Pour ceux que ça intéresse 2 livres sur la boxe sont récemment publiés:
Titre: Mohammed Ali. Un destin américain
Auteur : Alexis Philonenko (qui a publié une des meilleures histoire de la boxe)
Paru le : 18/10/2007
Editeur : BARTILLAT
Titre : Les boxeurs finissent mal... en général (Il s'agit de 12 histoires de boxeurs)
Auteur : Lionel Froissart
Paru le : 25/10/2007
Editeur : HELOISE D'ORMESSON
2 nouveaux livres sur la boxe
- Marvelous51
- Boxeur chevronné

Je profite de ton topic pour conseiller des livres plus anciens : "Les plus belles histoires de la boxe" de J.P. Lustyk, "Les plus beaux combats de boxe" du même auteur, "La boxe au cinéma" de Philippe Durant.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

- AH
- Boxeur vedette

Loïc Wacquant
Corps & âme
Carnets ethnographiques d’un apprenti boxeur
Parution : 15/11/2002
Un sociologue formé par Bourdieu qui est allé jsuqu'à s'inscrire dans un club de boxe à Chicago pour y analyser les motivations. Il s'agit d'un journal de bord qui retrace la vie quotidienne d’une salle de boxe américaine.
Corps & âme
Carnets ethnographiques d’un apprenti boxeur
Parution : 15/11/2002
Un sociologue formé par Bourdieu qui est allé jsuqu'à s'inscrire dans un club de boxe à Chicago pour y analyser les motivations. Il s'agit d'un journal de bord qui retrace la vie quotidienne d’une salle de boxe américaine.
- frappe qu'un coup
- Boxeur amateur

Dans le genre, le bouquin de Joyce Carol Oates est une perle. Il s'appelle De la boxe (On boxing), l'auteur est une femme et je n'ai jamais rien lu d'aussi fin et pertinent sur le sujet. L'histoire de la boxe par Philonenko, c'est pointu, là dessus il n'y a rien à redire, mais je crois me souvenir que certains de ses points de vue étaient parfois limites.
- AH
- Boxeur vedette

Je ne connaisais pas merci. Si ta mémoire te revient peux-tu me dire ce qui était limite chez Philonenko car toutes les critiques étaient toujours positives. Mercifrappe qu'un coup a écrit :Dans le genre, le bouquin de Joyce Carol Oates est une perle. Il s'appelle De la boxe (On boxing), l'auteur est une femme et je n'ai jamais rien lu d'aussi fin et pertinent sur le sujet. L'histoire de la boxe par Philonenko, c'est pointu, là dessus il n'y a rien à redire, mais je crois me souvenir que certains de ses points de vue étaient parfois limites.
- frappe qu'un coup
- Boxeur amateur

Oui, les critiques étaient plutôt positives mais je crois me rappeler que ses positions étaient parfois un peu viriles, limites hygiénistes. Cela dit, il faudrait que je le feuillette à nouveau avant d'en dire plus parce que ça fait un bail maintenant que je l'ai lu et je ne voudrais surtout pas commencer à me bagarrer pour un livre dont je me souviens aussi peu... Ce travers brutal, du style : rien de tel qu'un bon coup de poing dans la tronche pour réveiller la jeunesse endormie je l'ai trouvé en revanche chez un autre universitaire, il s'appelle Jean Paul Besse et il a écrit "Les boxeurs et les dieux". Ca traite de la boxe dans l'art et la littérature et ça a surtout le mérite de fournir une assez bonne bibliographie.
- frappe qu'un coup
- Boxeur amateur

Oui, les critiques étaient plutôt positives mais je crois me rappeler que ses positions étaient parfois un peu viriles, limites hygiénistes. Cela dit, il faudrait que je le feuillette à nouveau avant d'en dire plus parce que ça fait un bail maintenant que je l'ai lu et je ne voudrais surtout pas commencer à me bagarrer pour un livre dont je me souviens aussi peu... Ce travers brutal, du style : rien de tel qu'un bon coup de poing dans la tronche pour réveiller la jeunesse endormie je l'ai trouvé en revanche chez un autre universitaire, il s'appelle Jean Paul Besse et il a écrit "Les boxeurs et les dieux". Ca traite de la boxe dans l'art et la littérature et ça a surtout le mérite de fournir une assez bonne bibliographie.
- cerdane28
- Boxeur professionnel

Le livre de Froissart est à dévorer surtout pour ceux qui on apprécié : La Motta, Cerdan, Ali!!AH a écrit :Pour ceux que ça intéresse 2 livres sur la boxe sont récemment publiés:
Titre: Mohammed Ali. Un destin américain
Auteur : Alexis Philonenko (qui a publié une des meilleures histoire de la boxe)
Paru le : 18/10/2007
Editeur : BARTILLAT
Titre : Les boxeurs finissent mal... en général (Il s'agit de 12 histoires de boxeurs)
Auteur : Lionel Froissart
Paru le : 25/10/2007
Editeur : HELOISE D'ORMESSON
Romancé mais très surprenant et accrochant!!
Froissart a laché la F1 pour faire un bon bouquin!!
A lire sans retenue!! :yaisse:
- promoboxe80
- Boxeur amateur

Je suis entrain d' écrire un futur bouquin : Les ouvriers des rings.
Voici l' avant propos et la belle histoire d'une famille Slovaque :
http://jerome.fouache.free.fr/lesouvriersduring2
Voici l' avant propos et la belle histoire d'une famille Slovaque :
http://jerome.fouache.free.fr/lesouvriersduring2
- Champion
- Star du forum

il y a aussi les immortels de la boxe qui et pas mâle il de beaucoup de boxeur
mais je ne me rappel plus de celui qu'il la écrie il et très connu
- promoboxe80
- Boxeur amateur

Avec joie !
- El_Bandito
- Boxeur vedette

j' ai déniché un superbe bouquin fait par une photographe, BOXin' (usa) de Giorgia Fiorio, superbe photos noir et blanc prise dans les salles du bronx à New Work.
- frappe qu'un coup
- Boxeur amateur

Les Immortels de la boxe, c'est Dominique Zardi, le fameux chroniqueur NetBoxe qui l'a écrit. D'ailleurs il figure dans la rubrique Loisirs-Expo/Livres.Champion a écrit :il y a aussi les immortels de la boxe qui et pas mâle il de beaucoup de boxeur
- Champion
- Star du forum

frappe qu'un coup Posté le: Mar 15 Jan 2008 12:31 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Champion a écrit:
Les Immortels de la boxe, c'est Dominique Zardi, le fameux chroniqueur NetBoxe qui l'a écrit. D'ailleurs il figure dans la rubrique Loisirs-Expo/Livres.
cet sa sa dominique zardi merci frappe qu'un coup
ces un bon livre (Les Immortels de la boxe)
--------------------------------------------------------------------------------
Champion a écrit:
Les Immortels de la boxe, c'est Dominique Zardi, le fameux chroniqueur NetBoxe qui l'a écrit. D'ailleurs il figure dans la rubrique Loisirs-Expo/Livres.
cet sa sa dominique zardi merci frappe qu'un coup
ces un bon livre (Les Immortels de la boxe)