Le poids welter toulousain n'a jamais fait dans la facilité puisqu'il n'a pas boxé un seul boxeur des pays de l'Est depuis ses débuts pros, qu'il a remporté le Tournoi de France 2012 (avec une victoire aux points en demi-finale dans le Nord face au local Barthelemy Lefebvre, actuel N°6 FFB de la catégorie supérieure) puis la Coupe de la Ligue 2014 (prenant l'ascendant en finale dans le Bas-Rhin et aux points sur le régional Tamaz Avdiev, actuel N°5 FFB de la catégorie inférieur), et qu'il a battu en 2015 le jusqu'alors invaincu Ceferino Rodriguez (18-0-0, 10 KO - champion d'Espagne 2012 et champion de l'Union Européenne 2013-2014) dans la péninsule ibérique durant sa première partie de carrière.
Depuis le début de l'année en cours, il a même passé un nouveau cap puisqu'il a successivement remporté le titre de champion de France (devant Kamal Mohamed, se vengeant au passage de l'une de ses deux défaites) puis celui de l'Union Européenne (Nabil Kriss était pourtant pas mal puisqu'il avait pris le meilleur sur Sonny Upton - le poulain de Ricky Hatton - dans une co-organisation de ce dernier, tandis que Damien Martin qui fut un bien beau champion de France il n'y a pas si longtemps n'a jamais trouvé la solution), comme à son habitude sans laisser la moindre place au doute. Appartenant désormais à l'équipe de Malamine Koné qui dispose de moyens financiers conséquents, il peut donc espérer se construire un parcours adapté jusqu'aux sommets, qu'en pensez-vous ?
En France il n'a selon moi plus rien à prouver puisque ayant battu en plus des deux pugilistes cités précédemment Karim Menasria (N°9 welters), Steven Bloyer (co-challenger welters), et Lyes Chaibi (N°5 welters). Une revanche face à Alexandre Lepelley serait le seul combat intéressant à mon sens à ce niveau, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Au palier de l'Union Européenne, son challenger officiel - le finlandais Jussi Koivula - n'est clairement pas à la hauteur, en revanche une dérogation contre Ahmed El Mousaoui - un duel qui aurait dû avoir lieu hors compétition il y a quelques temps - intéresserait énormément les fans hexagonaux. Là encore, est-ce une prise de risque nécessaire ?
A l'étage continentale, le vrai, Ceferino Rodriguez va à mon avis soigneusement éviter son challenger officiel Sam Eggington. Serait-ce une belle opportunité pour le patron d'Airness d'offrir un affrontement - déjà estampillé "La Revanche" - titre EBU en jeu sans trop de risque (puisque le sociétaire du Boxing Toulouse Bagatelle lui avait pris tous les rounds sur ses terres) à son poulain (classé dernièrement N°5 par cet organisme) ?
Pour ce qui est du gratin planétaire, "The Problem" est classé N°55 mondial par Boxrec. Il va falloir saisir des opportunités car aucune des quatre fédérations majeures ne le classe pour le moment dans son top 15 ... C'est vrai que la catégorie est très relevée, mais rien ne semble désormais impossible pour cet homme qui n'a certes pas une frappe de mule mais qui possède une intelligence de ring extraordinaire !
Mohamed Mimoune peut-il arriver au niveau mondial ?
- KO 1er
- Boxeur amateur
Salut Milan76,
Mimoune niveau mondial ça risque d'être chaud pour lui quand même.
Certes, c'est un bon boxeur, mais pour moi il a un style trop aérien, trop à la touchette, pas des plus efficaces pour aller chercher le niveau mondial ou les mecs ont des marteaux à la place des poings pour la plupart.
Ceci dit c'est agréable à regarder, mais un peu ennuyeux quand même. Tout est calculé (un peu trop d'ailleurs), ce n'est pas une critique mais bon a reste sur notre faim car on a l'impression qu'il est capable de mieux.
Certes, c'est un bon boxeur, mais pour moi il a un style trop aérien, trop à la touchette, pas des plus efficaces pour aller chercher le niveau mondial ou les mecs ont des marteaux à la place des poings pour la plupart.
Ceci dit c'est agréable à regarder, mais un peu ennuyeux quand même. Tout est calculé (un peu trop d'ailleurs), ce n'est pas une critique mais bon a reste sur notre faim car on a l'impression qu'il est capable de mieux.
- christophe02
- Légende vivante
Déjà au niveau europeen si il doit se taper Jack Culcay ou Michel Soro ou encore Liam Smith ça le fait pas.
En plus dans cette catégorie ya que des gros frappeurs et dutrés lourd au niveau mondial, donc non clairement pas !
Les 2 français qui peuvent devenir champion du monde en 2017 sont Nordine Oubaali et Vincent Legrand.
On pourrait rajouter N'dam ou Soro à la condition exclusive de prendre Billy Joe Saunders
En plus dans cette catégorie ya que des gros frappeurs et dutrés lourd au niveau mondial, donc non clairement pas !
Les 2 français qui peuvent devenir champion du monde en 2017 sont Nordine Oubaali et Vincent Legrand.
On pourrait rajouter N'dam ou Soro à la condition exclusive de prendre Billy Joe Saunders
- christophe02
- Légende vivante
Clairement ! Merci de m'avoir corrigé Andrew.andrew a écrit :Christophe, tu te trompes de Caté...MIMOUNE évolue en Welters, CULCAY, SORO...c'est la caté au dessus..
Mais le raisonnement reste le même.
Le niveau mondial chez les welters est énorme c'est d'ailleurs souvent le cas, donc niveau mondial c'est non !
En plus le syndrome du français qu'on entend pas qd il toc à la porte.
Thurman à une puissanc de fou, Spence aussi, pacman est cuit et ne gagne plus par ko depuis longtemps mais il est encore capable de défigurer une jeune de comme jessie vargas.
A haut niveau ya pas de secret faut frapper !
Même Mayweather dont on dis qu'il ne frappe avait une puissance supérieure à beaucoup de nos français.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Salut KO 1er. L'argument du manque de frappe je veux bien (même si le KO infligé au pourtant solide Steven Bloyer est réel, sur un contre en uppercut certes - j'y étais - mais cela prouve qu'il sait frapper où il faut quand il faut), quoique, Paul Malignaggi ayant rivalisé avec Miguel Cotto, Adrien Broner, ou encore Zab Judah malgré qu'il ait des plumeaux à la place des poings.KO 1er a écrit :Salut Milan76,
Concernant les mots que j'ai relevé dans ton intervention en revanche je ne comprend pas très bien : comment veux-tu qu'un boxeur qui n'est pas un frappeur inné fasse mieux que remporter majoritairement 8 rounds sur 10 face à Tamaz Avdiev et l'ensemble des 8 rounds contre Ceferino Rodriguez chez ces derniers, ainsi que 11 rounds sur 12 devant Damien Martin ?
Sur le plan continental il a mis une rouste à l'actuel détenteur du titre EBU, et derrière ça ne semble pas énormément supérieur :
- Sam Eggington qui détient le titre WBC International et qui est N°15 mondial pour cette fédération.
- Leonard Bundu qui à 42 ans reste tout de même N°13 mondial version IBF.
- David Avanesyan qui détient le titre Interim WBA, qui est classé challenger mondial N°1 pour cette fédération, et qui ne retournera pas forcément au niveau européen.
- Viktor Plotnykov qui ne sera qu'une formalité pour Mohamed Mimoune.
- Ahmed El Mousaoui, et je persiste là dessus, cela ferait vraiment une grosse affiche tant le passé entre les deux hommes est chargé.
Rien qu'en Europe, il y a déjà Ponomarev et Skeete voir le Russe Mikhaylenko qui sont des très bons boxeurs. Je parle bien évidement de leurs qualités pugilistiques. Au niveau mondial, il vaut mieux oublier..
- KO 1er
- Boxeur amateur
On peux être champion du monde avec d'autres qualités que la frappe c'est une certitude 
Mais la, en ce moment, je ne le vois pas au niveau de ce qui se fait dans le top 10 boxrec.
Il a encore une marge de progression peut-on lui souhaiter.

Mais la, en ce moment, je ne le vois pas au niveau de ce qui se fait dans le top 10 boxrec.
Il a encore une marge de progression peut-on lui souhaiter.
- andrew
- Suspendu
Classé encore 14 ème sur BOXREC, je trouve que Paulie Malignaggi a réalisé une bien belle carrière avec seulement 7 victoires avant la limite alors qu'il semble totalement dénué de Punch !! je me trompe ???
Tenancier PMU de BoxeNet .
- germain martin
- Site Admin
D'après Shane Mosley qui a affronté les deux, les frappes de Mayweather et de Canelo sont de même puissance.christophe02 a écrit :Clairement ! Merci de m'avoir corrigé Andrew.andrew a écrit :Christophe, tu te trompes de Caté...MIMOUNE évolue en Welters, CULCAY, SORO...c'est la caté au dessus..
Le niveau mondial chez les welters est énorme c'est d'ailleurs souvent le cas, donc niveau mondial c'est non !
Thurman à une puissanc de fou, Spence aussi, pacman est cuit et ne gagne plus par ko depuis longtemps mais il est encore capable de défigurer une jeune de comme jessie vargas.
Même Mayweather dont on dis qu'il ne frappe avait une puissance supérieure à beaucoup de nos français.
- sandman
- Légende vivante
Mayweather tu le mets dans un championnat de France ou d'Europe et t'auras l'impression de voir Julian Jackson en action.christophe02 a écrit :Clairement ! Merci de m'avoir corrigé Andrew.andrew a écrit :Christophe, tu te trompes de Caté...MIMOUNE évolue en Welters, CULCAY, SORO...c'est la caté au dessus..
« Encore cette histoire de pied ? »
- smiley952
- Boxeur professionnel
Mimoune a le niveau Européen mais il manque de punch c 'est un bon technicien chiant à boxer de par sa mobilité mais pour le mondial difficile de rivaliser avec les autres pays qui ont bcp plus de myen finacier et de sparrings .......