Technique boxe anglaise livre-dvd à conseiller

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
cedrikk
Débutant

Bonjour, j'ai pratiqué du kick boxing et du sambo quelques années, j'aimerais améliorer mon anglaise et j'ai beaucoup de mal à trouver de bonnes vidéos sur youtube en français qui expliquent précisemment comment faire un jab, cross, crochet, etc (poids du corps, mouvement des jambes, pieds, hanche). Yen a qui expliquent à moitié.. ya pas de mal de vidéo en anglais mais c'est dur à tout comprendre..
Connaissez vous des dvd, vidéos ou livres qui expliquent bien tout ça? (avec pourquoi pas les déplacements, esquives, combinaisons, contre attaque et défense aussi)
Rocco
Modérateur
Modérateur

Peut être simplement te faire conseiller à la salle, les vidéos ne remplaceront pas un entraineur.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
cedrikk
Débutant

C'est vrai mais ce serait bien d'avoir un support pour "réviser", en plus de la pratique et des conseils du prof.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

cedrikk a écrit :C'est vrai mais ce serait bien d'avoir un support pour "réviser", en plus de la pratique et des conseils du prof.
La boxe c'est pas des maths ou de la philo ca se revoit pas dans les livres mais ca se pratique et s'apprend..... sauf si tu veux devenir historien de la boxe.
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette

cedrikk a écrit :Bonjour, j'ai pratiqué du kick boxing et du sambo quelques années, j'aimerais améliorer mon anglaise et j'ai beaucoup de mal à trouver de bonnes vidéos sur youtube en français qui expliquent précisemment comment faire un jab, cross, crochet, etc (poids du corps, mouvement des jambes, pieds, hanche). Yen a qui expliquent à moitié.. ya pas de mal de vidéo en anglais mais c'est dur à tout comprendre..
Connaissez vous des dvd, vidéos ou livres qui expliquent bien tout ça? (avec pourquoi pas les déplacements, esquives, combinaisons, contre attaque et défense aussi)
Excellente discipline, dommage que ce soit si peu connu du grand public.
Répondre