour moi le plus lucide des boxeurs actuels, que ce soit sur la boxe, sur le monde, sur lui, ce qui l'entoure, sur la foi aussi. Un homme simple mais mon Dieu qu'est ce que je donnerais pour passer une journée avec lui et pouvoir parler (ce serait compliqué vu la langue 8-) ) . Cet homme me fascine, autant que le boxeur.

Un autre champion pour qui j'ai une grande admiration, c'est Nonito Donaire, il incarne à la perfection les valeurs que j'aime dans le Noble Art.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 14 avr. 2023, 11:09
Roman2 a écrit : 14 avr. 2023, 11:02 Zhang aura les 5 premières reprises pour gagner et après ce sera Camerone.

Je pense pareil. A moins que Zhang nous surprenne avec un meilleur cardio, je n'y crois guère. Enfin, c'est un passionnant combat de poids lourds qui nous attend. :gantboxe:
Zhang l'a dit lui-même :
Il cherchera le KO le plus tôt possible.

Je pense qu'il va être très dangereux.
Il est intelligent, lucide et il aura soigneusement analysé la défense de Joyce et il n'aura que l'embarras du choix pour y trouver des failles.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 14 avr. 2023, 11:25
Briscoe a écrit : 14 avr. 2023, 11:09

Zhang l'a dit lui-même :
Il cherchera le KO le plus tôt possible.

Je pense qu'il va être très dangereux.
Il est intelligent, lucide et il aura soigneusement analysé la défense de Joyce et il n'aura que l'embarras du choix pour y trouver des failles.
Un choix très intéressant de la part de Zhang car Joyce est plutôt un diesel qui use ses adversaires au fil du combat mais avec des entames assez moyennes où il touche peu en prenant pas mal de coups.

Pendant au moins les 3-4 premiers rounds il va devoir encaisser des bombes du Chinois qui est son adversaire le plus puissant jusqu’à présent.
Répondre