Usyk - Fury dans votre tête ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je vois qu'il y a de grosses rumeurs sur l'unification et elles sont tout autant plausibles aux vus de la situation de AJ, qui souhaite changer de coin pour apporter de nouvelles choses. Ça se fait rarement rapidement c'est pourquoi je pense de plus en plus que Joshua va laisser place à Fury dans le calendrier de l'ukrainien.
Fury - Usyk arrivera tôt au tard de toutes façons ( je l'espère tôt ^^ ), donc j'ouvre le sujet par avance et vous pose la question :

Plus que le résultat, quel type de scénario imaginez vous ?

Pour ma part je me suis déjà exprimé sur le fait que je ne vois pas Fury essayer de boxer à mi-distance en misant que sur des power shoot comme face à Wilder, et pour la simple raison que l'ukrainien a des jambes et donc tout l’inverse d'un sac qui reste en face. Ce serai faire le jeu d'Usyk qui prend trop bien l’extérieur et l'anglais brasserai trop de vents tout en prenant le risque de se faire contrer. Puis même, c'est juste pas le même jeu de buste. :icon_biggrin:
Donc selon moi on aura un Fury plus proche d'un Fury-Wilder 1 ( plus dans "l’embrouille" et chiant à boxer ), que celui que nous avons eu dans les 2 combats suivants ( plus agressif avec la volonté de détruire ).

A partir de là, j'ai essayé de voir si je pouvais donner plus de substances à mon pronostiques, en cherchant des adversaires du passé qui sont passés entre leur mains et qui auraient quelques similitudes.
Pour Usyk ça été rapide, rien. Logiquement il n'a pas encore affronter d’adversaires dépassant largement les 2mètres, et encore moins qui sait les maximiser comme le Gipsy King.
En revanche Fury a déjà affronté un gaucher qui a exactement la même allonge que l’ukrainien ... et bien c'est tout simplement Otto Wallin. Alors me diriez vous que le suédois pèse 9 Kilos de plus que l'ukrainien, mais je pense aussi qu'Usyk a bien 9 kilomètres de plus en terme de talents.

Mais tous ça pris en compte, je me suis refais l'affrontement entre l’anglais et le suédois dont je vous pose les extraits ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ftK0xY6oShE

Ce que j'en retire, déjà que Wallin est sous estimé à mon avis, mais aussi que ce n'ai pas le style d'Usyk de tout miser sur la vaillance. En revanche je trouve pas négligeable de relever pour la première partie de combat, les difficultés ( légère mais tout de même ) qu'a eu Fury à distance et mi distance. Et pourtant le gaucher suédois est loin d'être un esthète comme l’ukrainien, et n'a pas sa vitesse de bras non plus.
C'est pourquoi ça me conforte un petit peu dans mon idée de base, à savoir que TF va galérer comme jamais, et connaitre une première partie de combat très compliquée si jamais il n’arrive pas à coincer l’ukrainien rapidement. Étant donner qu'il ne pourra pas boxer comme contre Wilder 1 ou 2, son salue selon moi ne pourra venir que par un pressing incessant et sale, en essayant d'étouffer et de peser sur Usyk comme lors de la deuxième partie de combat face à Wallin. Il en est capable sur 12 rounds, je trouve d'ailleurs le cardio de Fury incroyable pour un gabarit aussi énorme.
En cas contraire, je lui prévois une grosse déconvenue ...

Je vois donc les scénarios un peu comme ceux là. Soit un Fury agressif dès le premier coup de gong en essayant de pousser Usyk contre les cordes, soit une balade de l'ukrainien qui oblige Fury à durcir le combat par la suite ( un peu comme face à Wallin finalement ). Dans l'idée c'est presque un 50/50 avec un avantage pour Usyk tout de même. 55/45, voir 60/40 pour moi.
:tchuss:
choky
Légende vivante
Légende vivante

pour moi cest 55-45 fury que je vois trop gros pour usyk - mais j'avais déja dis ca pour joshua .
combat qui m'interesse vraiment et en effet pas si loin que ca du 50-50
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Très intéressant. Quelle affiche ce serait.
Les 2 savent résoudre les équations,peut être Usyk encore plus.
Je crois a sa capacité d'adaptation, même si je pense que Fury sera son plus grand défi , je mets a ce jour 60/40 Usyk avec une victoire unanime aux points.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Fury va-t-il accepter d'affronter Usyk ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 21 oct. 2021, 20:10 Fury va-t-il accepter d'affronter Usyk ?
Je pense que Fury n'a peur de personne. Si il est stable mentalement parlant. Il ne fuira pas ce combat.
Arrêtons de faire de Fury quelq'un de fuyant car il n'a pas eu de revanche avec Klitschko a cause d'une dépression.Une vrai dépression est quelque chose de lourd je l'ai vécu avec un très proche et je ne souhaite cela a personne .On peut mettre des annees a s'en remettre voir ne pas s'en remettre.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Pour Fury revenir d'où il semblait être(mentalement et physiquement) a ce niveau me provoque déjà un respect énorme et prouve l'âme d'un grand champion.
Peu lui donnaient une chance il y a 4 ans.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour moi c'est du 55/45 pour Usyk.

Si Fury tente de la jouer mobile et fuyant comme lors du 1er combat face à Wilder, Usyk parviendra à le cadrer patiemment grâce à ses déplacements et un très bon jab. Je le trouve très souple sur ses appuis et ses appels/contre-appels lui permettent de rendre ses attaques assez vives et imprévisibles, Joshua à qui il rendait 10 cm d'allonge n'a pas su le garder à distance et le très mauvais jab de Fury ne lui permettra pas de le garder correctement à distance.

Si l'Anglais tente de jouer de son physique ça peut déjà être un peu plus problématique pour l'Ukrainien mais je pense qu'il aura l'intelligence pour ne pas se laisser trop accrocher, et piquer comme il l'a fait face à AJ. Les meilleurs atouts de Fury sont sa puissance et sa taille mais je doute qu'il sache suffisamment la mettre à profit face à un boxeur aussi intelligent et doté d'une grande faculté d'adaptation.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si Fury est à son top, il fera la même à Usyk qu'il a fait à Wilder lors du premier combat. Et ça se terminera par une victoire aux points.
Ce sont deux boxeurs qui ont un style naturel plutôt fuyant et ce sera clairement à Usyk d'aller chercher Fury qui sera à l'aise dans cette configuration. Usyk sera trop loin pour trouver les mêmes angles que contre Joshua et ne pourra pas prendre T F de vitesse qui restera à distance et accrochera lorsque l'Ukrainien rentrera. Ce sera un combat bien dégeu mais avec Fury vainqueur sur la carte des juges grâce à son cardio, à sa roublardise et surtout à ses jambes. Enfin, je le vois clairement comme ça mais ça ne me dérangerait pas du tout de me tromper parce que si il faut choisir le meilleur en boxe pure, c'est largement Usyk. Mais je crains que face à Fury il ait un problème de gabarit trop important pour faire jouer ses immenses qualités.
Fury 80/100
overcut
Star du forum
Star du forum

La seule fois où j ai vu Fury imboxable avec des mouvements intéressants c était contre Wlad, depuis il ne cesse de régresser comme son opposition d ailleurs.

Usyk 10/90. Aux points À part sur une blessure je ne vois pas comment le combat peut échapper à l ukrainien.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 21 oct. 2021, 20:10 Fury va-t-il accepter d'affronter Usyk ?
En tout cas il intéressant de noter que Fury a attaquer la promo d'un combat avec Joyce. Il vient d’annoncer que le boxeur qu'il craignait le plus, c'est lui.
Pour moi c'est de la promo car je pense surtout que Joyce a le profile idéal pour lui.
Ça ne veux pas dire qu’il a peur d'Usyk, car comme le dit Louisvillelip77 Fury est un guerrier qui se transcende avec les challenges.
Par contre, qu'il pense que l'ukrainien est un des match up les plus compliqués pour lui, pour moi ça ne fait aucun doute. Fury connait que trop bien son sport, il bien assez lucide pour le savoir.
Jersey Joe a écrit : 21 oct. 2021, 22:44 Si Fury est à son top, il fera la même à Usyk qu'il a fait à Wilder lors du premier combat. Et ça se terminera par une victoire aux points.
Ce sont deux boxeurs qui ont un style naturel plutôt fuyant et ce sera clairement à Usyk d'aller chercher Fury qui sera à l'aise dans cette configuration. Usyk sera trop loin pour trouver les mêmes angles que contre Joshua et ne pourra pas prendre T F de vitesse qui restera à distance et accrochera lorsque l'Ukrainien rentrera.
Je me permet juste de relever ce passage car justement on a vu qu'un gaucher peu lui poser plus de problèmes à ce niveau. Dans son combat contre Wallin, ce n'ai pas les phases où le suédois le coinçait dans les cordes qui m’a intéressé, mais plutôt quand ça se passait au centre du ring. Et si Fury arrivait à toucher de temps grâce à son allonge un adversaire plus facile à toucher ( Wallin fait 1M97 et ne bouge pas le buste comme Usyk ), on a vu également que le suédois (qui a la même allonge que l’ukrainien) arrivait à connecter plusieurs fois avec sa gauche, lui permettant même souvent d’accélérer derrière.
Je doute fort qu'une anguille comme Usyk, bien plus rapide précis et technique, ne puisse pas en faire bien plus.
Vraiment j'en doute. Même si je conçois parfaitement qu’on ai tous des avis tous différent c'est pourquoi cette mérite qu'elle se fasse. :nice:
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 22 oct. 2021, 13:38
En tout cas il intéressant de noter que Fury a attaquer la promo d'un combat avec Joyce. Il vient d’annoncer que le boxeur qu'il craignait le plus, c'est lui.
Pour moi c'est de la promo car je pense surtout que Joyce a le profile idéal pour lui.
Ça ne veux pas dire qu’il a peur d'Usyk, car comme le dit Louisvillelip77 Fury est un guerrier qui se transcende avec les challenges.
Par contre, qu'il pense que l'ukrainien est un des match up les plus compliqués pour lui, pour moi ça ne fait aucun doute. Fury connait que trop bien son sport, il bien assez lucide pour le savoir.
Jersey Joe a écrit : 21 oct. 2021, 22:44 Si Fury est à son top, il fera la même à Usyk qu'il a fait à Wilder lors du premier combat. Et ça se terminera par une victoire aux points.
Ce sont deux boxeurs qui ont un style naturel plutôt fuyant et ce sera clairement à Usyk d'aller chercher Fury qui sera à l'aise dans cette configuration. Usyk sera trop loin pour trouver les mêmes angles que contre Joshua et ne pourra pas prendre T F de vitesse qui restera à distance et accrochera lorsque l'Ukrainien rentrera.
Je me permet juste de relever ce passage car justement on a vu qu'un gaucher peu lui poser plus de problèmes à ce niveau. Dans son combat contre Wallin, ce n'ai pas les phases où le suédois le coinçait dans les cordes qui m’a intéressé, mais plutôt quand ça se passait au centre du ring. Et si Fury arrivait à toucher de temps grâce à son allonge un adversaire plus facile à toucher ( Wallin fait 1M97 et ne bouge pas le buste comme Usyk ), on a vu également que le suédois (qui a la même allonge que l’ukrainien) arrivait à connecter plusieurs fois avec sa gauche, lui permettant même souvent d’accélérer derrière.
Je doute fort qu'une anguille comme Usyk, bien plus rapide précis et technique, ne puisse pas en faire bien plus.
Vraiment j'en doute. Même si je conçois parfaitement qu’on ai tous des avis tous différent c'est pourquoi cette mérite qu'elle se fasse. :nice:
On a bien vu Chagaev battre Valuev, c'est possible. Par contre, j'avoue que je n'ai jamais vu Fury Wallin alors qu'il y a beaucoup d'infos intéressantes à en retirer. C'est une bonne référence en tous cas.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'infos mais tous cas ça permet surtout de voir qu'il y a plus ouvertures que ce que l'on peu penser.
Fury est rapide oui, mais pour son poids.
Il profite de sa vitesse, de ses déplacements, et de son allonge contre des adversaires moins agiles et plus lents que lui. Pour la première fois ce se sera l’inverse et dans une opposition gaucher-droitier cela pourrai avoir son importance.

Je lui prévois plus de complications que contre Klitschko, bien trop scolaire ou robotique à l'inverse d'Usyk. Fury va devoir aller bien plus au charbon que face à Wlad, et il me tarde de voir ça ! :glove:
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Marciano a écrit : 22 oct. 2021, 20:18 Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'infos mais tous cas ça permet surtout de voir qu'il y a plus ouvertures que ce que l'on peu penser.
Fury est rapide oui, mais pour son poids.
Il profite de sa vitesse, de ses déplacements, et de son allonge contre des adversaires moins agiles et plus lents que lui. Pour la première fois ce se sera l’inverse et dans une opposition gaucher-droitier cela pourrai avoir son importance.

Je lui prévois plus de complications que contre Klitschko, bien trop scolaire ou robotique à l'inverse d'Usyk. Fury va devoir aller bien plus au charbon que face à Wlad, et il me tarde de voir ça ! :glove:
Il est évident que Fury aura les pires difficultés contre Usyk : sa défense n'a jamais aimé les techniciens aux mains rapides (cf Cunningham et Wallin). C'est pour cette raison qu'à l'époque Haye et Pulev voulait le combattre : ils avaient vu ses lacunes. Par la suite, Fury a beaucoup travaillé sur ses lacunes défensives en bossant avec Chambers et ... Cunningham, deux boxeurs aux mains rapides. Wallin était venu avec une stratégie bien définie contre Fury : avancer avec une garde haute et le surprendre avec sa gauche, bouger constamment pour n'être jamais dans l'axe, lancer beaucoup de coups, l'attaquer quand il a des moments de flottement, comme à la sortie des cordes... Cela a bien marché au début du combat mais quand Fury a réussi à casser la distance, donner des coups plus nets et boxer sale, ce fut plus dur. Wallin ne dut son salut qu'à une perte de poids excessive de Fury qui a eu pour conséquence une faiblesse musculaire. Son père lui a dit qu'il était beau à voir mais qu'il frappait comme un chaton; il était en désaccord avec la gestion de Davidson, l'entraîneur de Fury. Aujourd'hui, Fury est plus fort, jabe un peu mieux et lance aussi mieux ses droites; les premiers coups posés proprement sur la tête de Wallin suffiraient à l'assommer. Et je pense que c'est ce qui va arriver à Usyk. Le souci est que, en plus d'être meilleur technicien, Usyk frappe assez fort aussi et Fury l'a dit et le sait. Je ne pense pas que Fury va se jeter tête perdue contre lui, il va travailler sa défense pour éviter ou stopper quelques gauches mais il n'y a pas d'autres stratégies : avancer et frapper quitte à en recevoir quelques unes et peut-être une bonne.
Si Fury arrive affûté et en forme et que son menton et son mental tiennent, il gagnera par KO : c'est mon avis. Mais laissons-le se reposer, se réconcilier avec Wilder en lui souhaitant bon anniversaire et place à Whyte au printemps 2022. Tout un combat ! J'ai hâte aussi.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 22 oct. 2021, 22:55 Wallin ne dut son salut qu'à une perte de poids excessive de Fury qui a eu pour conséquence une faiblesse musculaire.
Ôte moi d'un doute.
La grosse perte de poids ce n'était pas pour son come back plutôt ? Contre Seferi puis Pianeta ?

Parce qu’il affronte Wallin juste entre Tom Schwarz et Wilder 2, soit, ses 2 performances où il a excellé le plus ... et ça ne cognait pas comme un chaton sur ses 2 combats là . :gene:
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Marciano a écrit : 23 oct. 2021, 01:55
artemus3 a écrit : 22 oct. 2021, 22:55 Wallin ne dut son salut qu'à une perte de poids excessive de Fury qui a eu pour conséquence une faiblesse musculaire.
Ôte moi d'un doute.
La grosse perte de poids ce n'était pas pour son come back plutôt ? Contre Seferi puis Pianeta ?

Parce qu’il affronte Wallin juste entre Tom Schwarz et Wilder 2, soit, ses 2 performances où il a excellé le plus ... et ça ne cognait pas comme un chaton sur ses 2 combats là . :gene:
Oui, justement, son père qui est un bon vivant, a aimé le combat contre Schwarz : il a trouvé son fils au bon poids et avec une bonne puissance, même s'il n'était pas "dessiné". C'est pour cela qu'il n'a pas compris que Ben Davidson demande à son fils de perdre un peu de poids (tu as raison!) pour affronter Wallin et en préparation de Wilder 2. Il a expliqué le manque de puissance de son fils ce soir-là par cette perte de poids qui, selon lui, ne lui correspond pas. On connaît la suite de l'histoire : direction Sugar et un poids plus conséquent qui lui correspond bien je pense. A moins de se doper, de par sa génétique, Fury ne sera jamais puissant à 115 kg!
Répondre