Alors voilà. J'ai fais de la boxe anglaise l'année dernière en club. J'ai dû arrêter pour un soucis de santé m'interdisant le contact . C'est plutôt balot pour un sport comme la boxe. Ayant a-do-ré (et je pèse mes mots) ce nouveau sport, aussi bien dans la technique, que dans l'état d'esprit, que dans le surpassement de soi même, ou encore le respect, j'ai été très blessé par cet arrêt de pratiquer.
Ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête : l'achat d'un sac de frappe .
Seulement, je suis un peu perdu. J'ai regardé sur différents sites, qui ne disent pas la même chose. Ma demande est assez vaste (en gros: quoi acheter précisément comme sac et où?), c'est pour quoi je vais essayer de vous détailler mes question:
Faut il quasiment obligatoirement un sac de 120cm, ou un sac de 90, 95, 100cm peut tout aussi bien m'aller?
J'ai bien retenu que le cuir est la matière idéale, mais est ce que le tissu renforcé est si "bas de gamme" que ça ?
Au niveau du poids: 30 kilos sont suffisant pour que le sac ne bouge pas partout, ou faut il plutôt les 40kilos?
Connaissez vous des sites pas trop chers, qui en proposent ? Ou avez vous des astuces pour acquérir ce fameux sac de frappe?
Des marques a privilégier/éviter ?
Si vous avez d'autres indications a me faire part, c'est avec plaisir: plus il y aura de précision, plus je serais content.

Je fais 1m85, 65 kilos, et je souhaiterais un entraînement de 2 fois par semaine en période de cours, et pendant ces grandes vacances, quasi journalier.
J'espère avoir été complet, et vous remercie de vos réponses.