Fury - Usyk arrivera tôt au tard de toutes façons ( je l'espère tôt ^^ ), donc j'ouvre le sujet par avance et vous pose la question :
Plus que le résultat, quel type de scénario imaginez vous ?
Pour ma part je me suis déjà exprimé sur le fait que je ne vois pas Fury essayer de boxer à mi-distance en misant que sur des power shoot comme face à Wilder, et pour la simple raison que l'ukrainien a des jambes et donc tout l’inverse d'un sac qui reste en face. Ce serai faire le jeu d'Usyk qui prend trop bien l’extérieur et l'anglais brasserai trop de vents tout en prenant le risque de se faire contrer. Puis même, c'est juste pas le même jeu de buste.

Donc selon moi on aura un Fury plus proche d'un Fury-Wilder 1 ( plus dans "l’embrouille" et chiant à boxer ), que celui que nous avons eu dans les 2 combats suivants ( plus agressif avec la volonté de détruire ).
A partir de là, j'ai essayé de voir si je pouvais donner plus de substances à mon pronostiques, en cherchant des adversaires du passé qui sont passés entre leur mains et qui auraient quelques similitudes.
Pour Usyk ça été rapide, rien. Logiquement il n'a pas encore affronter d’adversaires dépassant largement les 2mètres, et encore moins qui sait les maximiser comme le Gipsy King.
En revanche Fury a déjà affronté un gaucher qui a exactement la même allonge que l’ukrainien ... et bien c'est tout simplement Otto Wallin. Alors me diriez vous que le suédois pèse 9 Kilos de plus que l'ukrainien, mais je pense aussi qu'Usyk a bien 9 kilomètres de plus en terme de talents.
Mais tous ça pris en compte, je me suis refais l'affrontement entre l’anglais et le suédois dont je vous pose les extraits ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ftK0xY6oShE
Ce que j'en retire, déjà que Wallin est sous estimé à mon avis, mais aussi que ce n'ai pas le style d'Usyk de tout miser sur la vaillance. En revanche je trouve pas négligeable de relever pour la première partie de combat, les difficultés ( légère mais tout de même ) qu'a eu Fury à distance et mi distance. Et pourtant le gaucher suédois est loin d'être un esthète comme l’ukrainien, et n'a pas sa vitesse de bras non plus.
C'est pourquoi ça me conforte un petit peu dans mon idée de base, à savoir que TF va galérer comme jamais, et connaitre une première partie de combat très compliquée si jamais il n’arrive pas à coincer l’ukrainien rapidement. Étant donner qu'il ne pourra pas boxer comme contre Wilder 1 ou 2, son salue selon moi ne pourra venir que par un pressing incessant et sale, en essayant d'étouffer et de peser sur Usyk comme lors de la deuxième partie de combat face à Wallin. Il en est capable sur 12 rounds, je trouve d'ailleurs le cardio de Fury incroyable pour un gabarit aussi énorme.
En cas contraire, je lui prévois une grosse déconvenue ...
Je vois donc les scénarios un peu comme ceux là. Soit un Fury agressif dès le premier coup de gong en essayant de pousser Usyk contre les cordes, soit une balade de l'ukrainien qui oblige Fury à durcir le combat par la suite ( un peu comme face à Wallin finalement ). Dans l'idée c'est presque un 50/50 avec un avantage pour Usyk tout de même. 55/45, voir 60/40 pour moi.