Récompense

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Thomas1989
Débutant

Bonjour à tous,

Je me demander si les boxeurs amateurs recevais une récompense en argent pour les combats?
J'ai entendu dire qu'ils pouvaient touché une trentaine d'euros et légèrement au delà de 10 combats.... est ce vrai??

Merci
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Dans l'Ouest de la France, les boxeurs amateurs ne touchent rien et c'est bien logique puisqu'ils ne sont pas professionnels. Voir un cadet novice toucher 30 euros, ça m'a toujours fait très bizarre ... Après, quand on est au haut niveau national ça peut se comprendre, mais franchement le but de cette discipline est d'apprendre à boxer, pas de plomber le budget des organisateurs ! Moins de sous dans les caisses = moins de possibilité de faire boxer les pros ...
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tout dépend des galas j'ai appris que tous les boxeurs amatuers etait payer la ba et tous le meme prix ! je me rapelle pour un 3X2 Mn c'etait 60 e sa te motive a boxer deux trois fois par mois :)
andrew
Suspendu

Qui paie :?: :?: :?:
Tenancier PMU de BoxeNet .
Thomas1989
Débutant

Oui je suis d'accords avec toi Maxime, mais c’était juste une question pour savoir si ça se fessait réellement ou si c'est juste de l'intox...

Je pense que c'est les organisateurs qui paie, et que généralement ça va directement dans la poche des clubs qui emmène leurs boxers (pour les déplacements)... et non aux boxers directement!!!!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Baptiste Finot a écrit :Tout dépend des galas j'ai appris que tous les boxeurs amatuers etait payer la ba et tous le meme prix ! je me rapelle pour un 3X2 Mn c'etait 60 e sa te motive a boxer deux trois fois par mois :)
C'est où "là-bas" ? J'ai boxé à Rennes, Nantes, Montoir, La Baule, Saint Nazaire, Les Sables d'Olonne, Laval, Séné, ainsi qu'à Saint Brévin lorsque j'étais boxeur amateur, et jamais je n'ai été payé (ça ne me serait d'ailleurs pas venu à l'esprit de demander une bourse) ... Les gars qui viennent boxer des champions comme Christian Mbilli, Olivier Vautrain, et Matthias Jodeau à La Soucoupe de Saint Nazaire le sont, mais c'est normal car c'est un tout autre niveau.
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En blegique j'ai oublié le plus important mais vu que c'est considéré comme une paye au black surtout pour les mineurs personne n'en parle
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Thomas1989 a écrit :si ça se fessait réellement ou si c'est juste de l'intox...
Alors uniquement dans les clubs SM. :lol:
[img]/Users/AH/Desktop/10329222_236239173237809_3603850252863563256_n.jpg[/img]
Dernière modification par AH le 18 juin 2014, 17:10, modifié 3 fois.
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Moi c'est pareil on ma jamais payer pour boxer dommage :( ^^ Et je connais personne qui se fait payer quand il boxe en amateurs sauf comme dit plus haut quand on boxe un tres bon boxeur ou on est prevenu au dernier moments
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Et c'est totalement normal ! Imaginez 40 euros par boxeur pour un plateau constitué de 10 combats amateurs novices et un combat pros en 4X3 :

40X20 = 800 euros juste pour les amateurs.

400X2 = 800 euros pour le combat pro.

Il y a quand même quelque chose d'anormal de constater que des pugilistes sachant à peine boxer coûtent aussi chers qu'un combat avec des hommes qui s'entrainent tous les jours et qui ont derrière eux une bien plus grosse carrière, non ?
Briscoe

Dernièrement à édité, ils ont proposé jusqu'à 300 euros pour trouver au pied levé un rival (suite à forfait) à édité.
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui comme dit briscoe sa arrive mais 300 e :roll: je suis choquer :)
Briscoe

C'est moi qui ai édité, j'en avais trop dit...comme souvent :oops:
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Mais tu a raison de donner un exemple briscoe cela montre la situation :)
So soo
Débutant

Pour tous les combats amateur il y a une prime si vous ne touchez rien c'est que votre manager la prend à votre place c'est tout.
Répondre