Finales CFA sénior Hommes

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Voici mes pronostiques pour cette finale :

-49KG - Jean Michel Braganza qui a effectué un bon parcours jusqu'ici c'est un bon boxeurs trés rapide et puissants

-52kg - Elie Konki

-56kg - Samuel Kistohurry

-60kg - Sofiane Oumiha

-64kg - Hassan Amzile

-69kg - Souleymane Cissokho

-75kg - Rachid Hamani qui a ma surprise a eté classe n2

-81kg - Bakary Diabira

-91kg - Dylan Bregeon

+91kg - Tony Yoka
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Aucune surprise pour toi donc ? Personnellement j'espère que Sabri Sediri remportera le titre en - 60 kg ! J'ai mis les gants avec lui en début de saison, franchement il est très fort et possède en plus une belle boxe.
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La seule surprise sa peut etre Yannick Dehez sinon c sur sa sera sa
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

M.Fartas chez les -56kg peut faire la surprise !

Bregeon chez les -91kg ne gagnera pas contre Diane qui l'a déjà battu 2x. Contre Wassil Ben Ali il n'aurait pas dût l'emporter selon les dires, il gagne sur un avertissement qu'a pris Wassil.
sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur

SALUT , Wassil Ben Ali aurait jamais du perdre ce combat, bregeon a subit le combat il c est accroché beaucoup de fois a donné tres peu de coup des saignements du nez lui on permis de recuperer plusieur fois sans que l arbitre stop le chrono !!! wassil prend deux avertissements sorti de nul part ! pour moi on a tout fait pour que bregeon passe sa ma rapelée une final Ouatha vs M bumba .apres fau pas s etonner d avoir d aussi mauvais resultats a l international
popops57
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai tout comme toi exepté Bregeon. Je pense pas qu'il arrivera à canaliser la 'marche avant" de Diane et qu'il va subir son pressing.

Yoka a fait une rentrée fracassante en remportant son quart et sa demie avant la limite. Je ne vois pas Nacto faire un pli. En ce qui le concerne je reste sur sa prestation plus que moyenne l'an passé en final face à Balossa.

L'avenir nous en dira plus :)
Briscoe

sp69 a écrit :SALUT , Wassil Ben Ali aurait jamais du perdre ce combat, bregeon a subit le combat il c est accroché beaucoup de fois a donné tres peu de coup des saignements du nez lui on permis de recuperer plusieur fois sans que l arbitre stop le chrono !!! wassil prend deux avertissements sorti de nul part ! pour moi on a tout fait pour que bregeon passe sa ma rapelée une final Ouatha vs M bumba .apres fau pas s etonner d avoir d aussi mauvais resultats a l international
J'ai eu les mêmes échos, Abdoulaye est au dessus. M'Bili ne mérite pas non plus la finale, Pierre Hubert Dibombé a été lamentablement volé d’après mon contact. Une véritable honte m'a t-il confirmé. Les gars de l'équipe de France sont trop protégés, ce n'est pas normal.
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit :
sp69 a écrit :SALUT , Wassil Ben Ali aurait jamais du perdre ce combat, bregeon a subit le combat il c est accroché beaucoup de fois a donné tres peu de coup des saignements du nez lui on permis de recuperer plusieur fois sans que l arbitre stop le chrono !!! wassil prend deux avertissements sorti de nul part ! pour moi on a tout fait pour que bregeon passe sa ma rapelée une final Ouatha vs M bumba .apres fau pas s etonner d avoir d aussi mauvais resultats a l international
J'ai eu les mêmes échos, Abdoulaye est au dessus. M'Bili ne mérite pas non plus la finale, Pierre Hubert Dibombé a été lamentablement volé d’après mon contact. Une véritable honte m'a t-il confirmé. Les gars de l'équipe de France sont trop protégés, ce n'est pas normal.
C'est juste honteux ! Heureusement je suis loin du compte pour participer au championnat de France :lol: :lol: :lol: Mais j'aimerai vraiment pas que ça m'arrive ... Se faire voler de la sorte c'est pas normal après on s'étonne que les boxeurs de l'équipe de France se font démonter à toutes les compétitions (JO, mondiaux, europe) faut pas venir pleurer après si on envoie pas les meilleurs ...
M'Billi c'est sa première année sénior il avait tout le temps de le remporter ce titre mais sous prétexte que Pierre Hubert passe pro ils l'ont grillés :roll: :roll: :roll: :roll: Pourtant sur les reportages et ce que je vois de lui j'apprécie ce boxeur ...

Ensuite Wassil Ben Ali est montrueux (une machine à KO, il finalise quasiment tout ces combats et on est juste en amateur, attention si il passe pro il va faire très mal) il est lui aussi du BOXING LYON UNITED de Kamel Hasni, tout ces compétiteurs sont très très fort vraiment il sort des pépites, ils se sont entrainés pendant 1 an dans un parc connu de Lyon ils n'avaient pas de salle, puis l'année suivante ils font 2 champions de France pré combats (et je crois 3 autres ont fini 3ème). Je l'ai aussi vu en mise de gants c'est une machine il fait pas rire (tient Briscoe si tu souhaites le découvrir un garçon intelligent en plus de sa) :

http://alpes.france3.fr/2013/11/01/boxe ... 50001.html

Perso ça me dégoûte pour eux, ils sont très méritants et ne sont pas récompensés ...
Briscoe

Merci Storm :yaisse: Super intéressant.

Les échos que j'ai eu sont les suivants:

Dibombé a été déclaré battu, il a pris deux avertissements coup sur coup et malgré cela il ne perd que deux juges à un. Comme ils ont grillé Pierre, ils se sont rattrapés en déclarant Dylan gagnant (ils sont du même club).
Résultat, celui qui aurait mérité la finale n'y est pas dans les deux combats mais les boxeurs de l'EDF y sont, l'honneur est sauf. Vive l'émulation et l'équité. :roll:
sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bjr regardé qui est l organisateur de la demi final a nante et vous comprendrez deja un peu plus !wassil gagne presque tout ces combats par KO ,les autres a nante ils avaient peur de prendre un ko et ne pas pouvoir bricoler le resultat donc ils ont etouffé le combat (plus de la lutte que de la boxe) , kamel est un super entraineur il fait du bon boulot avec le peu de moyen qu on lui donne et pour sa je dis bravo
sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur

et faut pas oublier un truc la france investi de l argent sur les mecs de l EDF (scolarité , internat , entrainement ,insep,kiné,bours ....) je sais pas combien sa represente mais eu oui et a la fin le DTN il doit surment des compte alors si les mecs de EDF perde a mon avis au dessus sa doit pas les faire rire ! le risque c est que sa face comme la lutte et que le boxe risque d etre retiré des programme au JO , la lutte a eu un sacré avertissement dernierement
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Boxeur-amateur a écrit :Voici mes pronostiques pour cette finale :

-49KG - Jean Michel Braganza qui a effectué un bon parcours jusqu'ici c'est un bon boxeurs trés rapide et puissants

-52kg - Elie Konki

-56kg - Samuel Kistohurry

-60kg - Sofiane Oumiha

-64kg - Hassan Amzile

-69kg - Souleymane Cissokho

-75kg - Rachid Hamani qui a ma surprise a eté classe n2

-81kg - Bakary Diabira

-91kg - Dylan Bregeon

+91kg - Tony Yoka
Et nous avons la tiercé gagnant du jour :lol: :lol: :lol:
Tu as tout les vainqueurs bravo :P
J'ai vu une photo de Amzile il est plutôt impressionnant pour -64kg comme Ayoub il est grand mais plus costaud, j'aimerai bien le voir boxer.
Sinon Bregeon qui gagne 3-0 contre Diane qui l'a toujours battu, il était classé numéro 1 Bregeon je pige pas trop ?
Yoka met KO Nacto au round 3, juste intouchable sur le plan national. Grosse guerre entre Diabira et Vautrain qui suite a une grosse blessure est arrêté au début du 2ème, 2 rounds à 1 pour Hamani contre M'Billi c'était aussi un super combat à ce qui parait. Dégoûté pour Fartas qui perd sur blessure aussi, Samuel était plus actif mais apparemment Fartas faisait mal en étant imprévisible. Cissokho intouchable comme Yoka ... Oumiha gagne son 1er titre de champion de France chez les séniors il aura donc tout gagné, je l'ai jamais vu boxer mais il a quelques défaites (5 je crois) sur 60 combats c'est vraiment top il ira loin surement !
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui effectivement j'avais raison, Dylan bregeon a bien progressé Tony Yoka pareil il frappe plus et il a vraiment pris en maturité et Hassan amzile est a peu prés pareil qu'ayoub je pense que ayoub aurais merité sa place en finale
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Etonner tout de meme de Brazanga qui boxer il ya a peine 18 mois A 56 kgs
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est vraiment top en plus regardez ce palmarès :

Image

Rien de dingue mais pourtant il est champion de France ! Le travail paye.
Répondre