Si tu veux gagner du souffle, le fractionné est très bien.
Si tu veux perdre du gras, le "footing", course de fond est plus approprié.
Le vélo elliptique aussi est très bien.
Tu peux faire les deux! Footing en dehors de la salle et fractionné en salle de boxe, les coachs te font travailler ça sur des circuit. Ou a la corde et au sac.
En dehors également via des parcours spé.
Pour le développement musculaire, ce qui a été dit au-dessus est vrai:
"la muscu de plage" type salle de sport c'est pas bon la boxe car tu perds en explosivité et en souplesse. Tu te fatiguera beaucoup plus vite que les autres puisque tu congestionnera plus vite.
Bosser au poids de corps oui. Toujours explosif lors des mouvements.
Utiliser des élastiques pour travailler les mouvements des coups ou avec de faibles haltères.
Travailler avec une medecin-ball, à lancer contre un mur (mouvement avec un seul coup). Ou sur un partenaire qui te la renvera.
Toujours avec la medecin-ball: tu la prends, tu la mets face a ton visage, les mains jointes et tu pousses la balle en la jetant vers le ciel le plus haut possible. Elle retombe, tu l'amortis et tu recommences.
S'allonger au sol, prendre une barre olympique et la jeter au-dessus de toi de manière à ce qu'elle passe à gauche puis à droite. Extension et jeté du bras, du bas vers le haut.
Le travail au TRX également est très bien.
Tous ces exos vont te permettre de travailler l'explosivité et l'endurance musculaire.
Pour les abdos? Les temps de pause, le nombre de séries etc... C'est idem c'est pour la muscu de plage ça... Ce sont des principes qui vont t'amener à un but. Dois-je les faire gonfler? Dois-je les sculpter etc...
Pour toi c'est pas le but, toi tu veux qu'ils soient résistants et efficace pour te protéger. Alors c'est simple: fais-en un jour sur deux (le repos est aussi important que l'entrainement!!).
Tu en fais jusqu'à temps que tu puisses plus en faire c'est tout!
Relevé de buste, de jambes, sur le coté, dans le vide (utilise le ring par exemple), battement des jambes, devant et coté. Utilise un partenaire pour te mettre des coups (léger) sur le devant et coté des abdos avec une petite medecin-ball... Y'a des 10 aines de façon de faire des abdos
Si plus tard tu veux bosser la force pur, qui est importante également lors d'une préparation de combat et seulement sur une période limitée.
Voici ce que tu peux faire:
Dev. Couché 90% de ta charge MAXIMAL. Entre 1 et 3 répétitions pour 3 minutes de repos.
Squat 90% de ta charge MAXIMAL. Entre 1 et 3 répétitions pour 3 minutes de repos.
Arraché + épaulé-jeté 90% de ta charge MAXIMAL. Entre 1 et 3 répétitions pour 3 minutes de repos.
Lestes tes tractions et tes dips en utilisant les mêmes principes...
Ce genre de force pur ne se fait que 45 minutes / 1h sur 2 à trois jours par semaine pendant un petit mois pas plus.
amélioration traction et dips pour ton concours:
Quand tu saura en faire 5, leste toi avec une ceinture adapté et execute l'exercice. Quand tu sera habitué à ton lest, les dix tu les fera les doigts dans le nez
