(grosse) différence poids/taille

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bon, placer ce sujet dans la boxe amateure est en soi très ironique s'agissant d'évoquer la lamentable démonstration cette nuit Mayweather vs Youtubeur (je n'écris pas son nom car aucun intérêt pour la boxe)

Sur le ring : cette rencontre m'intéressait car il m'arrive d'être dans cette configuration d'un boxeur beaucoup plus grand et lourd que moi. Mayweather s'en tire bien, abandonne sa défense légendaire au profit d'une mobilité de corps et une garde classique. Il s'en est pris quelques uns quand même. Logan Paul (ça y est, je l'ai dit) dans sa nullité flagrante s'en tire encore mieux grâce à son... Heu... Peut on appeler ça un jab ? En tout cas il a réussi à garder a distance un boxeur qui l'aurait bouffé s'il s'était rapproché. Au lieu de ça le Youtubeur a accroché systématiquement, pesant de son poids pour fatiguer un Mayweather toujours agile au 8 ème round. Les grands ne sont pas si difficiles que ça a boxer quand ils sont en deçà techniquement. Gageons que si l'exhibition avait cédé la place a un combat, Mayweather l'aurait mis KO en évitant le clinch (en se desaxant ou via une esquive de corps avec le même effet : un profil découvert pour un beau crochet)

En dehors du ring : superbe coup médiatique et financier pour Logan. Bravo à lui. Mayweather, le fric mis à part s'est humilié. Les pecors qui ont lâché plus d'un demi cent sur ce combat doivent lui en vouloir a mort. Triste époque pour la boxe, gagnée par ce mouvement de fond : les réseaux sociaux corrompent tous les milieux pros (de la boxe à la littérature en passant par la science et la politique)
Dernière modification par Bosie le 07 juin 2021, 10:24, modifié 2 fois.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Lol je savais même pas que ce "combat" était prévu.
Quelque part j'en suis plutôt fier :mrgreen:
andrew
Légende vivante
Légende vivante

je n'ai pas regardé et pourtant j'avais des liens, j'ai tenu jusqu'à 1h30, ils repassaient MAYWEATHER /Conor Mc Gregor, un nom comme çà....
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tyson vs Roy Jones jr à côté, c'était du caviar... c'est dire le niveau de cette "exhibition". Mayweather se discrédite complètement, on peut se demander pourquoi, avec l'argent qu'il a amassé, en a t-il besoin de plus ? Mike Tyson a dit qu'il ne ferait jamais ces rencontres pro/amateur mais qu'elles contribuaient à plébisciter la boxe professionnelle via l'audience générée (il n'a pas dit ça comme ça mais c'est l'idée). J'ai nommé ainsi ce topic pour ne pas l'enfler inutilement avec cette affiche tapageuse. Il n'empêche que la différence de gabarit (on doit être sur 15 bons cm de différence et 14 kg) démontre toute la difficulté pour les boxeurs de combattre hors catégorie, ce qui, à mon niveau amateur, est mon quotidien. J'ai déja vu un ancien compétiteur de savate (1.65 m, 60 kg) en remonter à un musclor (CRS de son état - 1.85m tout en muscles) : c'était chaque fois la même chose : le grand écrase le petit de son poids en l'accrochant, le petit s'échappe en plaçant un crochet au passage. Si vous avez d'autres solutions avec les grands, je suis preneur.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Absolument opposé ce genre de choses .

Faut reconnaître que le Paul est pas si mauvais, et bien entraîné, pour un type sans bagage et sans passé en boxe .

Vu que c c'etait assez ennuyant, j espère que ca ne fera pas mode
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je l'ai trouvé particulièrement mauvais (jab sans intensité, aucune garde ni initiative). Il a été bien coaché en tout cas concernant le clinch et la distance. Je l'ai trouvé maladroit et désagréable à regarder (à sourire bêtement, comme si ça le faisait marrer d'arnaquer les millions de téléspectateurs). Mayweather est de fait assez ridicule de par sa taille et sa barbe : ce grand boxeur a pris 15 piges d'un coup. Il s'est contenté de mettre un coquard alors qu'il aurait pu le piquer au foie, la boxe au corps n'est-elle pas le principe contre un adversaire plus grand ? En plus ça n'aurait pas laissé de traces ni de séquelles, Logan Paul aurait terminé cassé en deux et la leçon aurait été faite. Au lieu de ça, on a eu un fan (parce qu'il a été beau joueur après combat) qui a réalisé un exploit. J'adorerai faire la même avec Mike Tyson :D
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bosie a écrit : 07 juin 2021, 11:17 Je l'ai trouvé particulièrement mauvais
C est pas son métier ni son sport d origine .
Le combat est absolument nul et sans intérêt.

Mais lui peut être fier de lui ( je ne parle que du ring )
Sillmatic
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Floyd bien que ce ridiculisant lui même sur le ring avec ces implants capillaires et barbe horrible, je ne comprends pas ceux qui ce disent déçu par lui ou arguant que les gus payant pour ce combat ce sont fait entubés. Ils s’attendaient à quoi pour cette exhibition. Floyd surtout dans la deuxième partie de sa carrière a tjr été intelligent et prudent voire frileux dans ces prises de risque sur le ring. Donc pourquoi aurait t’il subitement changé cela.
Floyd prêche pour sa paroisse. Qu’on l’aime ou déteste le bougre, il est en accord avec son discours. Et la plupart voire la totalité des boxeurs critiquant ces exhibitions auraient été les premiers sur le ring avec les sommes mises en jeu pour un risque quasi minime.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Justement : elle est là la critique, il se fout complètement de la gueule de ses fans. Quitte à faire un match d'exhibition, autant présenter de belles choses, même semi chorégraphiées. Vu la pluie de critique sur Tyson/Jones Jr, eux au moins ont fait de belles choses (enfin, surtout Tyson) et c'était sympa à (re)voir ces mouvements de balancier en avançant... Là, Mayweather s'est limite fait malmener à ne pas placer de coups, sans cesse en protection... il aurait pu au moins, sans appuyer puisque c'était le principe, faire le show : acculé dans les cordes, c'aurait été un jeu d'enfant d'esquiver les jabs de l'autre néophyte. Non, il n'a pas fait le minimum, il n'a rien fait. Manifestement la mode est aux matchs d'exhib, autant y participer avec un peu d'investissement.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bosie a écrit : 07 juin 2021, 12:02 Justement : elle est là la critique, il se fout complètement de la gueule de ses fans. Quitte à faire un match d'exhibition, autant présenter de belles choses, même semi chorégraphiées. Vu la pluie de critique sur Tyson/Jones Jr, eux au moins ont fait de belles choses (enfin, surtout Tyson) et c'était sympa à (re)voir ces mouvements de balancier en avançant... Là, Mayweather s'est limite fait malmener à ne pas placer de coups, sans cesse en protection... il aurait pu au moins, sans appuyer puisque c'était le principe, faire le show : acculé dans les cordes, c'aurait été un jeu d'enfant d'esquiver les jabs de l'autre néophyte. Non, il n'a pas fait le minimum, il n'a rien fait. Manifestement la mode est aux matchs d'exhib, autant y participer avec un peu d'investissement.
Exhibition = spectacle / démonstration. C est ce qu à fait Tyson. Floyd n est pas Tyson. Floyd ïs Money
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Drômois26 a écrit : 07 juin 2021, 12:44
Exhibition = spectacle / démonstration. C est ce qu à fait Tyson. Floyd n est pas Tyson. Floyd ïs Money
:Super21:
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bosie a écrit : 07 juin 2021, 12:50
Drômois26 a écrit : 07 juin 2021, 12:44
:Super21:
Après Tyson faisait face à une autre légende, ce qui n était pas le cas de Mayweather, mais la aussi c est un choix délibéré. Tyson a refusé de combattre Sonny Bill William ne l estimant pas assez pro. Floyd aurait pu faire une exhibition contre Ward par exemple ou Hopkins, bref une autre vrai légende. L inconvénient c est qu ils n ont pas 20 millions de followers ... Donc c est mieux les youtubers célèbres. Ca rapporte plus.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

J' ai regardé pour l'instant 2 rounds 1/2et je trouve que la fin du premier n'est pas du tout une exhibition...çà vole un peu partout de la part de LOGAN mais fallait surtout pas s'en prendre une ou 2, du moins , c'est mon avis, il est loin d'être mauvais je trouve....
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 07 juin 2021, 13:20 J' ai regardé pour l'instant 2 rounds 1/2et je trouve que la fin du premier n'est pas du tout une exhibition...çà vole un peu partout de la part de LOGAN mais fallait surtout pas s'en prendre une ou 2, du moins , c'est mon avis, il est loin d'être mauvais je trouve....

Pour un bagarreur, ok !
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 07 juin 2021, 13:20 J' ai regardé pour l'instant 2 rounds 1/2et je trouve que la fin du premier n'est pas du tout une exhibition...çà vole un peu partout de la part de LOGAN mais fallait surtout pas s'en prendre une ou 2, du moins , c'est mon avis, il est loin d'être mauvais je trouve....
Pour esquiver les bras maladroits de Logan, il suffit d'avoir le coup d'oeil. Face à lui, l'une des meilleures défenses de tous les temps. On ne parle pas de combinaisons explosives a la Tyson, de déplacements de Cabri a la Lomachenko ou des esquives surhumaines de Jones jr. Non, on demandait juste a Mayweather de ne pas reculer sans cesse sur les jabs et d'en placer une de temps en temps en perçant la garde (inexistante) de Logan.

Il n'a arrêté il n'y a qu'une poignée d'années, il a offert une prestation de papy
Répondre