Povetkin annonce sa retraite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bon, c'est pas une grande surprise mais à 41 ans Sasha annonce qu'il se retire. C'était un combattant que j'appréciais depuis longtemps et je regrette cette décision même si aujourd'hui, elle était plus que nécessaire. Au moins, il semble qu'il ne finira pas à boxer pour servir de faire-valoir.J'adorais vraiment son travail du bras avant et son niveau technique en général. A l'occasion, je me reregarderai ces KOs contre Price et Whyte. Alors je sais qu'il a aussi des détracteurs. Et vous vous en pensez quoi de sa carrière ?
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

L'un des meilleurs boxeurs de sa génération, il lui aura manqué ce petit truc en plus pour aller chercher un Klitschko ou Joshua. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir forcé sur les piqûres.
Un menton à toute épreuve, un superbe punch et une belle mobilité du buste dans ses meilleures années. La meilleure version du Russe aurait eu ses chances de mettre Joshua au tapis je pense.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Takamura a écrit : 14 juin 2021, 14:32 Je n'ai pas suivi toute la carrière du Russe mais c'était un de mes favoris dans la catégorie. J'aurais aimé le voir contre Wilder. Une des valeurs les plus sûres de sa génération et un beau palmarès.
Ca aurait été le cas s'il ne s'était pas fait attraper. Sur le papier l'affiche était belle et incertaine.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Il a battu combien de tops 10 ce super boxeur?
andrew
Légende vivante
Légende vivante

TECHNIQUEMENT , un des tous meilleurs lourds de ses dernières années, mais raison très très sage, car son dernier combat a démontré clairement qu'il n'avait vraiment plus le niveau et sincèrement, çà ne servait plus à RIEN de continuer, il avait très nettement rétrogradé, le COVID ,,,??? on n'en sait rien, mais très très bonne décision...
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Louisvillelip77 a écrit : 14 juin 2021, 17:33 Il a battu combien de tops 10 ce super boxeur?
BYRD, CHAMBERS, HUCK, CHAGAEV, WHYTE...

Il a eu la malchance de tomber sur le règne des KLITSCHKO et fut trop agé par la suite...

Dommage....
germain martin
Site Admin
Site Admin

U.R.S.S a écrit : 14 juin 2021, 18:40
Louisvillelip77 a écrit : 14 juin 2021, 17:33 Il a battu combien de tops 10 ce super boxeur?

Il a eu la malchance de tomber sur le règne des KLITSCHKO et fut trop agé par la suite...

Dommage....
Contre Klitschko, il a eu surtout la malchance d'avoir deux adversaires sur le ring : Klitschko + l'arbitre.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

:yaisse: :yaisse: :yaisse:
Entièrement en accord avec toi, mais aussi, avait-il vraiment battu Marco HUCK ???? :roll: :roll:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

U.R.S.S a écrit : 14 juin 2021, 18:40

Dommage....
La liste est pour moi peu convaincante.... Huck n'a jamais été un top 10 poids lourd et il affronte Povetkin pour son premier combat lourd.
Le russe a de la chance de finir debout et de remporter ce combat.Mais bref je ne vais pas m'acharner je l'ai toujours trouvé extrêmement sur évalué.
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 14 juin 2021, 18:57 :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Entièrement en accord avec toi, mais aussi, avait-il vraiment battu Marco HUCK ???? :roll: :roll:
Pas sûr.
Dans mon souvenir, si Huck avait été déclaré vainqueur, on n'aurait pas pu parler de vol.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

:yaisse: :yaisse: :yaisse:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Un grand champion avec un énorme parcours.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Un grand champion avec un énorme parcours.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Jamais été vraiment convaincu par Povetkin, perso.
Bon arsenal offensif, certes, mais il bloque les jabs avec la tête et donne parfois l'impression de faire des enchaînements sur un sac de frappe, c'est varié mais toujours le même schéma.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

sandman a écrit : 16 juin 2021, 21:26 Jamais été vraiment convaincu par Povetkin, perso.
Bon arsenal offensif, certes, mais il bloque les jabs avec la tête et donne parfois l'impression de faire des enchaînements sur un sac de frappe, c'est varié mais toujours le même schéma.
:Pouce: :Pouce: exactement, c'est la perception que j'ai de ce boxeur et encore une fois je trouve que si on enlève ses CDM perdus, il a une fiche bien montée par un bon promoteur.
Répondre