Renseignement régime

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Cyril.R
Débutant

Salut à tous !!!!!

Ca fait plaisir de revenir sur ce site après 1 an d'absence, l'odeur des gants et du ring me manquer! lol. Voilà comme j'ai arrêter le Full pendant 1 an pour me consacrer sur le bac et je me suis investi chez Mc do j'ai pris du gras ^^. Maintenant que j'ai repris et que je vais reprendre les compétitions j'aurais aimé avoir quelques avis sur comment bien faire le régime et surtout quoi manger.

Merci d'avance et bonne soirée !!
Rocco
Modérateur
Modérateur

Tu devrais te rapprocher de Butterbean, il sera de bon conseil :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
rantzau
Star du forum
Star du forum

commence par arreter de grignoter,les sodas,l'alcool, de manger macdo :lol: , pizza, sauce! manges des viande maigre, poisson qui sont source de proteine, des crudités, des legumes, des cereals complete, des fruits, remplace le sucre blanc par du fructose si tu peux et travail ton cardio dans les bonnes filieres energetique..avec ca dans quelques semaine tu auras decoller...Et dis toi que tu peux te faire plaisir 1 fois par semaine dans la limite du raisonnable :wink:
au pire, consulte un dieteticien, en tant que sportif tu as des apports a ne pas negliger...
Tu as combien a perdre?
T’as combattu un tas de paysans, de Pologne ou d’ailleurs, mais jamais le roi des gitans ! ».Tyson Fury
Cyril.R
Débutant

Yo !

Désolé de la réponse tardive. Merci pour les vôtres. J'ai pas vraiment de kilos à perdre 3-4 à la limite (je combat en -85 en full et -88 en full) mais + du gras mdr. J'avais pensé aux bruleurs, qu'en pensez vous ?
rantzau
Star du forum
Star du forum

on m'a toujours dit que les bruleurs s'etait de la poudre de perlinpinpin :roll:
T’as combattu un tas de paysans, de Pologne ou d’ailleurs, mais jamais le roi des gitans ! ».Tyson Fury
Cyril.R
Débutant

Ben justement comme bon régime je connais rien du tout mdr, je ne sais vraiment pas quoi manger et j'aimerais vraiment de l'aide ^^. Boh les brûleurs je trouve que ça va, j'en avais utilisé une fois et sa avait plutôt pas mal marcher.
rantzau
Star du forum
Star du forum

la question c'est plutot quoi ne pas manger :wink:
tu es sportif donc ton alimentation ne doit pas etre carencé, c'est la base!
je te conseil d'aller voir un nutitioniste, ca va te couter 50 euros mais tu vas avoir un vrai pro qui va prendre en compte tout tes paramentres et t'aider a etablir un vrai plan alimentaire et sans privation ni carences :wink:

il y a plein d'astuce du genre de ne pas manger de jambon de poulet, car pour lié le poulet haché qui sort des mixeurs (oui le jambon de poulet n'existe pas :lol: ) l'industrie utilise des sucres, bon a savoir :wink:
Mad Way
Débutant

Si tu compte reprendre la compétition tu dois être carré avec ton alimentation. Tu peux manger en te faisant plaisir, tu n'es pas obligé de manger tous les jours yaourt 0% matière grasse sans sucre avec haricots verts à la vapeur et riz nature..... eurgh, c'est ce qu'il est conseillé sur tous les sites de nutrition sportive, mais tu risque de craquer au bout de 2 semaines.
Cependant effectivement, il faut commencer par stopper le grignotage, le macdo hebdomadaire et le passer en mensuel, etc...

L'idée c'est de penser en protéines et en glucides. Les protéines (viandes, œufs) construisent tes muscles pendant le repos après entraînement, les glucides lents (riz, pâtes) alimentent ton cerveau et tes muscles en énergie. Si tu n'as pas assez de glucides avant l'entrainement, tu vas manquer d'énergie et de lucidité pendant la séance, si tu ne prend pas assez de glucides après l'entrainement, ton corps va puiser dans tes graisses ET dans tes muscles pour se reconstruire.

Donc l'idée c'est de bien manger le matin, bien manger à midi (riz ou pates, viande), moi je ne m'embête pas, je me fais toujours une sauce de toute manière vu les kalories que je vais perdre à l'entrainement je ne me prend pas la tête..
Une petite collation avant entrainement (une tartine de je ne sais pas quoi, histoire de tenir), et surtout, bien manger dans l'heure qui suit l'entraînement. Le repas post entraînement doit quand même rester moins calorique que le repas du midi on est d'accord, et ce sera parfois assez difficile car après un entraînement en général on a plutôt envie de s'enfiler une bonne pizza....
rantzau
Star du forum
Star du forum

je suis d'accord avec ce que tu dis mais ton exemple c'est pour entretenir ton poid et pas pour perdre je pense..
Mad Way
Débutant

Non effectivement ce n'est pas un régime, mais apparemment il n'a que 3-4 kg à perdre, si les entraînements sont assez fréquents et intensifs il devrait en venir à bout assez rapidement. Après, s'il n'a que 2 semaines pour être au poids à la pesée, là c'est pas le même délire....

Mais bon, même s'il sont parfois indispensables, j'ai du mal avec les régimes. Le facteur psychologique jouant beaucoup dans un combat, je ne penses pas que de longues périodes de privation puissent faire du bien au moral. Enfin bon, on a rien sans rien après, donc tout dépend les objectifs à atteindre.
Mad Way
Débutant

J'ai perdu 1 kg en une semaine. Mon coach estime que je dois encore perdre 2 kg pour être au top, je vais donc peut-être devoir ajuster un peu mes repas si je constate que je ne perds plus. Je vous tiens au jus, ça servira d'exemple.
rantzau
Star du forum
Star du forum

justement tu vois, je lui conseil un nutritioniste car bien souvent, en croyant faire bien, on fait des erreurs, on se prive et on fait des carences, ce qui ne doit pas arriver pour un sportif..
Mais c'est clair que ta diet c'est le top :wink:
Répondre