Gatti à Canastota

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
trantrois
Star du forum
Star du forum

Un bel article de JC Barès.
Sans doute le seul mec respectable de l'équipe qui est par ailleurs un journal à chier. ( ça sert à rien mais ça me fait du bien)

http://leringetlaplume.blogs.lequipe.fr ... es-grands/
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je suis de son avis peu importe le palmarès Gatti a largement sa place au Hall Of Fame!
Une question: vous préférez le premier ou le deuxième combat contre Robinson? Je trouve le deuxième meilleur, un spectacle hallucinant.
Image
Briscoe

cleming a écrit :Je suis de son avis peu importe le palmarès Gatti a largement sa place au Hall Of Fame!
Une question: vous préférez le premier ou le deuxième combat contre Robinson? Je trouve le deuxième meilleur, un spectacle hallucinant.
J'aime bien les deux :P Je les préfère à ceux contre Ward.
Briscoe

trantrois a écrit :Un bel article de JC Barès.
Sans doute le seul mec respectable de l'équipe qui est par ailleurs un journal à chier. ( ça sert à rien mais ça me fait du bien)

http://leringetlaplume.blogs.lequipe.fr ... es-grands/
Entièrement d'accord, vraiment un superbe article. Plein de respect et d'admiration :yaisse:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

J'aime autant l'un que l'autre car je les trouve différent et comme Briscoe, je pense que ces duels là sont meilleurs à ceux de Ward !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

je n'arrive pas comprendre les gens qui sont contre Gatti au Hall of Fame
cleming
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :J'aime autant l'un que l'autre car je les trouve différent et comme Briscoe, je pense que ces duels là sont meilleurs à ceux de Ward !
Meilleurs en termes de boxe et d'intensité, mais l'émotion des combats face à Ward c'est magique. J'avoue avoir du détourner le regard la première fois que j'ai vu le premier durant le round 9.
Image
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :
vieborg a écrit :J'aime autant l'un que l'autre car je les trouve différent et comme Briscoe, je pense que ces duels là sont meilleurs à ceux de Ward !
Meilleurs en termes de boxe et d'intensité, mais l'émotion des combats face à Ward c'est magique. J'avoue avoir du détourner le regard la première fois que j'ai vu le premier durant le round 9.
Digne de Chacon vs Limon IV, Eubank vs Benn I etc !

Sinon, je vais regarder le combat dont tu m'as parlé ;)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :, Eubank vs Benn I etc !

Sinon, je vais regarder le combat dont tu m'as parlé ;)
Il faut que je le revois, dans mes souvenirs très beau combat mais pas si violent que ça.

Tu vas voir la défense c'est pas leurs trucs mais offensivement j'ai trouvé qu'il y avait de très belles choses. Un grand combat selon moi ;)
Image
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Fernando-Vargas a écrit :je n'arrive pas comprendre les gens qui sont contre Gatti au Hall of Fame
Je pensais même pas qu'on pouvait être contre.
Le hall of fame c'est pas seulement pour récompenser les meilleurs, mais aussi ceux qui ont laissé une empreinte indélébile dans ce sport.
C'est le cas de Gatti, et il a clairement sa place.
Si on enlève Gatti, on enlève aussi des types comme Chacon. Et ça me parait indéfendable...
« Encore cette histoire de pied ? »
Big.G
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Place mérité pour moi. Ward Gatti est peut être moins beau que Ward Robinson mais ils m'ont plus marqué c'est pourquoi je les préfère.
Briscoe

demdash a écrit :Si Gatti avait été américain le débat n'aurait même pas eu lieu au sein de la commission
:yaisse: Trés juste !
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Il y a certaines personnes qui sont contre le fait qu'il soit HOF dès sa première année d'élégibilité et je peux comprendre car ils estiment que certains boxeurs également méritants attendent leur tour depuis longtemps. Par exemple un Naseem Hamed, mais là je suis pas spécialement emballé même si au final je me dis qu'il aurait sa place :lol:.

En revanche les personnes qui pensent que Gatti n'a tout simplement pas sa place au Hall Of Fame je suis assez dépassé. Seul ombre au tableau pour moi ce combat contre Gamache, qui cela dit n'était pas obligé d'accepter de monter sur le ring, enfin...
Image
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Par contre si Gatti y rentre, je ne vois pas pourquoi "the blade" ne le ferait pas !
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

c'est vrai il le mérite aussi Barkley
Répondre