Quelle dicipline préferez vous?

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre

Quelle dicipline préferez vous?

Kick Boxing
14
26%
Muay Thai
17
31%
Full Contact
9
17%
Boxe Français
14
26%

Nombre total de votes : 54
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Salut, j'aimerais savoir quelle dicipline pieds-poings préférez vous entre ces quatres soprts de combats.

Moi c'est le kick boxing. Je trouve que c'est un bon mélange entre la boxe anglaise et la boxe thai (sans les coudes, les genoux et les saisis).

Voilà à vous la parole
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est le kick qui plait le plus pour l'instant! Mais il a très peu de vote et encore moin de commentaire... :Hein01:
fredz13
Débutant

Muay Thai rien de mieux t'as droit à presque tout ! très efficace on le voit on K-1 max :P
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

le full c'est ce qu'il y a de mieux. vitesse, technique et spectacle. La thaïe c'est du bourrinage sans réflexion (pas toujours mais souvent).
Belette
Site Admin
Site Admin

ranje_the a écrit :le full c'est ce qu'il y a de mieux..
C'est un avis

Antoine
Image
fredz13
Débutant

ranje_the a écrit :le full c'est ce qu'il y a de mieux. vitesse, technique et spectacle. La thaïe c'est du bourrinage sans réflexion (pas toujours mais souvent).
Pas du tout ... tu crois qu'on tape comme ça sans savoir ? qu'il y a aucune techniques..? tu te trompes justement tu as droit à beaucoup de coups et donc tu as le choix sur la diversité de tes coups.. et tu tappe pas n'importe ou sans reflexion maintenant c'est pas parce que sa peut blésser assez facilement que c'est du bourinage
LALI
Débutant

moi j'aime bien toutes les boxes pied poing mais je pense que la savate est la mélleure école,car les champions de savate s'aclimatent trés bien dans les autres disciplines grace a leur technique.
fredz13
Débutant

ah ui je voulais juste ajouter aussi qu'en occident on a tendence à voir le coté du muay Thai que sur les ring mais il faut savoir aussi que derrière tout sa il y a tout une culture ! donc avant de dire que c'est du bourinage sans reflexion, c'est justement là ou il faut en avoir avant de juger lol
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

fredz13 a écrit :
ranje_the a écrit :le full c'est ce qu'il y a de mieux. vitesse, technique et spectacle. La thaïe c'est du bourrinage sans réflexion (pas toujours mais souvent).
Pas du tout ... tu crois qu'on tape comme ça sans savoir ? qu'il y a aucune techniques..? tu te trompes justement tu as droit à beaucoup de coups et donc tu as le choix sur la diversité de tes coups.. et tu tappe pas n'importe ou sans reflexion maintenant c'est pas parce que sa peut blésser assez facilement que c'est du bourinage
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune technique, c'est pour ça que j'ai évité de généraliser. Seulement en thaïe il n'y a pas le problème des distances à gérer par exemple. Et force est de constater que les esquives sont beaucoup moins nombreuses que dans un combat de full. D'ailleurs, tu verras plus souvent un combattant de thaïe ne plus tenir sa garde qu'un combattant de full. Regarde un combat d'Imed Mathlouthi et tu verras que c'est beaucoup plus technique qu'un combat de Rémy Bonjasky.
Mais je n'ai rien contre la boxe thaïe, j'adore en regarder.
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

fredz13 a écrit :Muay Thai rien de mieux t'as droit à presque tout ! très efficace on le voit on K-1 max :P
Au K-1 Max c'est du kick à la japonaise c'est à dire avec les genoux mais sans les saisis et les coudes, donc pas vraiment du muay :wink:

Ceci dit il est vrai que les pratiquants de muay s'en sortent plutot bien ( Buakaw et Souwer en tête ) dans cette compétition
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Exact, le K-1 c'est du Kick à la japonaise! D'ailleur, j'adore ce style. Dommage que l'on ne peut pas en pratiquer en France...
fredz13
Débutant

ouais je sais que c'est du kick à la japonaise mais c'était juste pour parler de buakaw lOl :oops: et pour répondre ranje_the y'a aussi un maintien en distance mais sachant qu'en Thai on a plus de technique de corps à corps (coups de coude, genoux, etc..) qu'en kick je pense on essaye de s'approcher de l'adversaire mais bon toute facon chacun ses préférences :wink:
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

la boxe française est je pense la plus à meme à ouvrir des barriéres vers d'autres styles, beaucoup de champion de francaise tente une reconversion dans le kick ou l'anglaise avec beaucoup de succés, je pense que pour commencer les sports de combats c'est la meilleur école , demandez à Sully :wink: (je dis d'ailleurs cela d'un point de vue neutre puisque je ne pratique pas la bf)
frantz571
Débutant

Tout à fait d'accord! C'est l"école" de la boxe pieds-poings dans le sens ou tu y apprends "tout": la science du déplacement(voir micro-déplacement) de l'esquive, des parades des liaisons pieds-poings,poings pieds , d'avoir une "véritable" jambe av (et non changer de garde!)d'avoir un controle total de l'éxecution des coups de pied( et non shooter!!) d'y apprendre les"chassés" et dieu sait que c'est une arme fatale! D'apprendre à utiliser la"pointe" de la chaussure pour piquer l'adversaire (ça fait mal et c'est trés précis!) Ainsi lorsque l'on passe dans d'autre discipline pied-poing c'est de la "rigolade" sauf pour la thai qui est un cas particulier!(quoi que...) on peut s'apperçevoir que plusieurs champions de savate ont "cartonner" en kick, full et meme thai pour n'en çiter que quelque uns: les freres khider,kamel chouaref,les freres mezaache,seb farina,françois pennachio, richard sylla etc la liste est longue! Je pratique moi meme plusieurs discipline pieds poings (dont la boxe française principalement!) et je peux vous dire que je n'ai eu aucun mal à mettre les gants en kick en full et meme en thai(que j'apprécie également beaucoup!) :yaisse:
muaythaizeitoun
Débutant

pour moi ya pas plus complet que le muay-thai pied poing genou coude acrochache ben voila mon vote :yaisse:
Image
Répondre