Face à un inconnu complet ! #54 des lourds Boxrec, #13ème des lourds américains...Il n'a boxé que sur la scène nationale face à des boxeurs au palmarès risible. D'abord Fury-Chisora et maintenant ça..j'ai mal à ma boxe
Whyte reviens d'une défaite, il prend un adversaire abordable pour gonfler son palmarès. Après je ne sais pas ce que vaut Jermaine Franklin, il est invaincu, 21-0, et il est 13eme WBO. C'est bien calculé de la part de Whyte, battre un américain invaincu de 29 ans classé dans une des fédérations, ça lui permet de se maintenir dans le haut de la hiérarchie et de continuer d'avoir de gros combats et grosses bourses pour la suite de sa carrière.
unclecharly a écrit : ↑22 oct. 2022, 00:25
Il a passé les obstacles Booker et Forrest, ce n'est pas indigent comme combat de retour après le gros KO qu'il a subi
contre forrest il aurait dû perdre ce boxeur est très surévaluer c'est l'adversaire idéal pour whyte
unclecharly a écrit : ↑22 oct. 2022, 00:25
Il a passé les obstacles Booker et Forrest, ce n'est pas indigent comme combat de retour après le gros KO qu'il a subi
contre forrest il aurait dû perdre ce boxeur est très surévaluer c'est l'adversaire idéal pour whyte
Whyte l'est aussi un peu, mais je pense qu'il va gagner ce combat, sans trop de difficultés.
Whyte est surcoté mais il est dans le haut de la hierarchie quand meme. Avant qu'Usyk monte chez les lourds, il a longtemps été vu comme le 4eme de la caté derriere Fury, Joshua et Wilder. Longtemps considére comme un top 5, son vrai niveau se situe plutot aux alentours de la 10 eme place mondiale. Surévalué oui mais top de la categorie quand meme, il y a pas 50 poids lourds dans le monde qui sont meilleurs que lui.
C'est simple, pour moi il y a le top 5 avec Fury, Usyk, Joshua, Wilder et Joyce qui sont devant les autres. Et juste derriere, entre la 6eme et 20eme place, il y a une quizaine de boxeurs qui peuvent se battre les uns les autres : Ruiz, Parker, Whyte, Hrgovic, Hunter, Ortiz, Sanchez, Zhang, Makhmudov, Bakole, Dubois etc... s'ils s'affrontent les uns les autres c'est quasiment du 50/50, que ce soit le 6eme face au 20eme ou le 10eme face au 11eme, il y aura pas de large favori. Mais des que l'un d'eux affronte le top 5, le favori est clairement le top 5, n'importe quel boxeur entre la 6eme et la 20eme place face a Fury ça serait du 70/30 voir un plus gros ecart pour Fury. Il suffit de voir comment Wilder a écarté Helenius en 1 round pour comprendre qu'il y a le top 5 et les autres meme si chez les autres il y a des boxeurs capable d'embeter n'importe quel top 5 comme Parker ou Ruiz.